Copy
 
 
 
 
 
 
L'opus 19.1 approche !
 
En Février PROXIMA CENTAURI prépare ses futurs projets : répétitions pour l'OPUS 19.1 "Jeune Génération", résidence au Théâtre des Quatre Saisons pour le projet SIMULACRES avant de remonter sur scène à l'occasion d'un SPOT le 16 mars autour des oeuvres du compositeur Jean-Louis Agobet.
Les répétitions ont commencé pour "Société 1 - Les musiciens de Brême" création de Jean-Louis Agobet qui sera interprétée à l'occasion de l'Opus 19.1 "Jeune Génération" le 28 mars au Rocher de Palmer. 
 
Pour cet Opus dédié à la nouvelle génération d’interprètes, Proxima Centauri invite le jeune violoncelliste Albéric Boullenois, lauréat du Concours International de violoncelle Louis Rosoor 2017 et l’Ensemble du PESMD Bordeaux Aquitaine.
 
PROGRAMME : 
Etienne ROLIN / Brumes cuivrées (CM) 
Philippe LAVAL / duo d’essieux (CM)
 François ROSSÉ / Abend’s Ton
François ROSSÉ / Krasnayaskaya
Jean-Louis AGOBET / Société 1 – les musiciens de Brême (CM)
 Giovanni SOLLIMA / Lamentatio
Yan ROBIN / Blackdraft
Résidence #2 SIMULACRES
"Captation, enregistrement"
 
Projet de théâtre musical inspiré des écrits de Baudrillard autour de différentes hypothèses, selon lesquelles notre réalité n'est qu'une simulation ou une reproduction d'une réalité éloignée, SIMULACRES réunit les musiciens de PROXIMA CENTAURI, le compositeur grec Alexandros Markeas, l'écrivain Pierre Senges auteur de textes originaux pour le projet et la chanteuse et comédienne Donatienne Michel-Dansac sur une mise en scène de Michel Schweizer et une mise en lumière de Jean-Pascal Pracht.

Après une première résidence en décembre 2018 où les équipes artistiques et techniques se sont réunies autour des problématiques de composition et de scénographie, la seconde résidence aura lieu du 18 au 22 février au théâtre des Quatre Saisons. Cette résidence se concentrera sur une captation et un enregistrement d'éléments musicaux.
 
SPOT ¡ musiques aujourd'hui ! #5
16 mars - 12h
Le Marché des Douves (Bordeaux)

 
LE COMPOSITEUR ET SON ŒUVRE
 
PROXIMA CENTAURI vous invite dans l'univers du compositeur Jean-Louis Agobet avec ce SPOT qui lui est dédié. Venez le rencontrer, découvrir ses œuvres, son écriture et ses influences.
 
〈 ENTRÉE LIBRE〉
 
Le Marché des Douves
4 Rue des Douves 
33800 Bordeaux
 
Pour plus d'informations : Yanis Dufoix / communication@proximacentauri.fr / 05 57 95 71 52






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Proxima Centauri · 27 rue Fieffé · Bordeaux 33000 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp