Copy
Défendons nos métiers !
View this email in your browser

Le statut de salarié des artistes interprètes est en danger !

46 ans après la reconnaissance de la présomption de salariat pour les artistes de spectacle, le gouvernement s'attaque à ce principe qui protège au quotidien des dizaines de milliers d'artistes interprètes. Qu'est-ce que la présomption de salariat ? C'est la possibilité de bénéficier de toute la protection sociale qu'apporte un contrat de travail : indemnisation pour le chômage, assurance maladie, formation continue, pension de retraite, etc. Tout un édifice qui s'effondre ! Nous vous invitons à consulter notre site pour plus d'informations.
Il est encore temps d'agir ! Le projet de loi "Liberté de création, Architecture et Patrimoine" sera examiné dès lundi à l'Assemblée Nationale. Nous avons le pouvoir d'empêcher le vote de l'amendement qui, sous couvert de valoriser les pratiques en amateur, casse la présomption de salariat des artistes professionnels.

Action 1 : écrire à nos député-e-s

En quelques clics, nous vous invitons à sensibiliser les député-e-s sur la question. Il ne vous reste plus qu'à ajouter vos prénom, nom et métier à la fin de l'email !
Ecrire
Action 2 : partager la future "déclaration de situation mensuelle"

Nous avons imaginé à quoi pourrait ressembler la DSM, si cet amendement était voté. Partagez-là sur les réseaux sociaux !
Télécharger le visuel
Le SFA n'est ni une administration ni un prestataire de services. C'est un syndicat professionnel de salariés, animé par des artistes en activité. Ce sont ses adhérents qui paient les charges nécessaires à son fonctionnement. Pensez à nous rejoindre! Cliquez sur le bouton "ADHERER" sur notre site  sfa-cgt.fr !
Copyright © 2015 Syndicat Français des Artistes-interprètes, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by Mailchimp