Copy
Voir ce mail dans votre navigateur
Vous avez reçu ce mail par transfert ? Abonnez-vous à notre liste !
Nous avons le plaisir de vous convier à deux événements avec Christoph Eberhard, organisés dans le cadre du cycle « Le bonheur selon Spinoza » qui se tiendront à Bruxelles les 6 et 7 mars 2020.
6 mars à 18h: Conférence-débat « Oser vivre. Une philosophie »
Image d’une statue représentant Buddha

Oser vivre et assumer nos responsabilités

La philosophie, amour de la sagesse et sagesse de l’amour n’est pas qu’une réflexion intellectuelle. Elle est ce cheminement qui permet d’oser vivre et d’assumer nos responsabilités humaines individuelles et collectives dans le dialogue avec nous-mêmes, les autres, notre environnement et au-delà. Cette conférence décentrera notre regard et nous recentrera par une invitation au dialogue avec les traditions bouddhistes, hindoues et taoïstes, non seulement de manière théorique, mais en en expérimentant certaines pratiques simples.

Programme

  • Accueil : 18h – 18h30.
  • Conférence : 18h30 – 19h30
  • Débat : 19h30 - 20h30

Infos

RESERVEZ
7 mars à 9h: Atelier pratique « Recentrer. Relâcher. Respirer ».
image de bol tibétain pour la méditation

Atelier « Recentrer. Relâcher. Respirer ».

Prendre conscience de notre centrage par rapport à nous-mêmes, les autres, notre environnement et au-delà à travers des pratiques fondamentales des traditions bouddhistes, taoïstes et de Yoga.
Philoma et Christoph Eberhard vous proposent un atelier d’une journée qui s’inscrit dans la continuité de la conférence et vous permettra de mettre en pratique le dialogue avec vous-même, les autres, l’environnement et au-delà.

Programme

  • 9:00 – 10:00 :
    introduction théorique.
  • 10:00 – 12:00 :
    première partie de l’atelier pratique.
  • 12:00 – 13:00 :
    pause déjeuner.
  • 13:00 – 17:00 :
    seconde partie de l’atelier pratique (pause intermédiaire prévue).

Infos

RESERVEZ

Christoph Eberhard

Après une carrière académique dédiée aux enjeux d’un vivre ensemble responsable et solidaire dans le dialogue interculturel, Christoph Eberhard approfondit maintenant plus particulièrement les arts internes indiens et chinois qu’il enseigne au Sud de la France. Après de nombreuses années passées en Inde et en Chine, il est enseignant de Yoga diplômé du International Center for Yoga Education and Research (ICYER) à Pondichéry (tradition Gitananda Yoga) et enseignant diplômé en Taiji Quan, Qi Gong et arts internes chinois du Wudang Sanfeng Pai, une des deux lignées monastiques de Wudang Shan, berceau des arts internes chinois.
Facebook
Website
Email
Copyright © 2020 Philosophie et management ASBL, tous droits réservés.


Vous avez reçu ce mail par transfert ? Abonnez-vous à notre liste !

Voulez-vous changer la manière dont vous recevez ces mails?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.

Email Marketing Powered by Mailchimp