» envoyer à un ami

Galerie 60

60 rue Claude Monet
27620 Giverny
Tous les jours de 10h à 19h

JUILLET  2014


Manuelle  JEANMAIRE

 
Ses sources d’inspiration sont multiples ; natures mortes, fleurs, paysages, bord de mer, marines, scènes de vies, enfants …
Son champ de création se nourrit constamment de nouvelles influences. Elle travaille également pour le secteur du textile. Le Musée de Vernon lui a consacré une exposition en 2011 et elle expose depuis plusieurs années à GIverny.


ESPACE 87


87 rue Claude Monet
27620 Giverny
Tel : 33 (0)2 32 51 05 80

DU 1er AU 15 JUILLET 2014

adeLA BURDUJANU


 
Dans mes peintures, je m’interroge sur les différentes possibilités de représentation. Je travaille sur la mise en évidence des structures picturales, sur la transformation des formes, sur la remise en cause du temps et de l’espace… De près il y a des traits de peintures, des gestes, parfois brusques, violents, rageurs… de plus loin le bruit et la vie d’une métropole ou d’un paysage. Plus on recule, plus l’on s’éloigne de la toile, plus la vision se fait précise, tout n’est pas saisi au premier coup d’œil, le tableau est ainsi vivant.

Mes toiles que je qualifie de « Vibrations variées » sont un moment que j’emprunte au temps. C’est une fixation du monde réel, je jette sur la toile ce que j’ai dans l’esprit, je marque mon empreinte sur la toile. En transcrivant ainsi mes souvenirs, je créé des doutes sur ce qui existe effectivement, ce qui est réel, par opposition à ce qui est imaginé, rêvé, fictif…

Mon but est de déstabiliser par l’intemporalité, pour dérégler la perception de chacun. L’idée générale restant de fusionner l’art et la vie car pour moi, la peinture est une façon de penser, de redécouvrir et faire découvrir l’extérieur en intérieur.

Ainsi, « Vibrez avec mon « emprunte » du temps !!! »


MUSEE DES IMPRESSIONNISMES GIVERNY



 
BRUXELLES - UNE CAPITALE IMPRESSIONNISTE
11 JUILLET - 02 NOVEMBRE 2014



 
Terreau fertile de modernité, plaque tournante des avant-gardes européennes, la Belgique s’est distinguée avec éclat pour son effervescence culturelle au tournant des XIX et XX  siècles.
Tout en s’imprégnant des courants novateurs développés dans les principaux foyers artistiques européens – réalisme, naturalisme, impressionnisme, néo-impressionnisme, symbolisme –, les artistes belges ont livré une production artistique singulière occupant, aujourd’hui encore, une place de choix dans l’histoire de l’art à l’échelle internationale. L’exposition invite à découvrir cette période de foisonnement intense, animée notamment à Bruxelles par les cercles d’avant-garde des XIX et XX siècles et de la Libre Esthétique, et révèle les grandes mouvances de l’art belge : du réalisme au post-impressionnisme au gré d’un cheminement pictural dévoilant sa propension particulière à sublimer le réel et la lumière.

Cette exposition est organisée en collaboration
avec le Musée d’Ixelles, Bruxelles.


EN SAVOIR PLUS...
 


LA GUINGUETTE
GIVERNY

 
Vendredi 4 juillet 2014
(rue de Falaise)

À partir de 18h
En direct sur grand écran

 

FRANCE


ALLEMAGNE



 

SUIVI D'UN CONCERT
avec le groupe CELTICA



Samedi 5 juillet 2014

De 10h à 13h
VENTE DE HOMARDS NORMANDS

 

MUSIQUE DE CHAMBRE À GIVERNY

 
11ème ÉDITION

DU 21 AU 31 AOÛT 2014
DIRECTION ARTISTIQUE : MICHEL STRAUSS
 
 
Nous repartons cette année pour une onzième édition dont les axes porteurs seront "La Musique à Prague" d’une part, et "La Musique et la Danse d’autre part". Prague parce qu’après Paris et Vienne, Prague s’imposait comme l’autre grande capitale culturelle européenne des XVIII et XIX siècles, et qu’elle reste encore aujourd’hui particulièrement vivante dans ce domaine.

La danse quant à elle, c’est la musique, et la musique c’est la danse.

Alors bien évidemment nous ne pouvions pas passer à côté d’une édition consacrée en partie à "La Musique et la Danse"...



LA PROGRAMMATION - ICI













 
La Musique à Prague et la Musique et la Danse. Compositeur invité et création :
Thierry ESCAICH. Avec la participation de Max POLLAK, danseur de claquettes.
Réservations : +33 (0)9 72 23 33 52
contact@musiqueaginvery.fr
Tarifs 2014 :
PLEIN TARIF : 17 Euros
TARIF RÉDUIT : 10 Euros
(RSA, chômeurs, groupe de plus de 10 personnes),
GRATUIT : pour les moins de 12 ans.
PASS 2M : 20 Euros (une entrée au Musée des Impressionnismes et un concert au choix, vente uniquement au Musée des Impressionismes)
PASS FESTIVAL : 90 Euros tarif unique
PASS 5 CONCERTS : 50 Euros tarif unique

EN SAVOIR PLUS...
Copyright © 2014 Association Giverny Village, tous droits réservés.



» désinscription 

Email Marketing Powered by Mailchimp