Copy
Newsletter du Festival Cuivrée Spéciale
Voir cet email dans votre navigateur

 


Le Millésime 2016 dévoilé !

David CHILDS parrain de l'édition 2015

          La huitième édition du festival de cuivres de Limoux se tiendra du mercredi 27 avril au dimanche 1er mai 2016.

        Cette année, le parrain est le fameux Wycliffe Gordon, virtuose américain du trombone, considéré comme l’un des tout meilleurs solistes jazz de cet instrument dans le monde. Il se produira lors des concerts des samedi 30 avril et dimanche 1er mai, et interviendra sur la master class qui réunira les meilleurs spécialistes du Grand Sud.

Avec Michel Leeb, Délit de cuivre, Tuxedo Big Band, Grimethorpe Colliery Band...

Le millésime 2016 débute mercredi 27 avril à 20 h 30 à la salle polyvalente de La Digne-d'Aval, avec le quintette de cuivres Aerïs, dans un voyage musical qui retrace avec pédagogie et humour le parcours et l’évolution de la famille des cuivres.

Jeudi 28, à la salle l’Olympie de Limoux, Michel Leeb "Part en Live", accompagné par le Brass Messengers de Dominique RIEUX. Le comédien-humoriste à la passion dévorante pour le jazz, revisite bon nombre de tubes des années 60 et 70, entouré d'un groupe de huit musiciens à l'énergie contagieuse.

Vendredi 29, c’est Délit de cuivre : un spectacle musical dans lequel six musiciens talentueux présentent un florilège de morceaux hétéroclites dans des situations résolument visuelles voire clownesques : une succession de pièces musicales souvent burlesques, parfois poétiques, toujours drôles.

Samedi 30, double ration de jazz avec en première partie The Headbangers version XXL, le nouveau sextet funk/jazz/pop/électro du trompettiste Nicolas Gardel, qui invite pour l’occasion le gratin de la jeune scène jazz et variété française dont Robinson Khoury, 20 ans, prix international de trombone jazz, présent notamment à Jazz à Vienne aux côtés d’Ibrahim Maalouf.

Samedi 30 en deuxième partie, Wycliffe Gordon, le parrain 2016 du festival, s’entoure de la redoutable machine à swing qu’est le Tuxedo Big Band pour présenter son dernier album, un hommage au trompettiste Louis Armstrong.

Dimanche 1er mai à 14 h 30, the Grimethorpe Colliery Band is in Limoux ! Formé en 1917, pendant la Première Guerre mondiale, ce brass band est une véritable institution. Il accompagnera pour l’occasion notre parrain 2016 Wycliffe Gordon. Champion en titre du British Open, le Grimethorpe se produit sur les plus grands évènements : Coupe du monde de football, Eurovision, cérémonie d'ouverture des JO de Londres en 2012... et dans les plus grands lieux : Royal Albert Hall, Abbaye de Westminster, Parlement européen, Opéra de Sydney, Hong Kong, Japon... Sans oublier sa participation au film « Les Virtuoses » (Brassed off) en 1996.

BILLETTERIE

La billetterie est ouverte à partir du 14 décembre pour les fêtes, avec une réduction sur le "Pass 5 jours". Pendant deux mois, jusqu’au 14 février, le "Pass 5 jours" est proposé à 69 euros au lieu de 79 euros. Une idée de cadeau pour les fêtes ?
 

PASS 5 JOURS

Le "Pass 5 jours" permet de profiter de tous les concerts du festival à un prix exceptionnel, en ayant sa place réservée dans les meilleures rangées jusqu'à 15 minutes avant le début du concert.
 
Billetterie en ligne à partir du 14 décembre
Sur Limoux :
Service Tourisme de Limoux (par chèque uniquement).
Avenue du Pont de France - 11300 LIMOUX
04 68 31 11 82

Ecole de Musique de la Communauté de Communes du Limouxin (chèque où espèces).
14 av. du Maquis
11300 LIMOUX
04 68 31 55 05
 
Sur place pendant le festival :
Village du festival, esplanade François-Mitterrand, du vendredi 30 avril au dimanche 1er mai.
Salle l’Olympie : billets en vente 2 heures avant chaque concert.


            Alors que la qualité musicale du Festival de Cuivres de Limoux est aujourd’hui internationalement reconnue, l’équipe d’organisation a pris la décision de donner une nouvelle dimension à sa communication. En affirmant plus fortement l’appartenance à son territoire tout d’abord, mettant LIMOUX en avant dans la nouvelle dénomination et surtout en prenant un nom international, ouvrant ainsi la porte à une reconnaissance qui lui fait à ce jour défaut.

Renseignements

 

Limoux Cuivrée Spéciale

14 avenue du Maquis
11300 Limoux
Téléphone : 04 68 31 55 05
www.cuivreespeciale.fr


Billetterie en ligne :

Achetez vos places sur Festik.net
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Instagram
Instagram
Copyright © 2015 Limoux Brass Festival, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp