Copy








Mars 2016
Fabrique de partage
mcp factory ouvre six journées entières pour partager vos questions professionnelles et vos savoirs faire des métiers de la culture.
Cette « Fabrique de partage » part de vos besoins concernant le montage de projets culturels et le développement de vos méthodes de travail. Nous traverserons la définition de projet, la production, la diffusion, l’organisation du travail, les relations professionnelles et autres questions émanant du groupe.
Les journées sont réparties entre échange de pratique et atelier apprentissage.
La fabrique est ouverte à tous les métiers, que vous soyez artistes, administratifs, techniciens ou encore étudiants, aucun niveau d’expérience n’est requis : nous misons sur l’intelligence collective.
Elle est basée sur des méthodes de partage de savoirs et apporte également une partie de recherche de solutions, conseils et outils de travail.
Ouvert en priorité à toutes personnes ayant déjà été accompagnés ou ayant déjà participé à un atelier ou un Labo mcp factory. 10 stagiaires maximum

6 jours / de juin 2016 à Juin 2017 – dates à définir ensemble au début de la formation.  La formation à lieu dans les bureaux mcp factory Paris 11ème.
Tarif prise en charge personnelle 80€ par journées soit 480€ l’année. 

Possibilité de prise en charge par votre organisme de formation me consulter pour les tarifs.
Inscription au plus tard au 15 juin 2016 – appelons nous pour en parler.

Accompagnement collectif sur la diffusion en Poitou Charente

Au dernier trimestre 2015, j’ai eu le plaisir d’accompagner 12 compagnies de Poitou Charente dans le cadre d’un DLA (dispositif d’accompagnement des associations), sur une même problématique : le développement de la diffusion des spectacles.

Des ateliers collectifs et des rendez-vous individuels. Une sorte de laboratoire extrêmement intensif qui nous a permis de développer des apprentissages collectifs, des analyses et des solutions tant communes que singulières pour déployer le développement des projets.
Mes neurones en sont encore tout agités, j’ai l’impression d’être face à des trésors d’intelligence à partager.
Au coeur de la fabrique

* La fermeture de Culture O Centre (Agence régional culturel de la Région Centre) a été un choc en ce début d’année. L’atelier commencé avec les chargées de diffusion aura tout de même lieu, porté par l’enthousiasme des participantes et le travail de l’équipe pour tenter de maintenir ce qui pouvait être sauvé. Nous travaillerons pour garder vivant cet atelier conçu par cette équipe qui se retrouve sans travail en quelques mois !  Entre résistance et colère.
 
* Je vais avoir le plaisir d’animer de nouveau un Atelier rebond pour les professionnels du spectacle vivant, en binôme avec Karen Benarouch d’Arcadi (Agence culturelle Ile de France) en préparation pour le mois de mai. http://www.arcadi.fr/aides-et-dispositifs/bdd/aide.24/
 
* Mes modules d’enseignement: « découverte du spectacle vivant » et « montages de projets culturels » reprennent pour la troisième année à l’Université Catholique d’Angers. Yeux curieux et partage de questions professionnelles pertinentes.
 
J’ai rendez-vous avec vous :
* Jeudi 24 mars 2016 – conférence sur l’accompagnement au changement organisée par Science po et l’APSE à Paris
* Du 25 mars au 17 avril  2016 au Festival de la maison des jonglages
* Vendredi 1er avril 2016 – Les 30 ans de danse dense dans le cadre du festival incandescences
 

Contact : Marie-Charlie Pignon - 06 84 11 94 23 - contact@mcpfactory.fr - mcpfactory.fr

Adresse postale : 8 rue Victor Letalle 75020 Paris
Adresse bureau : 10 rue des Bluets 75011 Paris

Facebook
Facebook
Website
Website
Email
Email
LinkedIn
LinkedIn