Copy
Voir ce mail dans votre navigateur
Vous avez reçu ce mail par transfert ? Abonnez-vous à notre liste !
Transférez Transférez
Publiez Publiez
Tweetez Tweetez
Partagez Partagez
Bonjour à toutes et tous,

Pour cette rentrée académique, nous avons le plaisir de vous inviter à deux programmes combinant la philosophie et le management de façon tout à fait complémentaire :
  • L’Executive Programme en Management & Philosophies que PhiloMa organise depuis 10 ans avec la avec Solvay Brussels School, l'Université de Liège (HEC) et la Louvain School of Management (UCL/LSM), un programme global programme pour managers expérimentés qui « libère » la pensée.
  • Le nouveau cycle annuel de PhiloMa qui sera dédié cette année aux relations complexe qu'entretiennent la confiance et le pouvoir, en particulier en situation de crise, et dont vous trouverez le programme via le lien suivant. Plus d'informations à propos de ce cycle et des conditions d'inscriptions vous seront envoyés dans les prochains jours. Cependant, si vous êtes a priori intéressé par celui-ci, faites-le nous savoir - sans le moindre engagement - en envoyant pour ce vendredi 17/09 un simple mail à laurent.ledoux@phusis-partners.com témoignant de votre intérêt potentiel et vous bénéficierez d'une réduction sur les frais de participation. 
Concernant la nouvelle édition de l’Executive Programme en Management & Philosophies, ce programme pour managers expérimentés qui « libère » la pensée, nous vous invitons d'ores et déjà à la découvrir le 21 septembre prochain, à 18h30, à l'ULB. 

Comme vous pourrez l'apprécier, cette nouvelle édition est complètement renouvelée et renforcée.
Elle vous permettra d’écouter, pendant 10 journées, réparties de novembre 2021 à juin 2022, des philosophes tels que Raphaël Enthoven, André Comte-Sponville, Luc de Brabandere,…. De dialoguer une journée complète avec des CEO tels que, Jean-Paul Philippot (RTBF), Jean-Christophe Tellier (UCB), Philippe Leroy (Hôpital Saint-Pierre)… Et de débattre avec eux.

Les 10 thèmes de cette année sont répartis en deux groupes de 5 séances : « Donner du sens » (« Que signifie être un manager en 2021 ? », Qui est l’autre, dans l’entreprise ? », …) et « Renverser les vieilles théories du management » (Le manager peut-il être libre ? », « Le manager est-il un résistant ? », …).

Ce programme constitue vraiment une opportunité exceptionnelle d’écouter et d’échanger en présentiel (à Bruxelles) avec des personnalités de tout grand format.

Intéressé(e) ? Envie d’en savoir plus ?

Différentes possibilités vous sont proposées :
  1. Découvrez ce qu’en pensent certains intervenants et participants au travers de cette vidéo :
         
  1. Téléchargez la brochure complète en suivant ce lien : exed.solvay.edu/philo
  2. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Vincent Degardin, Programme Manager, par email – vincent.degardin@solvay.edu - ou par téléphone – +32 (0)2/650.43.73 ;  
  3. Inscrivez-vous à la soirée d’information en ligne, entièrement gratuite, organisée le 21 septembre à partir de 18h30, à l'ULB. Après un court résumé du programme, vous aurez l’occasion de poser toutes vos questions aux organisateurs.
 
Nous sommes bien entendu à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions concernant le programme.
 
Laurent Ledoux
Ledoux.laurent@gmail.com
0478/62.14.20
Philippe Biltiau
Philippe.Biltiau@ulb.ac.be
0475/77.07.98
Laurent Hublet
lhublet@gmail.com
0479/83.88.47
 
Co-Directeurs Académiques de l’Executive Programme en Management et Philosophies (Solvay Executive Education)

Avec le soutien de Martin Bolle, docteur en philosophie, et Agathe Vidal, philosophe et consultante, pour la préparation du nouveau cycle de PhiloMa 2021 - 2022 sur la confiance et le pouvoir. 
Le nouveau livre de Mark Hunyadi, notre premier orateur pour le cycle PhiloMa 2021 - 2022 : « Au début est la confiance » 

Faire confiance, on fait cela tous les jours. Pas une interaction sociale ne pourrait avoir lieu sans un minimum de confiance. Pendant l’épidémie de coronavirus qui gagna notre planète au printemps 2020, aucun concept philosophique ne fut davantage mobilisé : confiance dans les institutions, dans le gouvernement, dans le personnel sanitaire, dans les experts virologues et… les uns envers les autres. Tout se passait comme si le virus avait mis à nu le lien invisible qui tenait notre monde ensemble.

Et c’est justement une chose qui intrigue : qu’elle soit si omniprésente dans nos interactions sociales, et que les théoriciens de la société se soient si peu attachés à la définir. Élaborer une théorie unifiée de la confiance est pourtant loin d’être un exercice purement académique : il en va de la réalité humaine elle-même. Car la confiance est non seulement la force de liaison élémentaire qui nous lie les uns aux autres, mais le cœur de notre rapport au monde en général : au début est la confiance.


 
 
Website
Facebook
LinkedIn
Email
Copyright © 2021 Philosophie et management ASBL, tous droits réservés.


Vous avez reçu ce mail par transfert ? Abonnez-vous à notre liste !

Voulez-vous changer la manière dont vous recevez ces mails?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.

Email Marketing Powered by Mailchimp
Transférez Transférez
Publiez Publiez
Tweetez Tweetez
Partagez Partagez