Lire cet email dans votre navigateur

Octobre 2019
 Actualités

¿Le saviez-vous? 

En 2018, les contraceptifs achetés par l'UNFPA pouvaient fournir à 68 millions de couples une année complète de protection. Le double comparé à 2017!
Restez en contact 
Approvisionnement de l’UNFPA
Catalogue des produits
Outil de planification budgétairev
Calculateur de délais de livraison
RHInterchange
Twitter

NOUVEAU SYSTÈME DE TEST HPV disponible dans le catalogue en ligne de l’UNFPA

L’UNFPA propose désormais des systèmes de test pour le virus du papillome humain (HPV) pouvant détecter 14 types de HPV à haut risque.

Le nouveau système de diagnostic in vitro (réservé à un usage professionnel) disponible permet d’identifier les femmes susceptibles de développer un cancer du col utérin et peut être utilisé dans les programmes de dépistage. 

À l’échelle mondiale, le cancer du col utérin est le quatrième cancer le plus souvent diagnostiqué chez les femmes. Selon l’OMS, environ 90 % des décès dus au cancer du col utérin surviennent dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.

Ce taux de mortalité élevé pourrait être réduit grâce à la prévention, au diagnostic précoce, au dépistage efficace et aux programmes de traitement. L’UNFPA espère que la disponibilité des tests contribuera à réduire le taux de cancers du col utérin.

Apprenez-en plus sur les tests HPV dans le catalogue de l’UNFPA.

ZÉRO COMPROMIS SUR LA QUALITÉ: Définir les normes internationales

En septembre, plus de 100 experts mondiaux de la qualité venus de 20 pays se sont réunis à la Cité de l’ONU à Copenhague pour évaluer les normes de qualité des préservatifs, des dispositifs intra-utérins, des anneaux de ligature des trompes et des lubrifiants anatomiques à l’occasion de la 36e réunion du comité ISO/TC 157 sur les contraceptifs non systémiques et la barrière prophylactique contre les IST.
 
L’ISO/TC 157 est le comité technique chargé de définir les normes internationales pour ces dispositifs contraceptifs ; il se réunit chaque année pour discuter des normes techniques spécifiques. Les fournisseurs, les fabricants, les laboratoires, les organisations de normalisation et les experts indépendants ont débattu de l’harmonisation et de la promotion des normes de qualité afin de faciliter l’accès aux fournitures dont la qualité est garantie. 
 
« En tant qu’organisme de liaison, l’UNFPA est fier de fournir des informations qui motivent des actions en vue d’améliorer les méthodes de test et par là même l’application des normes internationales, » explique l’analyste technique de l’UNFPA, Ashley Moyo.

 



STATISTIQUES D’APPROVISIONNEMENT
 2018
 


Parcourez les statistiques annuelles réunies par l’UNFPA. 

Que signifie être partenaire d’approvisionnement ?

Les services d’approvisionnement de l’UNFPA s’associent aux gouvernements et aux ONG pour améliorer de manière rentable et fiable l’accès à des fournitures dont la qualité est garantie 
 
L’objectif des services d’approvisionnement est d’offrir le savoir, la capacité d’achat et l’expertise de l’UNFPA à nos partenaires de développement afin qu’ils puissent utiliser leurs propres ressources financières et les fonds des donateurs pour fournir des équipements favorisant la santé de la reproduction. Voici comment cela fonctionne:
Découvrez comment devenir partenaire de l’UNFPA ici.

Compte à rebours avant le sommet de Nairobi: Rejoignez la marche

En novembre prochain, nombreux sont ceux qui se réuniront dans le but de mobiliser les engagements pour: zéro besoin insatisfait en matière de planning familial, zéro décès maternel évitable et zéro violence et pratique néfaste d’ordre sexuel ou sexiste envers les femmes et les jeunes filles. Suivez #ICPD25 pour vous tenir au courant et visitez www.nairobisummiticpd.org tout savoir sur les événements qui précèdent le sommet.
Regardez les collègues de l’UNFPA de 37 pays différents expliquer leurs raisons pour faire avancer la promesse des droits et du choix pour tous.

Fonds des Nations Unies pour
la population

Procurement Services Branch
Marmorvej 51
DK-2100 Copenhagen
Le service des achats de l’UNFPA gère une chaîne d’approvisionnement mondiale qui répond aux besoins de nos partenaires de développement. Pour en savoir plus, consultez le site​ www.UNFPAprocurement.org •  Contactez-nous à​ procurement@unfpa.org • S'incrire • Se désincrire

Copyright © 2019 Division des services d’approvisionnement de l’UNFPA.
Tous droits réservés.