Copy
Veuillez cliquer ici si ce message ne s’affiche pas correctement.

Newsletter mai 2014


Tout ce qu’il faut savoir sur votre caisse de pensions.

1. Le panda est maintenant chez Nest
2. Avec la Banque Alternative Suisse: ensemble, dans la même direction
3. Nest soutient la construction de nouveaux logements
4. Chiffres actuels
5. Agenda
 1. Le panda est maintenant chez Nest
Depuis ce printemps et après une évaluation approfondie, le WWF Suisse, avec ses 195 collaboratrices et collaborateurs, fait désormais partie des entreprises affiliées à Nest. C’est l’orientation éthique et écologique de la caisse de pensions qui a été déterminante dans la décision du WWF. Peter Beriger, directeur de Nest, se réjouit particulièrement de cette adhésion: «L’affiliation d’une grande organisation connue envoie toujours un signal fort aux autres personnes intéressées. Nous sommes très heureux de pouvoir compter une organisation comme le WWF, dont nous partageons les valeurs, au nombre des entreprises qui nous sont affiliées.»
 
 Plus d’informations sur les entreprises affiliées.
 2. Avec la Banque Alternative Suisse: ensemble, dans la même direction
Nest renforce son engagement financier auprès de la Banque Alternative Suisse, dont nous partageons les valeurs et qui poursuit des objectifs apparentés à ceux de la caisse de pensions. Nous aspirons à un approfondissement de notre coopération au cours des années à venir, dans la mesure où, en tant qu’actionnaire fondateur, il nous tient à cœur de soutenir la Banque Alternative Suisse. Martin Rohner, président de la direction générale de la BAS, se réjouit de cette décision. Cet investissement permet à la BAS de soutenir encore plus de projets socialement et écologiquement responsables et contribue de manière importante au capital propre de la banque.
 
 Plus d’informations sur nos partenariats.
 3. Immobilier
Nest soutient la construction de nouveaux logements

Les complexes résidentiels «Ceres Living» à Pratteln (BL) et «Widacher» à Rüti (ZH) sont actuellement offerts à la première location. Ces deux projets de construction respectent les principes exigeants de la stratégie immobilière de Nest. Dans le cas de «Ceres Living», il s’agit d’un ensemble de 136 logements répartis sur deux agréables bâtiments séparés par une cour intérieure. Nest détient environ 55 pour cent de cette construction respectueuse du standard Minergie-P. Les 22 appartements en location de Rüti ne sont qu’à quelques minutes de marche du centre. Ils sont situés dans deux habitations collectives avec espaces de loisirs et garage souterrain.
 Ceres Living

 Widacher

 4. Chiffres actuels
Nest Fondation collective peut se retourner sur un exercice 2013 couronné de succès. Les principaux chiffres clés sont positifs: la fortune globale est ainsi passée de CHF 1,38 à CHF 1,61 milliard, le rendement très satisfaisant a atteint 6,4% et le taux de couverture qui était de 107,2% est maintenant de 110,1%. En 2013, 150 entreprises totalisant 1166 personnes assurées nous ont rejoint. Nous comptons aujourd’hui 2759 entreprises et 16 229 personnes assurées.

 Des chiffres encore plus récents sont disponibles sur notre site internet.
5. Agenda
Invitation au cours destiné aux personnes assurées le 26.8.2014

La prochaine réunion d’information aura lieu le mardi 26 août, de 15h30 à 17h30 à Zurich. Vous aussi, découvrez-en plus sur les assurances sociales en Suisse et sur les prestations des caisses de pensions. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir de manière compréhensible et nous répondons volontiers à vos questions. La participation est gratuite.

 Programme

Inscription en ligne avant le 31 juillet ou
par téléphone auprès de Gabriela Portmann: 044 444 57 51

Assemblée des délégué-e-s du 25.9.2014

Cette année encore, les déléguées et délégués se réuniront au Volkshaus Zurich. À côté de l’élection du Conseil de fondation, la présentation du rapport de gestion figure également à l’ordre du jour. Nous aurons en outre le plaisir d’accueillir comme intervenant Aymo Brunetti, professeur de finances à l’Université de Berne. Celui-ci nous donnera un aperçu de l’évolution de la situation économique et nous montrera comment Nest réussit à s’imposer.
 
Invitation au forum spécialisé du 28.11.2014 destiné aux cadres dirigeants

Comment éviter les cas d’invalidité? Qu’est-ce qu’un bon Case Management? Et que faire concrètement en cas de burnout ou de dépressions? Venez chercher les réponses à ces questions très importantes lors de notre forum spécialisé, le 28 novembre de 10h00 à 13h30 au Volkshaus Zurich. Cette manifestation est organisée en coopération avec la partenaire de Nest, PKRück. Le lunch-buffet qui suivra sera l’occasion d’un échange de connaissances. La participation est gratuite.

 Programme

Inscription en ligne avant le 10 novembre ou
par téléphone auprès de Gabriela Portmann: 044 444 57 51


 
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, veuillez cliquer ici: se désinscrire.

Copyright © 2014 Nest Sammelstiftung, All rights reserved.