Copy
 

Numéro 32 | juillet 2016

Dans ce numéro:

Profil du succès d’un membre: Bluefin Restaurant

 

10 Ave. Federal
125 Rue Aucoin St.

Souris, Î.P.É 
C0A 2B0

Bluefin Restaurant Facebook
Black Rafter Lounge Facebook

Membre depuis : 1999
 

Un restaurant développé par la famille à Souris, Île-du-Prince-Édouard
 


Il faut peut-être tout un village pour élever un enfant, mais cela prend des efforts de toute la famille pour maintenir un restaurant, prendre de l’expansion et servir la communauté.
 
Rencontrez Donnie et Jacqueline Aitken du Bluefin Restaurant et du Black Rafter Lounge qui développent leur entreprise en famille à Souris, Île-du-Prince-Édouard. Les Aitkens ont profité du soutien de leurs quatre enfants, maintenant devenus adultes, des nombreux visiteurs de passage et de leur communauté régionale située sur la côte est de l’Île-du-Prince-Édouard.  
 
Le Bluefin Restaurant est un restaurant familial. C’est aussi le dernier restaurant où s’arrêter avant de prendre le traversier quotidien vers les Îles-de-la-Madeleine, à Souris (pop. 1 200). 
 
Le Bluefin Restaurant de 90 places a célébré 40 ans de service continu dans la communauté de Souris en 2015 et il a été opéré par les Aitkens au cours des dix dernières années.  
 
« Nous avons acheté le restaurant il y a dix ans, et il était déjà très populaire. Nous n’avons donc pas essayé de changer ce qui fonctionnait bien dans l’entreprise. Nous avons gardé la même formule de succès qu’il connaît aujourd’hui », dit  Jacqueline.


 
« Nous servons beaucoup de fruits de mer pêchés dans la région et répondons aux goûts de nos clients locaux. Notre plat le plus populaire est notre généreuse portion de fish and chips. Nous panons notre poisson et il n’est pas cuit en grande friture. »
 
« Nos clients apprécient un repas copieux et nous leur servons de généreuses portions. Nous cuisinons tout ce que nous servons et exploitons notre boulangerie sur place. Nos tartes, nos biscuits et notre pain sont tous faits maison », ajoute Jacqueline.
 
« Nous recevons beaucoup de commentaires de nos clients sur la grande qualité et quantité de notre chaudrée de fruits de mer, qui est entièrement préparée dans nos cuisines. Nos clients l’adorent et nous disent souvent que c’est leur préférée. »


 
« Lorsqu’il y a moins d’achalandage, nous en profitons pour travailler tous ensemble à la préparation des recettes, car la cuisine maison exige plus de travail et de temps. Mais l’avantage pour notre entreprise, c’est qu’un meilleur produit se vendra encore plus. Nous recevons beaucoup de commentaires positifs au restaurant et sur les médias sociaux ». (Affichages récents sur TripAdvisor.)

« UN LUNCH AVANT D’ALLER À LA PLAGE »Révisé il y a 6 jours Margaret O (visité en juillet 2016) 
« Alors que nous étions à Souris pour chercher du verre de plage avec ma cousine d’Ottawa, nous avons mangé au Blue Fin pour la première fois. J’ai aimé l’ambiance de plage du restaurant. Le personnel était très sympatique. Nous avons toutes les deux commandé le sandwich au poisson et nous avons été très satisfaites. C’était le spécial du jour et il était délicieux. » Trip Advisor
 
Pour les Aitkens, les journées sont longues mais enrichissantes. Donnie Aitken gère le service de bar du Lounge à côté du Bluefin Restaurant. Actuellement, leur plus jeune fille est cuisinière à la chaîne au restaurant, poursuivant la tradition commencée par ses sœurs aînées. Ces dernières travaillent maintenant comme infirmières et leur frère poursuit une carrière en dehors du restaurant.
 
« Nos heures d’ouverture sont longues, de 6 h à 22 h chaque jour. »
« Nous sommes chanceux d’avoir un achalandage constant de locaux et de visiteurs en raison du service de traversier quotidien vers les Îles-de-la-Madeleine. Nous employons jusqu’à 40 personnes en haute saison et 20 en basse saison. »
 
« J’ai toujours voulu posséder ma propre entreprise. Avant d’acheter ce restaurant, j’ai passé 18 ans à travailler comme chef cuisinier pour un autre restaurant de l’Île. J’ai progressé dans ma carrière dans les services alimentaires tout en perfectionnant mes habiletés culinaires. »
 
« Depuis que je suis jeune, je voulais posséder un restaurant. J’ai étudié en gestion et eu mes enfants par la suite. Lorsque ce restaurant a été mis en vente, mon mari et moi avons décidé de l’acheter et de travailler en équipe. Donnie s’occupe du bar et je gère les opérations alimentaires avec nos employés. »


 
« Il existe une dure réalité en restauration. Quand on achète un restaurant, on s’achète un emploi. L’emploi de propriétaire de restaurant n’offre même pas le salaire minimum pour la quantité de temps qu’on y consacre. Cela prend beaucoup de temps et d’énergie pour suivre le rythme trépidant d’un restaurant. Mais j’aime ça. »
 
« Quand mes amis me demandent pourquoi je fais ce travail avec la pression, les longues heures et le peu de vacances, ma réponse est simple. Si je travaillais pour une entreprise, mon employeur louerait mon temps et mon énergie. Au lieu de cela, je développe un investissement en échange de mon temps et quand je serai prête, je vendrai mon hypothèque de temps personnel au prochain propriétaire. C’est un investissement qui me revient, au lieu de seulement recevoir une poignée de main et peut-être une pension de retraite si je travaillais au gouvernement. »
 
« Tout le monde ne pense pas comme moi. Mais c’est comme cela que je vois mon présent travail en-dessous du salaire minimum, afin de pouvoir récolter une vraie pension de retraite lorsque viendra le temps de vendre », raconte Jacqueline.
 
« J’ai trois petits-enfants et un autre qui viendra s’ajouter bientôt. Le temps viendra où je devrai quitter le comptoir et vendre ce restaurant à succès à un autre propriétaire. C’est un vrai investissement pour moi. »
 
« J’ai été chanceuse de pouvoir bénéficier automatiquement d’UNIPCO lorsque j’ai acheté le restaurant. Pendant une période, je n’ai pas renouvelé mon adhésion. J’ai perdu tellement d’argent pendant ce temps-là que j’ai décidé de revenir avec UNIPCO. Je ne quitterai plus jamais UNIPCO et je ne conseillerai pas à personne de quitter ou d’expérimenter avec d’autres fournisseurs. Lorsque vous êtes seul, vous devez vous occuper seul de tous les problèmes. » 
 
« Aujourd’hui, si j’ai besoin d’aide, je téléphone à Dave Farrell (représentant des membres UNIPCO), et il s’occupe de tous mes problèmes. UNIPCO comprend parfaitement ce qui ne va pas et il m’aide dans l’immédiat. C’est agréable de travailler avec toute l’équipe d’UNIPCO », déclare Jacqueline.
 

Profil de réussite d’un fournisseur : Les produits de services à la restauration Royal Chinet


Le meilleur en matière de forme, de fonction et d’apparence
 

Les services à la restauration sont rarement mesurés uniquement par le prix.
 
Assurez-vous de valoriser votre menu avec une assiette ou avec un contenant de haute qualité pour transmettre une image de prestige. Les produits de services à la restauration de Royal Chinet fournissent une robustesse et une qualité inégalée qui augmentent l’attrait de ce que vous servez.
 
L’ajout de votre logo ou d’insignes uniques à la conception de l’assiette, grâce à notre option d’impression spéciale, distingue votre établissement des compétiteurs et renforce la notoriété et l’impact de votre marque de manière attrayante, et ce, à un coût minime.
 
 

Des assiettes, bols et plats pour le service à la restauration par CKF, et plus encore 

 
Le service à la restauration est rarement défini uniquement par la nourriture. La plateforme, que ce soit une assiette, un bol ou un plat, est tout aussi importante que la nourriture.
 
Un emballage résistant, polyvalent et élégant est essentiel au maintien de standards élevés définissant toute entreprise. CKF offre une grande variété d’assiettes, de bols et de plats jetables faits de papier, de mousse et de plastique. Soyez assuré que la présentation et la sécurité de votre nourriture sont entre de bonnes mains avec la gamme de produits pour les services à la restauration de CKF.
 

CKF Inc. : produits d’emballage pour le service de restauration pour toute occasion


CKF Inc. est un fabricant canadien diversifié qui est fier de vous offrir une large gamme de produits de service de restauration et d’emballage en pâte et en mousse moulée pour répondre aux besoins particuliers des consommateurs au détail, des exploitants de services à la restauration et du secteur de l’emballage.
 
CKF est une entreprise familiale canadienne, fondée par R.A. Jody, dont les origines maritimes et l’intelligence ont façonné la vie. Ayant abandonné l’école, les temps difficiles l’ont mené à l’épargne et l’autosuffisance. Par le biais de livres et de cours par correspondance, il s’est familiarisé avec les principes de base du monde des affaires. À l’âge de 12 ans, il a obtenu son premier travail en tant que cueilleur de pommes et lorsqu’il a atteint 18 ans, sa propre compagnie expédiait des pommes en Angleterre.


En 1917, à nouveau guidé par un livre, lui et un ami ont construit un barrage à Stivers Falls. En 1920, ils produisaient de l’électricité et ont ajouté une usine de pâte à papier l’année suivante. La Avon River Power Company a été constituée peu après par l’intermédiaire d’un partenariat subséquent. Jodrey a dirigé l’entreprise, continué la récolte de ses vergers et construit un impressionnant portefeuille d’investissement. (Membre du Panthéon des hommes d’affaires canadiens)

Jodrey était un homme doté d’une véritable vision entrepreneuriale et de courage. À l’été de 1933, durant la pire période de la Grande Crise, il a mis sur pied la Canadian Keyes Fibre Company Limited (renommée CKF Inc. en 1982). L’entreprise a démarré avec une seule usine à Hantsport en Nouvelle-Écosse — fabricant des assiettes à tartes et des cercles à gâteaux pour les boulangeries.
 
Après la Deuxième Guerre mondiale, le boom économique et la hausse de la popularité de barbecue de jardin ont créé de nouvelles possibilités intéressantes pour CKF Inc. Jodrey a sauté sur l’occasion et commencé à produire de la vaisselle jetable pour les pique-niques et les repas.
 
La société continue de s’épanouir. Elle possède maintenant deux usines de pâte; l’une à Hantsport en Nouvelle-Écosse et l’autre à Langley en Colombie-Britannique, auxquelles viennent s’ajouter deux usines de mousse; l’une à Rexdale en Ontario et l’autre à Langley en Colombie-Britannique. CKF possède également une usine à Delta en Colombie-Britannique, où ses produits RPET pour les services à la restauration et le secteur de l’emballage sont fabriqués.

Plus

Réimprimé avec l’accord du Globe & Mail HAMILTON, 17 JUIN 2016. Josie Rudderham a quitté et Nicole Miller ouvrait Cake & Loaf Bakery à Hamilton, il y a cinq ans, en août prochain. (Glenn Lowson)
 

La hausse des prix du lait irrite les producteurs d’aliments et les restaurants

 
Une miche de pain au cheddar se vend pour 6,25 $ chez Cake & Loaf Bakery à Hamilton. Mais la copropriétaire, Josie Rudderham, se demande si les clients continueront d’en acheter si elle augmente le prix d’un autre 25 sous.
 
La question d’augmenter les prix ou non est l’une des décisions que doivent prendre les propriétaires d’entreprises comme Mme Rudderham, après que la Commission canadienne du lait ait annoncé qu’elle augmenterait le prix du lait industriel qui est utilisé pour faire du fromage, du yogourt, de la crème glacée et du beurre, de 2,76 % le 15 juin.
 
L’augmentation prendra effet le 1 septembre et il s’agit de la deuxième augmentation de prix cette année. La CCL a en effet augmenté le prix du lait industriel de 2,2 % en février dernier.


Pour en savoir plus

Tactiques et stratégies marketing gagnantes de membres :
 


source
 

Commercialisation de restaurant simplifiée — le guide ultime 

 
Pour de nombreux propriétaires de restaurant, le plus difficile n’est pas de cuisiner mais bien de commercialiser. Vous savez déjà ce que vous faites dans la cuisine, mais la perspective de faire de la commercialisation et de la publicité peut toutefois sembler terrifiante.
 
Commençons avec cette déclaration : si vous pouvez gérer un restaurant avec succès, y compris tout ce qui l’entoure, vous pouvez certainement diriger une campagne de marketing de la même façon. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont de bons outils, et c’est pour cela que nous sommes là. Nous allons vous fournir un guide complet sur la commercialisation d’un restaurant. Plus
 

50 idées, ressources et conseils marketing fournis par des pros

 
FitSmallBusiness.com Blogue : Êtes-vous à la recherche de nouvelles idées de marketing de restaurant pour votre entreprise?
 
Quel hasard. Vous êtes au bon endroit. 
 
Pour cette publication, nous avons fait appel aux plus grands restaurateurs et spécialistes du marketing et leur avons demandé leurs stratégies de marketing préférées pour les restaurants. Vous pouvez voir leurs réponses ci-dessous, ou consultez notre guide complet de commercialisation de restaurant pour plus d’informations. Plus

Fraîchement cueillie des jardins d’été, une recette de haricots mélangés


Excellent accompagnement en remplacement des entrées traditionnelles, les haricots verts et les haricots jaunes sont mélangés avec de l’ail et de l’oignon rouge pour créer un plat d’accompagnement sain et savoureux. Plus


Pour plus d’idées de recettes pour pimenter votre offre de menusfoodservicedirector.com


 

Restaurants/hôtels utilisant Facebook Live pour sensibiliser la collectivité


Le lien de cet article comporte six moyens habiles d’utiliser la diffusion vidéo en direct de Facebook Live pour les entreprises locales.
 
En ce qui concerne les restaurants souhaitant promouvoir leur menu et leur achalandage dans les marchés locaux, vous pouvez utiliser chacune de ces six recommandations pour augmenter le roulement du nombre de places assises et les attraits du menu.
 
Pour utiliser la vidéo plus facilement, contactez un photographe local/développeur Web et négociez un tarif, comme vous le feriez pour l’enlèvement de la neige ou l’entretien de la pelouse. Investissez dans la production d’une vidéo simple pour offrir au public de votre communauté locale du nouveau contenu vidéo communautaire chaque mois.

Nous vous proposons six façons de promouvoir votre emplacement avec une capsule vidéo marketing pour la nourriture ou l’hébergement 

#1.  Inviter un responsable de la communauté locale ou un blogueur bénévole local à votre restaurant. Demandez-leur d’enregistrer une courte vidéo portant sur une célébration ou un événement à venir. Offrez une promotion pour l’événement et faites-la ajouter à la fin de la vidéo par votre vidéographe. Présentez la vidéo sur votre page communautaire Facebook et faites la promotion de votre emplacement.
 
# 2. Donnez un aperçu de votre entreprise. Assurez-vous de faire jouer la vidéo à votre table de préparation ou à une table pré-montée, et exposez comment votre plat le plus populaire est préparé. Laissez votre personnel de la cuisine être à l’avant-plan de la vidéo et l’équipe de serveurs mentionner à quel point les clients apprécient le menu. Vous pouvez même demander à un client de livrer un témoignage. Publiez-le ensuite sur votre page Facebook et faites-en la promotion dans le restaurant. Sensibilisez la collectivité parmi tous les groupes d’âge. 
 
# 3. Faites la promotion de votre événement à venir (menu de la récolte de septembre) ou d’un événement communautaire. Invitez les équipes sportives et les groupes communautaires de bénévoles à procéder à un enregistrement de quelques minutes au sujet de leur événement. Présentez ensuite la vidéo sur le site Web de votre hôtel ou de votre restaurant ainsi que sur votre page Facebook. 
 
# 4. Essayez de nouveaux produits sur votre menu (desserts spéciaux à saveur locale ou de saison.) Rendez les saisons amusantes en les intégrant au menu.  Demandez aux clients de mentionner sur la vidéo quel est leur plat favori du restaurant ou les activités auxquelles ils préfèrent s’adonner dans votre région.
 
# 5. Réponses FAQ.  Invitez les clients à soumettre des questions pour le député ou le représentant communautaire local. Demandez-leur de répondre aux questions à propos d’un événement ayant lieu dans la communauté.  Fournissez la réponse à la question sur vidéo dans votre restaurant, à titre de service communautaire. Ceci est particulièrement efficace pour une collecte de fonds. De quelle façon l’argent sera-t-il dépensé? Etc.
 
# 6. Échangez avec les membres de votre groupe Facebook. Demandez à votre fournisseur Web de configurer un groupe communautaire. Construire le groupe autour du thème de votre communauté ou de la marque du restaurant. Par exemple, faites la promotion d’attractions touristiques locales populaires, ou d’activités à faire dans votre communauté. Accueillez et commanditez des événements communautaires. Utilisez votre vidéo créative pour promouvoir sur votre page ou votre groupe Facebook, de sorte que votre emplacement soit tout naturellement reconnu et apprécié comme promoteur communautaire. 
 
Plus d’idées et de suggestions ici​

 

10 trucs et astuces pour les serveurs de restaurant


Le rôle du serveur est tout aussi important que les autres, mais en tant que celui ou celle qui prend votre commande, vous apporte votre nourriture et effectue l’équilibre entre la cuisine et les clients, devenir un serveur nécessite plus de patience, d’endurance et de minutie que pour une autre position. À cet effet, nous avons dressé une liste de 10 trucs et astuces pouvant aider les serveurs actuels et futurs. Plus
 

La formation du personnel : lignes directrices pour les serveurs de restaurant 


Les serveurs sont une partie essentielle de votre concept; ils fournissent l’attitude positive et le respect en vue de créer une expérience mémorable pour les clients.
 
Tout comme un gestionnaire devrait s’attendre à ce que ses serveurs soient hautement performants, les serveurs ont besoin d’une solide formation et d’un soutien continus pour réussir. Plus

Promotion du restaurant : accroître les ventes liées à la nourriture et aux boissons

 
Voici des milliers de possibilités de promouvoir un restaurant et d’augmenter les recettes sans pour autant avoir recours à la publicité dans les médias de masse. Voici 10 des meilleures idées pour activer votre propre créativité marketing et augmenter les ventes liées à la nourriture et aux boissons :​

En savoir plus

Quel est l’objet de votre promotion pour août 2016? 
Pourquoi ne pas organiser votre propre semaine du restaurant


Sept éléments de menu spéciaux durant sept soirs en août. Parrainez et organisez votre propre semaine du restaurant afin d’augmenter les profits sur les ventes. Faites porter des t-shirts arborant un gros chiffre 7 à vos serveurs. Voir les articles dans ce bulletin d’information sur des offres planifiées et datées pour les périodes de faible achalandage.  Profitez du mois. 
Copyright © 2016 UNIPCO, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp