Copy
 

Numéro 26 | janvier 2016

Dans ce numéro:

La cuisine maison est le secret du succès du restaurant The Spot 

The Spot Restaurant
311157 Hwy 6
Mount Forest, Ontario 
Canada

thespotrestaurant.ca 

Membre depuis : 2013
 


Une jeune fille de quatorze ans apprend qu’elle a décroché un emploi d’aide-serveuse dans un restaurant local. Dana Logan se présente au travail au restaurant The Spot à Mount Forest en Ontario et elle ne quittera jamais cet emploi.
 
Aujourd’hui, Dana est propriétaire du restaurant The Spot et mère de deux jeunes enfants âgés de trois et quatre ans. Le restaurant au menu familial de 86 places dessert une communauté rurale de plus de 5 000 personnes (recensement 2011) du centre de l’Ontario, Mount Forest, située à deux heures au nord de Toronto, le long de la route 6 et à la portée des voyageurs affamés. 




Dana a endossé la responsabilité quotidienne du propriétaire il y aura cinq ans en avril 2016. « Le jour où l’achat du restaurant a été conclu, j’ai aussi appris que j’étais enceinte de mon premier enfant », raconte Dana.
 
« Ma vie est un tourbillon depuis ce temps, mais j’adore ce que je fais », dit-elle. « Nous ouvrons à 6 h et fermons à 20 h. Nous sommes occupés toute la journée, spécialement sur l’heure du midi alors que la salle à manger est habituellement pleine. »
 
« J’ai étudié pour devenir infirmière, mais à la fin je suis revenue travailler au restaurant. J’aime les gens ainsi que relever le défi quotidien de servir de bons repas à de bonnes personnes ».
 
« Nous avons 20 employés et j’assume plusieurs responsabilités pour savoir comment effectuer toutes les tâches dans le restaurant. Ma mère, Marie Plume, est mon associée et elle effectue la tenue de livres pour le restaurant. Elle a été secrétaire juridique pendant 29 ans, mais quand je lui ai dit que je voulais acheter le restaurant, elle m’a suivie. Elle cuisine aussi les tartes maison qui sont populaires auprès de nos clients. 



Notre pouding au riz est un autre dessert très populaire auprès de notre clientèle.
 
« Notre plat le plus populaire est l’assiette de poisson et frites. Nos clients vantent notre poisson pané, alors nous continuons à cuisiner notre pâte à frire maison pour le poisson. La préparation maison demande plus de travail, mais les clients commandent ce plat plus que tous les autres sur le menu, alors nous continuons à le préparer. »
 
« Notre menu offre des pâtisseries maison et nous cuisinons tous nos desserts. Nos sauces sont aussi préparées sur place et nous faisons la promotion de notre cuisine maison. Nos clients apprécient les efforts que nous déployons pour tout préparer nous-mêmes », dit Dana.
Dana, qui a grandi à Mount Forest, a travaillé plus de 10 ans comme serveuse au restaurant The Spot avant de devenir propriétaire. « J’ai travaillé à tous les postes, sauf celui de chef, et l’année dernière j’y ai aussi travaillé. »
 
« Je suis chanceuse d’avoir d’excellents employés. J’ai travaillé avec quelques-uns d’entre eux avant d’être propriétaire. Lorsque l’ancienne propriétaire m’a dit qu’elle voulait prendre sa retraite, je lui ai demandé si je pouvais acheter le restaurant et elle a dit oui. 
 
« Je n’ai pas beaucoup de concurrence face à d’autres restaurants où je suis située, mais je travaille fort pour faire la promotion de notre restaurant. Nous avons un nouveau site Internet avec beaucoup de photos de nos plats, ainsi qu’un bulletin promotionnel. Nous sommes sur Facebook et Instagram aussi souvent que nous le pouvons. Tout cela nous aide. »




« Nous avons beaucoup de voyageurs l’été dans la région et nos promotions aident à attirer une plus grande clientèle. Nos employés travaillent ici depuis longtemps. Ils connaissent les clients et contribuent à leur fidélité. J’ai d’excellents employés et je suis fière d’eux. Nos employés contribuent à notre succès avec chaque client. »
 
« Pour moi, la chose la plus importante à propos d’UNIPCO est notre représentant Unipco. Nous avons un très bon représentant de membres et cela facilite les choses lorsqu’il faut régler des problèmes. Vous savez que quelqu’un peut vous aider quand un problème survient. UNIPCO est excellent pour cela, ainsi que pour les prix. »
 
« J’aime mes clients, tout comme les différents défis quotidiens. Je crois que si vous êtes prêt à travailler fort, le succès vient habituellement à vous. »
Le restaurant The Spot fait fréquemment l’objet de critiques sur les médias sociaux. Voici un exemple lu sur TripAdvisor :
 
“Le meilleur endroit à MoFo”
Critique d’il y a 4 semaines par mobile sur TripAdvisor.ca  
 
Le restaurant The Spot est mon deuxième chez moi! J’ai séjourné à Mount Forest à plusieurs reprises durant les deux dernières années pour le travail et pour voir des amis. Visiter le restaurant The Spot fait partie de ma routine quotidienne.  



La première fois que je suis venu à Mount Forest pour le travail, je séjournais dans un hôtel et je devais commander mes repas. Grâce au personnel du restaurant The Spot, je me sentais comme chez moi.   

La propriétaire Dana et ses serveuses d’expérience (les plus belles filles de Mount Forest) ont répondu à mes demandes, même en dehors du menu. Les ingrédients sont tous frais, comme à la maison. Leur dinde est rôtie sur place, les salades sont toujours fraîches et la soupe maison change tous les jours (ils doivent offrir au moins 20 soupes en rotation et elles sont toutes excellentes) !




Le restaurant The Spot fonctionne comme une machine bien huilée. Tous les plats qui sortent de la cuisine sont frais et bien présentés. La salle à manger est immaculée, ainsi que les salles de bain. Les employés de la salle à manger sont très courtois et serviables et le personnel de la cuisine est en mesure de répondre à toutes les demandes. Les portions sont généreuses, les prix sont très justes et la nourriture est excellente!
Visité en décembre 2015
 
Pour consulter d’autres critiques sur le restaurant The Spot, veuillez cliquer sur Critiques de restaurants de TripAdvisor.

Profil de réussite de produit et de manufacturier:
Polar Plastic


Avec sa gamme de produits qui compte au-delà de 1300 produits, nous sommes certains que vous trouverez le produit qui répondra à vos attentes en matière de qualité et de budget.


 
  • Choisissez parmi l’une des 8 variétés de Coutellerie (inégalées dans l’industrie) et vous trouverez les ustensiles qui répondront à vos exigences.
  • De la foire alimentaire à l’événement avec traiteur le plus élégant ainsi que toute occasion entre les deux, nos 6 gammes D’assiettes donnent une autre signification aux mots « service alimentaire ».
  • Les stades sportifs, les cafés-restaurants et les bars à jus ont proclamé Polar leader en innovation avec ses 5 gammes de Verres Flexibles qui répondent à la plupart des besoins en matière de boissons froides.
  • Alliez le côté pratique et la sécurité à une vaste sélection de Verres & Verres à pied rigides qui ressemblent au verre au toucher et à l’apparence.
  • Si vous recherchez une expérience avec service de traiteur des plus exceptionnelles, ne cherchez plus ! POLAR vous offre toute une gamme de Plateaux robustes : carrés, ovales, rectangulaires ou ronds, ils sont disponibles dans une grande variété de styles et de couleurs que vous pouvez agencer aux Ustensiles de Service.
  • Substituts de repas, repas à emporter, pour livraison, peu importe le nom que vous leur donnez, Polar a le contenant pour répondre à vos exigences en matière d’emballage. Choisissez parmi les Contenants en Polystyrènepouvant aller au micro-onde, les Contenants en Polypropylène pouvant aller au micro-ondes à haute température, les Contenants à Sandwiches, les Contenants à Salade PET et les Contenants Deli en Polypropylène, ainsi que les couvercles assortis.
  • Nous complétons notre offre avec une sélection complète de Pailles pour Boissons, Bâtonnets à Café et Trépieds à Pizzas.
 

POLAR est votre manufacturier pour tous vos produits de service alimentaire à usage unique!


Pour Plus D'Informations

Introduction aux vidéos d’UNIPCO :

Série « La voix de nos membres »


(lien cliquable vers la vidéo)

Dans cette vidéo, le membre UNIPCO Jason LeJeune, Isaac's Way Restaurant, présente les avantages d’être membre d’UNIPCO. Pour accéder à la nouvelle section du site Internet, cliquez ici.  
 

Rapport sur les prix des aliments canadiens 2016 : analyse

Institut sur les aliments de l’Université Guelph 
 

Aperçu
En 2014, l’Institut sur les aliments de l’Université Guelph a prédit que le prix général des aliments augmenterait jusqu’à 3 % en 2015. Comme nous l’avons précisé dans notre rapport révisé en février 2015, cette prédiction se fondait sur un dollar canadien plus fort que le dollar américain.
 
Pour l’année 2015, les modèles inflationnistes du prix général des aliments étaient conformes à nos prédictions. Cependant, le taux d’inflation du prix des fruits, des noix et des légumes a augmenté à un rythme beaucoup plus élevé que prévu en raison du dollar canadien beaucoup plus faible. Certains aliments intégrés dans d’autres catégories alimentaires comme celle des pâtes, grains et d’autres aliments transformés ont fait augmenter les prix à un taux plus élevé que prévu.
 
Pour l’année 2016, l’Institut sur les aliments prévoit que le taux d’inflation du prix des aliments partout au pays se situera entre 2 % et 4 %. En savoir davantage

 

Comment corriger les trois plus grosses erreurs commises par les restaurateurs sur les médias sociaux

Voici les trois plus grosses erreurs que vous pourriez faire sur les médias sociaux de votre restaurant et comment les réparer :

  1. Vous affichez seulement des photos de plats
  2. Vous ne donnez pas suffisamment de renseignements
  3. Vous n’avez pas de calendrier de publication 


Lire l’article complet 
 

TripAdvisor Canada et le site Yelp Canada 




En moyenne, 3,7 millions de Canadiens utilisent le site TripAdvisor Canada et 4,5 millions le site Yelp Canada pour trouver des critiques de restaurants et d’hôtels avant de voyager. Des liens exacts et un suivi sur ces sites sont essentiels à la croissance d’une nouvelle entreprise.   


 

Trois trucs pour améliorer son rang sur TripAdvisor


Dans leur processus de prise de décisions en matière de voyages, les clients comptent maintenant plus que jamais sur les sites d’évaluation par les pairs comme Yelp et TripAdvisor.

Même si nous avons une grande confiance dans l’opinion de nos amis et de notre famille pour choisir une destination voyage, les sites Internet constituent le point de départ de toute planification de voyage. En savoir davantage 

 

Le guide complet des critiques sur Yelp 



Yelp est devenu le site Internet d’évaluation et de critique le plus populaire depuis sa création en 2004.

Les fondateurs de Yelp ont découvert que le bouche-à-oreille était un puissant fournisseur de nouveaux clients. Mais comme les gens s’éloignent de  la structure collective locale classique vers l’offre en ligne, comment faire pour savoir à quelle entreprise faire confiance? 

Le guide complet pour améliorer l’annonce de votre restaurant sur Yelp Canada.  
Lire l’article complet 
 

Tableau de gestion de la réputation d’UNIPCO


Vous pouvez utiliser le tableau de gestion de la réputation d’UNIPCO, un programme économique pour les membres, afin de gérer vos médias sociaux et vos critiques de restaurant. En savoir davantage

Lignes directrices pour le personnel concernant le lavage des mains  

 
 

 
 
Voici quelques trucs pratiques tirés du document Code pratique de la sécurité alimentaire pour l’industrie canadienne des services alimentaires. 

Cet outil pratique comprend non seulement des renseignements sur les pratiques de santé et de sécurité, mais aide également les exploitants de services alimentaires à offrir le meilleur environnement sécuritaire pour leurs clients. 

En savoir plus

 

Lire l’article complet 

 

Les tendances actuelles en matière d’équipements sont axées sur l’intelligence, la vitesse et l’espace 

À mesure que la technologie évolue, que l’empreinte diminue et que l’efficacité devient primordiale, les exploitants de services alimentaires se concentrent sur l’optimisation de leurs investissements en équipements.
 
Que ce soit pour rendre une cuisine intelligente, augmenter la production ou mettre en place une nouvelle technologie, ces décisions relatives aux investissements changent au fil du temps.
 
Voici les cinq meilleures tendances des consultants, des exploitants et des chefs de services alimentaires. En savoir davantage 

 

Êtes-vous prêts pour les promotions de la Saint-Valentin ?



source
 

Souriez : c’est février

 
Copyright © 2016 UNIPCO, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp