Copy
Compétitions régionales Enactus Morocco 2016
View this email in your browser

Treizième édition des compétitions d’entrepreneuriat social estudiantin

- Road to Toronto -

Enactus Morocco lance la Treizième édition de sa saison de compétitions et organise cinq compétitions régionales à Tanger, Fès, Marrakech, Agadir et Rabat, du 2 au 30 avril 2016.

  • 02 Avril 2016 : Compétition régionale - Tanger – Hôtel Solazur Business & Spa
  • 09  Avril 2016 : Compétition régionale - Marrakech - Hôtel Mogador Menara
  • 16 Avril 2016 : Compétition régionale – Fès – Hôtel Barcelo
  • 23 Avril 2016 : Compétition régionale - Agadir – Hôtel Palais des Roses
  • 30 Avril 2016 : Compétition régionale – Rabat  - Lieu à confirmer

Quarante neuf - 49 - équipes Enactus, représentant différentes universités et écoles d'enseignement supérieur au Maroc, prendront part à ce premier tour de compétition. Chaque équipe aura 17 minutes pour présenter ses projets et exposer ses impacts devant un jury composé de différents acteurs et décideurs régionaux.

Les équipes lauréates de ces compétitions régionales, auront la chance de participer à la Compétition Nationale Enactus Morocco qui se tiendra à Casablanca au mois de Juin 2016. Lors de cette Compétition Nationale, le Maroc désignera l'équipe championne nationale qui représentera les couleurs du pays à la World Cup Enactus 2016, qui se tiendra en septembre à Toronto au Canada.

World Cup Enactus: Un carrefour international d’entrepreneuriat social

La World Cup est le rendez-vous annuel international qui regroupe les équipes championnes nationales des 36 pays où Enactus est présente pour trois jours d’échange et de compétition. Cette année, la World Cup Enactus se tiendra du 28 au 30  septembre à Toronto au Canada, et rassemblera plus de 3000 étudiants et leaders du monde entier pour 3 jours de compétition et d’échange.

Pour rappel, le Maroc a été classé 3ème au niveau mondial, juste derrière l'Angleterre et les États-Unis, lors de la World Cup Enactus  2015 qui s’est tenue à Johannesburg en Afrique du Sud.