Copy
Découvrez l'actualité enactus Morocco du mois de Septembre 2014.
View this email in your browser
Première édition du Prix des Jeunes Entrepreneurs Sociaux au Maroc

Unilever a organisé, en partenariat avec enactus Morocco, le Prix des Jeunes Entrepreneurs Sociaux dans sa première édition au Maroc. Un appel aux projets à impacts sociaux et environnementaux a été lancé pour sélectionner les projets les plus innovants et impactants. Une soixantaine de projets présélectionnés dont 5 seulement ont pu garantir leur place à la finale qui s'est tenue le Samedi 27 Septembre 2014 aux Locaux d'Unilever - Ain Sebaâ Casablanca.

Plus de 250 participants et 30 dirigeants de grand calibre

250 Passionnés d'entrepreneuriat social ont répondu présents et ont eu l’opportunité d’assister à un panel de discussion autour du rôle que peuvent jouer les grandes entreprises dans la promotion de l’entrepreneuriat social, ainsi que du rôle de ce dernier dans le développement économique et social du pays, avec l’intervention  d’experts en la matière :
- Jean-François Etienne, PDG Unilever Maghreb
- Miriem Bensalah, Présidente de la CGEM – Confédération Générale des Entreprises du Maroc
- Majid Kaissar EL Ghaib, Président du Conseil d’administration d’Enactus Morocco
- Amine Hazzaz, Managing Director d’Endeavor Morocco
- Salim Cheikh, Directeur Général 2M
- Fatima Zahra Biaz, Fondatrice du New Work Lab

 

100 000 Dh + Voyage à Pékin + 4 mois de coaching

C’est le projet « Vernet », présenté par les jeunes entrepreneurs Kaoutar Abbahaddou et Houda Jaouhari qui a séduit le jury et le public par son ambition et son originalité. Il s’agit d’une nouvelle solution technique de purification d’eau (50 000 Dh + Voyage à Pékin pour participation à la world cup enactus + 4 mois de coaching). Le deuxième prix a été remporté par les jeunes Yassine Ettayal et Nada Bouzid pour le projet «Biolyayz », qui consiste en la création d’une entreprise pour la fabrication et la commercialisation de digesteurs, une alternative écologique aux bouteilles de gaz (30 000 Dh + 4 mois de coaching). Quant au troisième prix, il revient au binôme Manal Mhada et Mohamed Louay Metougui dont le projet est « Qulé » vise la production et la commercialisation de produits naturels à base de quinoa (20 000Dh + 4 mois de coaching). 
 

Le Maroc s'envole à Pékin pour la World Cup Enactus

Le 22 Octobre, le Maroc s'envolera à Pékin pour sa 11 éme participation à la World Cup Enactus. Cette année, c'est l'équipe enactus de l'Ecole Mohammedia des Ingénieurs qui représentera le Maroc, la même équipe qui a honoré le Maroc l'année dernière en le classant parmi les 12 pays demi-finalistes. 
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
LinkedIn
LinkedIn
YouTube
YouTube
Website
Website
Copyright © *|2014|* *|Enactus Morocco|*, All rights reserved.

Our website address is:
www.enactus-morocco.org 
unsubscribe from this list    update subscription preferences