Copy
Lettre d'information de l'association Sentience
Voir en ligne

Conférence « Intelligence animale : à la rencontre d'autres mondes », par Sébastien Moro

Ces voisins sont des imbéciles ! Ça fait longtemps qu’on vous le dit ! Le gars un peu étrange du troisième, avec sa toge, Aristote, vous avait déjà mis le doute « Ils n’ont aucun sens de l’humour ! » et René D. qui habite au 5e étage aussi : « Ce sont de vraies horloges ! Ils sont incapables de changer un tant soit peu de comportement ! », sans parler du type qui habite en face, Henri B. « Vous savez, à mon avis ils ne travaillent même pas, ils sont incapables d’utiliser des outils ! ».

Soumis à l’ostracisme de certains locataires influents, tous les autres locataires de l’immeuble se sont vus relégués au rang de voisins de second ordre.
Ces voisins, vous l’aurez peut-être deviné, sont les membres des autres espèces, cet immeuble est la terre, et ces membres influents sont les humains.

Heureusement, l’explosion des recherches sur la cognition animale ces cinquante dernières années nous a permis d’avoir un aperçu de la richesse incroyable de ces autres cultures qui se cachent derrière les portes closes.

D’une certaine manière, cette conférence sur l’intelligence animale vous propose d’ouvrir ces portes, et vous convie à une grande fête des voisins.


Sébastien Moro préside l’association Chimère, dont l’un des principaux objectifs est d’informer sur les conditions de vie des animaux.

À Lyon, vendredi 4 mars, de 18h à 20h30

Lieu :  Campus Berges du Rhône, salle CR06 (rez-de-chaussée du bâtiment Clio)
Université Lumière Lyon 2, 4bis rue de l'Université, 69007 Lyon.
L'événement est ouvert à toutes et tous.

142 places disponibles, sans réservation. La conférence sera filmée et photographiée. Conférence proposée avec le soutien du FSDIE Lyon 2.

Contact : lyon@asso-sentience.net

S'inscrire sur l'événement Facebook de Sentience Lyon
Notre seule visibilité est celle que vous nous donnez. Si vous connaissez des personnes sur Facebook potentiellement intéressées, n'hésitez pas à les inviter !
Vous pouvez aussi partager l'annonce de notre site web.

Le Réseau Sentience


Les animaux sont des êtres sentients  : ils éprouvent des émotions, perçoivent le monde dans lequel ils évoluent, ont une vie mentale subjective.

Nous sommes des étudiant·e·s qui pensons que la question animale est une question cruciale. Nous cherchons à susciter le débat au sein des communautés étudiantes, à rendre compte des travaux éthologiques en la matière ainsi qu'à mettre en lumière l’exploitation dont les animaux sont victimes (pour la nourriture, l’habillement, la science, le divertissement…).

Pour cela, nous organisons au sein des universités du réseau des stands d’information, des campagnes d’affichage, des conférences-débats, des projections de films, des expositions…

Sentience ne se définit pas comme étant une association végétarienne, elle est ouverte à toutes les personnes soucieuses d’aller à l’encontre de la domination humaine, des préjugés, du spécisme et de dénoncer tous les types actuels d’exploitation animale.

Rejoignez-nous !


Créer une nouvelle antenne du réseau Sentience dans votre ville
Adhérer à Sentience Lille
Rejoindre Sentience Paris
Adhérer à Sentience Lyon
Adhérer à Sentience Rennes
Site web
Site web
Email
Email
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Se désinscrire de la lettre d'info de l'association
Consulter et modifier ses informations
Email Marketing Powered by Mailchimp