Copy

Présenter devant un auditoire composé d’experts et de néophytes représente un défi de taille. Être trop pointu pour les néophytes ou trop simpliste pour les experts? Voici ce que vous devez faire.

Visionnez dans votre navigateur

PRÉSENTabilité

L'infolettre pour développer vos habiletés de présentation

LinkedIn
Twitter
Facebook
Website
Bonjour <<Prénom>>, vous recevez ce courriel, car vous avez choisi de développer vos habiletés de présentation en vous abonnant à l'infolettre PRÉSENTabilité.

Courrier du coeur

L’infolettre d’aujourd’hui ressemble au courrier du coeur. Pourquoi ? Parce que je réponds à une question d’une nouvelle abonnée. 

Elle écrit : M. Gravel, lorsque l'on présente un sujet et que ce sujet est très connu par des gens de l'auditoire et peu connu par d'autres de ce même auditoire, comment ne pas ennuyer les séniors ? 

Chère nouvelle abonnée,

Voilà une excellente question qui démontre votre préoccupation pour la satisfaction de votre auditoire. Déjà, le simple fait de poser cette question indique votre professionnalisme et c’est tout à votre honneur.

Vous avez entièrement raison, tous les participants doivent y trouver leur compte. Mais comment faire ?

Un angle différent

La façon la plus efficace consiste à trouver un angle différent pour traiter le sujet. Vous pouvez ainsi aborder le sujet d’une façon compréhensible pour les novices, avec un message qui leur est accessible. 

En même temps, l’aspect nouveauté de votre approche intriguera les « séniors » et stimulera chez eux une nouvelle réflexion sur le sujet. 

Un bel exemple d’angle différent est la conférence de Jean-Sébastien Roy à TEDxQuébec. Il utilise le comportement de coquerelles pour expliquer le fonctionnement des organisations. ÇA c’est un angle différent qui a intéressé les néophytes autant que les séniors.

Bonnes présentations!
Denis François Gravel
dfgravel@PRESENTabilite.com
(418) 571-4984 

 
Faites profiter votre réseau à l’aide des boutons ci-dessous.
Share
Tweet
Share
Forward
+1
Copyright © 2015 PRESENTabilite.com, Tous droits réservés.


Se désabonner • Mettre à jour vos préférences • S'abonner

Email Marketing Powered by Mailchimp