Copy
Newsletter Enactus Janvier 2015
View this email in your browser
Nouveautés Enactus Morocco
Un nouveau souffle pour le tissu entrepreneurial marocain
ENACTUS Morocco a officiellement lancé son réseau de lauréats lors d’un événement organisé le Dimanche 11 Janvier 2015 à l’Ecole Hassania des Travaux Publics – Casablanca. Le Réseau des lauréats rassemblera les anciens membres d’ENACTUS (Ex-SIFE) ayant fait partie du programme depuis son lancement en 2003... Lire la suite.
Enactus à l'honneur lors de la cérémonie de remise des diplômes de L'ESITH
Devant Mme Soumia Benkhaldoun, Ministre Déléguée auprès du Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, et un panel de hauts responsables, Enactus ESITH a présenté les projets de l'équipe, lors de la Cérémonie de remise de diplômes de l'Ecole. 
Deux projets enactus gagnants au Concours "Start Your Business"
«Smart Trash» et «E-Panier» projets respectifs d'Enactus FST Mohammedia et Enactus ESITH étaient parmi les projets gagnants du concours «Start Your Business», organisé en marge du forum ESITH-Entreprises 2015 en partenariat avec l’agence de conseil Poly  Média Conseil....... Lire la suite.
Seed funds pour les projets Enactus
 
Grâce au soutien de nos partenaires, Enactus Morocco donnera un financement de lancement de 3000 Dirhams à 100 projets Enactus cette année. 
L'appel à projet sera lancé aux équipes Enactus en début Février et les projets sélectionnés ne seront pas choisi sur la base de l'avancement du projet, mais plutôt de la cohérence de la fiche de projet et du proposal soumis.  
                                   
Projet du mois
La Perle de la Mer de Enactus FST Tanger
 
Le projet à l'honneur cette semaine est "La Perle de la Mer" de Enactus FST Tanger. L'équipe collabore avec la délégation régionale de l'Agence de Développement des Provinces du Nord pour soumissionner à un appel à projets pour assurer du financement pour la formation et le renforcement des capacités des bénéficiaires du projets.
 
Pour rappel, le projet consiste en la valorisation et la commercialisation des coquillages dans la région de Oued Laou, en partenariat avec une coopérative de 300 marins pêcheurs dans la région. 
Événements à venir

Séminaire des Chefs de projets Enactus Morocco 

Enactus Morocco organise pour la première fois le Séminaire des Chefs de Projets des équipes Enactus. Le séminaire sera organisé en une seule journée, sur deux éditions et dans deux villes: Le Séminaire du Sud au Centre Khouribga Skills qui a eu lieu le Samedi 31 Janvier et le Séminaire du Nord à l'ENSAM Meknès, prévu le Samedi 14 Février 2015. 

Cet événement a pour objectif d’offrir aux participants les outils pratiques pour la gestion de leurs projets, et de choisir les 10 meilleurs projets selon les critères Enactus, qui vont bénéficier du programme d’accélération et de fonds de financement (seed funds).