Copy
 

Numéro 30 | mai 2016

Dans ce numéro:

L’atmosphère historique et l’excellente cuisine sont un gage de succès

Mylar & Loreta’s Restaurant
Grey Country Road 124
Singhampton, Ontario
Canada

www.mylarandloretas.ca/

Membre depuis : 2012
 
Quand une riche atmosphère historique côtoie une route très fréquentée dans un lieu populaire, un excellent restaurant peut alors prospérer.
 
Sis dans un bâtiment datant du début du siècle, le Restaurant Mylar et Loreta possède une histoire riche et un petit côté romantique. Le restaurant est situé sur la Grey Country Road 124, qui traverse directement vers la Baie Georgienne, à partir du sud de l’Ontario. L’échangeur de l’autoroute principale historique passe par Singhampton (population de 13 734 en 2011) en dernier ou en premier, selon votre direction, vers Collingwood et la Baie Georgienne.   
 
Le reste de cette histoire à succès est issu des « formidables repas faits maison » qui complètent la toile de fond de l’histoire d’amour qui a inspiré le nom du restaurant; Mylar et Loreta. Il y a trois décennies, Sandra Hamilton déménageait dans le nord-est de l’Ontario, en provenance de l’Université de Western Ontario. À l’époque, elle était serveuse dans un restaurant populaire de la région de Collingwood.
 
Comme le dit son fils Spencer Ridding, qui travaille maintenant avec Sandra dans l’entreprise, « elle travaillait 100 heures par semaine. Un jour, elle s’est dit qu’elle devrait être sa propre patronne ».
 
« Un client de Sandra lui a parlé à un certain moment de la possibilité d’acheter un restaurant. Il se rendait à une vente aux enchères dans l’un des bâtiments chargés d’histoire de Singhampton. Sandra s’est rendue à la vente et elle a acheté l’équipement du restaurant. Celui-ci était en activité depuis huit ans dans l’ancien édifice d’un hôtel ».  
 
Comment présenter cette nouvelle aventure culinaire?
 
D’abord, parlons du côté romantique et historique, tel que décrit sur le site Internet du restaurant. Il s’agit de la légende romantique de Mylar, le marin, et de Loreta, une beauté de Singhampton dans les années 1800.  La ville fut nommée en l’honneur du premier colon; Josiah Sing. Un poème sur le site Internet dans la section À propos de nous explique comment Mylar a demandé à sa princesse de venir le rejoindre. Cette dernière a voyagé par bateau au cours d’une tempête et c’est à ce moment qu’elle a tragiquement péri en mer.  
 
Par la suite, l’actuel emplacement du restaurant a abrité dans les années 1850 l’une des deux tavernes du village d’origine. L’un des deux premiers hôtels a d’abord été nommé Upper Hotel, puis il a changé de nom plusieurs fois au cours des années pour finalement devenir l’hôtel Hampton House. Sandra Hamilton est apparue dans le décor il y a 30 ans, et l’édifice du patrimoine en briques abrite maintenant le restaurant Mylar et Loreta.
 

« Ma mère, Sandra, croit fermement que les gens veulent des repas faits maison et qu’ils feront des kilomètres pour obtenir goût et qualité », déclare Spencer.
 
« Notre menu comprend nos plats les plus populaires, c’est-à-dire le rôti de porc, le rôti de dinde et notre plat signature; la côte de bœuf. Nous servons beaucoup d’agriculteurs et de personnes qui travaillent très fort à l’extérieur toute la journée et la grande majorité veulent des repas faits maison », ajoute-t-il.
 
 
« Nos assiettes incluent une grosse portion de purée de pommes de terre et une généreuse portion de trois sortes de légumes. Ma mère insiste aussi pour inclure la soupe et la salade avec chaque plat principal.  Aujourd’hui, c’est plus difficile pour nous financièrement d’inclure la soupe et la salade, mais nous sommes un restaurant traditionnel et notre clientèle l’apprécie. Fidèles, nos clients reviennent et ils nous recommandent à leurs amis ».
 
« Nous sommes chanceux que notre volume d’affaires augmente chaque année et c’est pourquoi nous ne voulons pas faire de changements qui pourraient compromettre cette croissance. Aujourd’hui, une bonne recommandation entre amis est aussi importante qu’une bonne critique sur les médias sociaux. Nous publions nos critiques et jouissons de bonnes références sur Trip Advisor ainsi que sur nos pages Facebook/Twitter ».  
 
« Ça vaut le détour! »
5 étoiles; visité il y a 4 semaines
« Mon mari et moi sommes venus ici pour le brunch sur la recommandation de ma collègue de travail. Quel petit bijou de restaurant! C’était très occupé et l’hôtesse nous a demandé si nous avions une réservation. Oups, nous n’en avions pas. Cela ne semblait pas grave, car nous avons été tout de suite placés dans une jolie section. Il y avait beaucoup de... » 
 
Le restaurant Mylar et Loreta est ouvert de 10 h à 21 h, sept jours par semaine, et le déjeuner est servi jusqu’à 16 h chaque jour avec un menu très complet.  
 
« Notre bâtiment, même s’il est historique, possède une salle à manger au premier étage, plus trois salles à manger privées. Ces salles à l’étage peuvent accueillir respectivement 12, 18 et 28 à 36 personnes. Nous avons un permis d’alcool pour 180 clients en tout temps dans les quatre salles à manger ».
 
 
« Nos salles à manger peuvent accueillir une fête familiale jusqu’à 40 personnes, ce qui permet à une famille d’avoir une expérience de salle à manger privée. Nos salles à manger supplémentaires nous permettent également de recevoir de grands groupes de voyageurs car nous pouvons les servir rapidement.  C’est par ailleurs pour cette raison que nous sommes un restaurant populaire auprès des opérateurs de voyages organisés en autocar.
 
« Comme nous sommes aussi situés dans un endroit stratégique près des sentiers de motoneige de cette région de l’Ontario, nous avons  la chance d’avoir des clients durant les quatre saisons, autrement dit des « gens de passage ». Auparavant, les voyageurs se rendaient au chantier naval de Collingwood, mais aujourd’hui, ils viennent pour nos attraits saisonniers. Nous sommes chanceux d’avoir beaucoup de clients réguliers », raconte Spencer.
 
« Nous sommes membres d’UNIPCO depuis plus de trois ans et très satisfaits d’y être associés. Nous apprécions la vérification de nos achats par UNIPCO qui facilite notre travail et représente un très bon partenariat pour notre entreprise ».  
 
« Les coûts ne cessent d’augmenter pour toutes les petites entreprises en Ontario et la facture d’Hydro One est la plus élevée », mentionne Spencer.
 
La recette du succès du restaurant Mylar et Loreta est simple : conserver nos bons clients et continuer à leur offrir d’excellents repas ».

 

Recette avec un produit vedette du fournisseur: Smoked meat de Montréal Lester


Pour une collation différente, essayez le smoked meat Lesters dans une tortilla avec du fromage à la crème et des cornichons.
 
Étalez le fromage à la crème sur la tortilla, ajoutez de fines tranches de smoked meat et un cornichon coupé en petits dés. Roulez la tortilla et réchauffez.
 
Une autre nouvelle façon de savourer notre smoked meat est de l’utiliser comme garniture sur les pizzas maison. Vous pouvez trancher le smoked meat, le couper en dés ou le hacher en petits morceaux.

En savoir davantage
 

 

Profil du succès d’un fournisseur : Lesters Foods

Une passion familiale depuis 1931

 
 

En 1925, Max Lester a fui l’Europe de l’Est et arrive au Canada.
 
Il apportait avec lui la recette familiale secrète pour faire du smoked meat. En 1931, Max Lester ouvrait une charcuterie sur le fameux et historique boulevard St-Laurent, mieux connu comme « la Main ».


 

La charcuterie était célèbre pour ses sandwiches au smoked meat et elle est vite devenue un endroit favori à Montréal. Lorsque la popularité et la demande pour les produits a grandi, Max Lester a commencé à produire et à vendre ceux-ci à d’autres restaurants et épiceries.  


En savoir davantage

 

No 3 Les pâtes sont-elles une espèce menacée?   

 

11 aliments et boissons très tendance dans les restaurants et les hôtels en 2016

 
Les deux tendances les plus notables pour 2016 n’ont rien à voir avec la nourriture.
 
De grandes perturbations révolutionnent la livraison très rapide de nourriture dans les résidences et les bureaux…et une discussion nationale sur les inégalités dans les pourboires et les salaires.
 
Supprimer les additifs des menus ne sera pas suffisant. Pourquoi y-a-t-il une nouvelle obsession à propos du poulet frit?
Plus 24 mots à la mode pour la prochaine année.

Pour en savoir plus

 

Sondage : Les consommateurs misent sur les téléphones intelligents pour prendre des décisions sur les restaurants et dénicher des rabais

 
18 mai 2016
Les consommateurs continuent d’utiliser leurs appareils numériques pour les aider à prendre des décisions sur les restaurants, y compris la localisation et les rabais, selon un sondage.
 
« L’évolution de la restauration durant l’ère numérique », publié cette semaine par RetailMeNot.
 
L’article a révélé que près d’un tiers des consommateurs (32 pour cent) ont utilisé un rabais de restaurant trouvé en ligne ou sur leur appareil électronique dans les trois derniers mois.


Pour en savoir plus

Employés de restaurant: Apprenez la « technique pour casser la glace ». Les serveurs, les gérants et les propriétaires en bénéficieront tous

 
Une série de vidéos gratuits est disponible sur YouTube afin de former les nouveaux employés d’été pour vendre plus, vendre mieux et augmenter votre volume de ventes quotidiennes sur le menu. Un programme de formation payé est aussi offert.  


En savoir plus:

Comment le ketchup French est devenu une sensation sur les médias sociaux canadiens et comment l’être vous aussi. 


Sean Beckingham, de Branding & Buzzing, une agence de marketing social spécialisée dans les services alimentaires. « Les photographies peuvent aider ou nuire à une campagne sur les médias sociaux. En utilisant des photos de qualité, un restaurant devrait aussi raconter l’histoire de son entreprise avec des images de plats et du personnel clé ».
 
« C’est tellement important. Les gens mangent d’abord avec leurs yeux », dit Beckingham. « L’une des premières choses que nous faisons dans un contrat de médias sociaux pour un restaurant, c’est de prendre des photos. »  
 
À la fin de 2015, Facebook comptait environ 1,59 milliards d’utilisateurs. Twitter en avait environ 320 millions et Instagram plus de 400 millions.
 
Même si Facebook éclipse les autres plateformes, Beckingham ne recommande pas d’ignorer pour autant les autres médias sociaux.
 
« Instagram est le réseau social qui grandit le plus vite pour la restauration alors que Twitter se classe encore de façon honorable pour le service à la clientèle et l’engagement communautaire », ajoute-t-il.
 
Beckingham recommande d’écrire sur Instagram tous les jours, sur Twitter trois à cinq fois par jour et sur Facebook environ une fois par semaine. 
 

En savoir plus:

21 trucs : Marketing des médias sociaux pour les restaurants

Êtes-vous propriétaire d’un restaurant ou responsable de son marketing? Voulez-vous savoir comment utiliser les médias sociaux pour publiciser votre restaurant?
 
C’est un problème courant: les restaurants veulent s’engager auprès de leur clientèle. Ils veulent utiliser les médias sociaux pour attirer plus de clientèle mais ignorent comment y parvenir.
 
Ajouter les médias sociaux à votre plan de marketing peut grandement accroître la publicité de votre restaurant, générer un attrait pour vos plats, de même qu’attirer une plus grande clientèle.
 
Voici 21 tactiques et trucs pour utiliser Facebook, Instagram et Twitter afin d’attirer davantage de clients à votre restaurant.
 
Truc no 2 sur 7 trucs de marketing Facebook
Utilisez des onglets sur votre page Facebook pour inciter les gens à visiter votre restaurant. Les quatre premiers onglets sont les plus importants : ce sont les onglets sur votre page d’accueil (sans avoir à cliquer sur tous)  



En savoir davantage
 

Campagnes de marketing à faire soi-même pour les menus de restaurant et les promotions de marques, avec plusieurs options gratuites: WooBox.com


Les résultats du succès de la campagne de marketing sont maintenant connus.  
 
Facebook est parmi les plus importantes plateformes de médias sociaux qui dirigent directement les clients vers un restaurant offrant des promotions. La mise à jour continue de Facebook parmi les clients actuels et futurs, atteint ou dépasse les cibles et la fréquence des anciennes campagnes dans les radios et les journaux locaux, et ce, à une fraction du prix.


 
Tout membre du personnel étant à l’aise avec un ordinateur et Internet peut utiliser WooBox et créer des concours et des promotions rentables pour votre restaurant.
 
Voici un exemple d’utilisation des outils de gestion de campagne de WooBox à faire soi-même afin d’encourager vos clients à afficher des photos de leur repas à votre restaurant pour les partager avec la famille et les amis, ou pour encourager les groupes communautaires à soumettre des photos de leurs activités de développement de l’esprit communautaire dans votre collectivité. Soyez le porte-parole de votre communauté et obtenez de la publicité pour votre marque et votre menu.

Célébrez la fête des Pères le 19 juin 2016 :  
Plan Marketing De Juin: Quelle est votre promotion spéciale pour la fête des Pères?


 

Promotion spéciale pour la fête des Pères 2016 au restaurant : Grillades assorties de médaillon de filet mignon et saumon du Chef, galettes de crabe Signature et crème brûlée au chocolat pour dessert.

Copyright © 2016 UNIPCO, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp