Rappel Entreprise Sociale Ontario
 
Il est encore temps de postuler pour le programme Entreprise Sociale Ontario. Vous avez jusqu’à la mi-décembre 2016 pour soumettre une demande de candidature. Mais faites-vites, les places sont limitées.

Entreprise sociale Ontario est un programme innovant qui associe un financement public-coopératif-privé-communautaire à un accompagnement d’affaires de haut niveau. Cela garantit l’émergence d’entreprises collectives fortes qui se donnent les moyens de réussir et de prospérer. Avec ses partenaires investisseurs que sont le Gouvernement de l’Ontario, la Fédération des caisses populaires de l’Ontario (Desjardins), L’Alliance des caisses populaires de l’Ontario et la Fondation franco-ontarienne, le CCO est heureux de proposer son aide aux entreprises collectives désireuses de trouver des sources de financement pour leurs projets d’expansion économique.

Les coopératives et les organisations sans but lucratif ayant des activités en Ontario et une composante francophone sont éligibles dans le cadre de ce programme. Vous pouvez recevoir des prêts jusqu’à 40 000 $ par entreprise collective, ainsi qu’une subvention pouvant aller jusqu’à 16 000 $.

Pour plus de renseignements, visitez le http://www.cco.coop/fr/EntreprisesocialeOntario_77/.

Pour plus de détails, veuillez contacter :
Julien Geremie
Directeur du développement
Conseil de la coopération de l’Ontario
Bureau de Toronto
(416) 364-4545
julien.geremie@cco.coop

 

Une nouvelle employée se joint à l'équipe du Nord : Nadine Olivier
 
L’équipe du Conseil de la coopération de l’Ontario est heureuse d’annoncer la nomination de Nadine Olivier à titre d’agente aux communications.
 
Originaire de la région de Sudbury, Nadine nous arrive du Collège Cambrian où elle occupait le poste de coordonnatrice du marketing. Elle était, entre autres, responsable du marketing pour la recherche appliquée, la formation en entreprise et la formation continue. Ses tâches comprenaient également le développement d’outils pour attirer plusieurs publics cibles. Elle a une connaissance approfondie des technologies de l’information les plus récentes et performantes, dont l’importance des réseaux sociaux.

Nadine Olivier est titulaire d’un baccalauréat en langues modernes de l’Université Laurentienne et d’un diplôme en relations publiques. Pendant ces études, Nadine Olivier s’est lancée dans plusieurs projets de bénévolat où ses connaissances ont permis de développer le secteur des communications pour plusieurs organisations.
 
Entrée en fonction le 15 août dernier, vous pouvez rejoindre Nadine Olivier au nadine.olivier@cco.coop  ou au 705-560-1121 poste 101.