Lire cet email dans votre navigateur


décembre 2019
 Actualités

¿Le saviez-vous? 

Depuis 2011, plus de 280 organisations de 130 pays se sont associées à l’UNFPA pour s’approvisionner en produits de santé de la reproduction en utilisant leurs propres fonds.
Restez en contact 
Approvisionnement de l’UNFPA
Catalogue des produits
Outil de planification budgétairev
Calculateur de délais de livraison
RHInterchange
Twitter

L’Éthiopie s’engage à financer des produits de santé reproductive

Après avoir augmenté le financement intérieur pour les produits de santé sexuelle et reproductive, l’Éthiopie enregistre une amélioration du taux de prévalence de la contraception. En 2000, le taux n’était que de 6 % et est monté à 36 % en 2016. Les données actuelles de 2019 indiquent une augmentation de 41 %.
 
L’UNFPA soutient l’Éthiopie en fournissant des produits de planning familial et de l’assistance technique, ce qui a renforcé le système de gestion de la chaîne d’approvisionnement du pays.
 
Regardez la ministre éthiopienne de la Santé, Dre Lia Tadesse, parler de l’expérience dans son pays:

 

LE SOMMET DE NAIROBI


Le sommet de Nairobi s’est conclu par plus de 1 250 engagements pour les droits en matière de santé sexuelle et reproductive et 12 résolutions afin de faire progresser la santé de la reproduction pour les femmes et les filles. 

En apprendre davantage

Comment l’UNFPA préqualifie-t-elle les préservatifs masculins ?

L’UNFPA gère les programmes de préqualification des préservatifs masculins et féminins, ainsi que des DIU depuis 2005. Les préservatifs passent par de nombreux processus d’assurance qualité avant d’arriver aux utilisateurs.
 
Vous pouvez voir toutes les étapes dans cette infographie, du moment où les fabricants font part de leur intérêt à l’UNFPA jusqu’à l’expédition des produits. C’est 1,1 milliard de préservatifs dont la qualité a été assurée par l’UNFPA qui sont passés par ce processus en 2018 ! Ces préservatifs ont permis de protéger 9 millions de couples contre les ITS, le VIH et les grossesses non planifiées.
 
Apprenez-en davantage sur les programmes de préqualification de l’UNFPA ici.

Outils d’approvisionnement pour calculer les budgets et les délais de livraison

Le planificateur de budget de l’UNFPA facilite l’estimation du coût de votre commande d’approvisionnement. Les coûts estimés comprendront le prix des produits sélectionnés, les assurances obligatoires, l’échantillonnage préalable à l’expédition, les tests ou inspections et des frais d’administration de 5 % pour les clients autres que l’UNFPA.
 
Pour estimer le temps qu’il faudra à votre commande pour arriver, vous pouvez utiliser le calculateur de délais de livraison de l’UNFPA. Cet outil donne un aperçu en termes de semaines du traitement de la commande au transit et à l’arrivée.

Merci de protéger les droits et le pouvoir du choix

Alors que l’année tire à sa fin, le service des achats de l’UNFPA se réjouit à l’idée de continuer à collaborer avec vous afin de livrer des fournitures de qualité abordables qui protègent les droits et le pouvoir du choix de millions de personnes à travers le monde.

Fonds des Nations Unies pour
la population

Procurement Services Branch
Marmorvej 51
DK-2100 Copenhagen
Le service des achats de l’UNFPA gère une chaîne d’approvisionnement mondiale qui répond aux besoins de nos partenaires de développement. Pour en savoir plus, consultez le site​ www.UNFPAprocurement.org •  Contactez-nous à​ procurement@unfpa.org • S'incrire • Se désincrire

Copyright © 2019 Division des services d’approvisionnement de l’UNFPA.
Tous droits réservés.