Copy
Si le message ne s'affiche pas correctement, cliquez...
Facebook

OUVREZ GRAND VOS OREILLES, LE 1er EP DE PAUPIÈRE JEUNES INSTANTS DÉBARQUE LE 29 JANVIER !

C’est avec impatience et trépignement que l’on attendait le premier EP de Paupière, Jeunes instants, à paraitre sous Lisbon Lux Records et Entreprise (outre-Atlantique).

Impossible de passer à côté de la sémillante révélation électro-pop Paupière : faisant déjà sensation grâce aux bouches à oreilles et surtout présent dans de nombreux classements de fin d’année ici au Québec (artistes à surveiller en 2016 pour Radio-Canada, BRBR, ou encore Nightlife), leur premier titre « Cinq heures » a pris également la tête du classement TOP Franco sur CISM depuis plusieurs semaines ! Leurs derniers concerts à M pour Montréal ou encore au Coup de Cœur Francophone ont pu démontrer une forte présence scénique : Paupière est désormais sur toutes les lèvres !

Composé de quatre titres forts, Jeunes instants présente la substantifique moelle du trio : un mélange de paroles à la fois crues et tendres sur des mélodies envoutantes et des rythmiques sombres, le tout teinté d’une couche de synthé 80’s. Ce premier EP nous plonge dans une ambiance hypnotique et cinématographique en technicolor, une vraie BO de film de Xavier Dolan ! Se jouant des références, Paupière rêve les yeux grands ouverts d’une musique pop ultra sexuée, synthétique et puissante. « Les gens oublieront ces tristes chansons, ces grandes ambitions » chante le groupe sur « Quinte », dont le thème rappelle étrangement « Le chanteur » de Balavoine. C’est pourtant l’exact opposé que l’on prédit à Paupière !

Paupière
Jeunes instants
EP

1. Elle et lui
2. Cinq heures
3. Jeunes instants
4. Quinte

Déjà en précommande
Disponible le 29.01.2016

À PROPOS DE PAUPIÈRE :

Mené par Pierre-Luc Bégin (Polipe, We Are Wolves), Julia Daigle (issue des arts visuels) et Éliane Préfontaine (comédienne et compositrice), Paupière s’amuse avec une certaine crudité dans les mots sous forme de vérité sincère et une musicalité sans compromis. À l’image de leur single « Cinq heures », qui sonne comme une version hallucinée des soirées branchées du Paris des années 80, leur son passe aussi au filtre du meilleur de la scène montréalaise de ces dix dernières années : Arcade Fire ou encore Grimes. Paupière réussit à renouveler l’image francophone de sa génération avec esthétique et brio!

DATES À VENIR :

En tournée en Europe du 12 mars au 5 avril.

Twitter
Facebook
Website
Instagram
EP Jeunes instants en précommande sur iTunes
CONTACTS :
Relations de presse
Chloé Legrand
438 497-7242
chloelegrand001@gmail.com

Gérance - label :
Julien Manaud
julien@lisbonluxrecords.com

Booking :
Julien H. Maheu
spectacles@daretocarerecords.com
Facebook
Twitter
Copyright © 2016 Chloe Legrand, All rights reserved.