Copy
 

Numéro 40 | avril 2017

Dans ce numéro:

Profil du succès d’un membre: Big D Drive-In


2035 avenue st. peter 
Bathurst, N.B.

Facebook

Membre depuis : 1995
 

Un restaurant avec service à l’auto à Bathurst



L’un des derniers restaurants avec service à l’auto du Canada est encore ouvert aux clients. C’est peut-être le dernier du genre.  
 
Ce populaire restaurant local des Maritimes n’a pas dévié de la formule originale de restaurant à succès.  
 
Aujourd’hui, à Bathurst au Nouveau-Brunswick (12 000 habitants), vous pouvez encore vous stationner dans les allées en angle du Restaurant Big D Drive-In pour y prendre un repas. La charpente en A du bâtiment vous fera voyager dans le temps. À ce jour, le cabaret qui s’accroche à la fenêtre du conducteur est toujours une caractéristique de ce restaurant.  
 
Lorsque le Big D a été inauguré, les télévisions couleur étaient rares, dispendieuses et de très petite taille, alors que les automobiles étaient résolument volumineuses.   
 
En 2017, une serveuse en uniforme se présente à votre voiture avec un menu, prend votre commande et vous l’apporte en seulement quelques minutes. On utilise le même cabaret qui s’accroche à la fenêtre de la voiture, comme dans le bon vieux temps. Nul besoin de quitter votre véhicule. Le Big D est une icône et une expérience de restauration rapide. « Possiblement le dernier au Canada », mentionne son propriétaire actuel.
 
 
Keith Degrace, travaillant maintenant au Atlantic Host Inn, a inauguré le Big D Drive en 1969. Le propriétaire actuel, Richard Dobson, s’est joint à Keith en 1972, juste après sa graduation de l’école secondaire. Richard déclare qu’il a commencé au bas de l’échelle et occupé tous les postes au restaurant, depuis ce temps. Au milieu des années 70, Richard a géré une deuxième succursale du Big D (maintenant fermée) dans une communauté voisine, à 60 milles de là. De retour à Bathurst en 1980, c’est un nouveau chapitre de sa jeune carrière dans les affaires qui s’est ouvert pour lui.
 
Aujourd’hui, Richard est le sympathique propriétaire du Big D, un poste qu’il partage avec sa femme Glenda depuis 1980. Alors que Keith a inauguré avec succès le Atlantic Host Inn, Richard a préservé l’attrait unique du Big D et son menu.
 
Richard ajoute que le Big D est maintenant le seul du genre au Canada en tant que restaurant avec service à l’auto, lui qui offre toujours le service en bordure de rue. Le restaurant est ouvert 12 mois par année. « Lors d’une journée d’hiver venteuse, vous pouvez toujours commander un repas complet livré à la fenêtre de votre véhicule », mentionne Richard. Le populaire restaurant avec service à l’auto offre une expérience de repas détendu en période estivale.
 
« Au fil des ans, nous avons élargi le menu original du Big D. Encore aujourd’hui, le « Danny Burger » de la famille Degrace représente 44% des commandes. La première chose que les gens font, lorsqu’ils reviennent à Bathurst, c’est de venir manger un Danny Burger ou leur autre plat préféré ».
 
« Certaines choses ont changé. Au début, nous étions ouverts jusqu’à 2 h après la fermeture des bars. Aujourd’hui, les heures d’ouverture sont de 11 h à 21 h en hiver et nous fermons à 22 h durant l’été ».
 
« Notre menu comprend le rôti de bœuf à la vapeur sur petit pain, qui est très populaire. Tout aussi populaires, les palourdes frites sont également les préférées des clients », ajoute Richard. « Nous avons 15 employés et quelques étudiants en été ».
 
« À cette période, nous doublons notre volume d’affaires. Comme il y a un terrain de camping à Youghall Beach, près de notre restaurant, cela nous amène beaucoup de clients affamés. Depuis l’ouverture du restaurant, nous faisons de la publicité sur les stations de radio locales en français et en anglais ».
 
« La publicité à la radio fonctionne bien et elle nous permet de rappeler à nos clients de revenir nous visiter. Même sans page Facebook ni site Internet, nous avons des clients fidèles et les annonces à la radio nous conviennent ».


 
« J’ai un employé qui travaille ici depuis 1986, et certains autres célèbrent 23 ans de service et plus au Big D.  Bon nombre de restaurants ont vu le jour à Bathurst au cours des années, mais nous sommes maintenant le plus ancien de la ville ».
 
« Je suis très heureux que notre fille Glenna Smith, qui a une formation d’infirmière, passe maintenant du temps à nous aider au restaurant. Sa présence me motive à rester impliqué et à travailler très fort chaque jour ».
 
« La famille Degrace m’a aidé à acheter le restaurant et cela a fait toute une différence dans notre vie. Aujourd’hui, c’est UNIPCO qui fait une grande différence dans notre entreprise. Nous sommes devenus membres dès le début, et ce fut une excellente décision pour notre entreprise ».
 
Les années ont passé, et UNIPCO m’a aidé à garder le contrôle de mes coûts. Être membre d’UNIPCO fut très profitable pour mon entreprise. Les prix sont compétitifs et cela fait une grande différence ».
 
« Lorsque vous êtes jeune, vous pensez que vous pouvez tout faire vous-même, mais à la longue, c’est mieux de les laisser vous aider. Il est important d’avoir UNIPCO qui travaille pour nous ».
 

Portrait de réussite d’un fournisseur : Tasty Selections

 

 

Description et spécificités des produits
Emballage/taille :


Gâteaux-pouding
  • Gâteaux de 500 grammes en emballages de 12 gâteaux
  • Gâteaux de 1 kilo en emballages de 4 gâteaux
Gâteaux exquis
  • Gâteaux de 1 kilo en emballages de 4 gâteaux
Gâteaux danois à la cannelle
  • Gâteaux de 500 grammes en emballages de 12 gâteaux
Gâteaux au caramel
  • Gâteaux de 590 grammes en emballages de 8 gâteaux
En savoir plus
 

Tasty Selections confectionne des produits de boulangerie surgelés de haute qualité


Notre gamme de produits comprend des pâtes à muffins surgelées, des pâtes à biscuits surgelées en portions, et une large gamme de gâteaux à décongeler et servir.
 
Avec plus de 175 ans d’expérience dans l’industrie boulangère, Tasty Selections est une entreprise engagée à fournir une qualité ultime, des produits novateurs, une pleine satisfaction à la clientèle, ainsi que des prix compétitifs.
 
L’assurance qualité est primordiale dans tous nos processus. Nous avons mis en place des programmes stricts d’assurance qualité, avec des systèmes rigoureux et complètement documentés qui dépassent les exigences et les normes du client.
 
Des normes élevées, fiables et impressionnantes de satisfaction de la clientèle sont le résultat des principes et lignes directrices de confection de Tasty Selections, qui comprennent des spécifications kascher vérifiées, une analyse complète de sécurité alimentaire, et de l’information nutritionnelle sur les produits conformes aux lois canadiennes et américaines. En savoir plus
 

Veuillez communiquer avec Dhiren Thakur de Tasty Selections par téléphone @ (905) 760-2353 x 294 ou par courriel dthakur@tastyselections.com pour des renseignements spécifiques sur les produits dont vous avez besoin.  

 

Recette novatrice: nouveau sandwich
américain BLT

 

Rendement:
sandwich 
Ingrédient principal: œufs
Type de plat: Sandwich/Wrap
Type de cuisine: américaine

Le fait d’ajouter un œuf au plat à un BLT transforme un plat favori du lunch en un plat favori du déjeuner. Le Chef Nolot ajoute une touche unique au sandwich en utilisant du bacon de canard, ainsi que des tomates patrimoniales, de la laitue calcaire et du pain artisanal.
 
En savoir plus:

Gaspillage alimentaire : les trois principales causes et solutions


1. LE SURACHAT - Les aliments sont souvent surachetés et en l’absence de pratiques fermes mises en place pour utiliser tous les aliments achetés, ils finissent par être gaspillés.
2. PEUR D’EN MANQUER:  La plupart des chefs croient qu’il n’y a rien de pire que de manquer de nourriture et de faire face à un client insatisfait, et ainsi commence le cycle de la surproduction.
3. COMPÉTENCES DE COUPE: Une solution souvent négligée pour réduire le gaspillage alimentaire est de préparer de façon appropriée les protéines, les fruits et les légumes.

20 conseils pour éviter le gaspillage alimentaire, de la part de nos clients et des coaches de LeanPath. En savoir plus:

50 idées de marketing de restaurant, de ressources et d’astuces de professionnels

 

Cherchez-vous de nouvelles idées de marketing pour votre entreprise?
Pour cet article, nous avons demandé aux meilleurs restaurateurs et distributeurs quelles étaient leurs stratégies préférées de marketing de restaurant.

En savoir plus

Moyens efficaces d’utiliser Facebook pour les restaurants

 

Dans ce blog, nous discutons des différents outils et stratégies pour analyser la performance de votre page Facebook, de ce que vous devez faire pour colmater les brèches dans votre armure, et des options de publicité sur Facebook.  

Plus de détails

Faites la promotion de votre restaurant: 10 tactiques créatives pour augmenter les ventes d’aliments et de boissons


Il existe des milliers de façons différentes pour faire la promotion d’un restaurant et en augmenter les revenus sans dépendre de la publicité dans les médias de masse. Voici 10 des meilleures idées pour vous inspirer et augmenter vos ventes d’aliments et de boissons :

En savoir davantage

Comment réagissez-vous aux critiques négatives?


Répondez. Rapidement. Ne laissez pas la situation se détériorer.
Si un client publie une critique négative, ce n’est pas la fin du monde. C’est pourquoi il est si important d’être toujours présent sur les sites de critiques les plus populaires. Lorsque quelqu’un publie un commentaire, bon ou mauvais, faites un suivi avec une réponse attentive.
 
Souvent, une réponse rapide et significative dilue la colère et transforme totalement la situation.  Vous avez besoin d’aide pour gérer les critiques?  Le Programme de gestion de la réputation d’UNIPCO peut vous donner un avantage dans la gestion des critiques sur votre restaurant. 

En savoir plus

Bonne Fête de la Reine, Canada. 

 
Copyright © 2017 UNIPCO, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp