Copy
Veuillez cliquer ici si ce message ne s’affiche pas correctement.

Newsletter décembre 2014


Tout ce qu'il faut savoir sur votre caisse de pensions.

1. Résultat de placement réjouissant atteint
2. Distinction internationale obtenue
3. Départ de trois compagnons de route de longue date
4. Rémunération plus élevée pour les personnes assurées et gratification de Noël pour les personnes retraitées
5. Conserver en 2015 l’élan d’une année 2014 performante
 1. Résultat de placement réjouissant atteint
Entre janvier et septembre 2014, Nest a atteint grâce à ses placements un rendement qui dépasse les espérances. Ce rendement s’élève à 6,76%, au-dessus donc même de l’indice des caisses de pension CS de 5,68%. Cette tendance positive s’est poursuivie en octobre avec une augmentation de 0,82%. Calculé jusqu’à fin octobre, le rendement est donc de 7,64% pour 2014. La répartition de la fortune sur les différentes catégories de placement n’a pas fondamentalement changé au cours de l’année.

 Plus de détails sur la répartition de la fortune et le résultat de placement, page 5 Notabene
 2. Distinction internationale obtenue
Nest se félicite d’avoir reçu la distinction du meilleur «Programme ESG 2014», dans la catégorie «Utilisation optimale de la durabilité». Le sigle ESG désigne les notions Environment (environnement), Social (affaires sociales) et Governance (gestion d’entreprise), critères de durabilité qui font partie intégrante de la politique de placement de Nest. Ce prix a été créé par «Institutional Investor», un éditeur international majeur centré sur l’industrie financière. Les prix récompensent régulièrement des entreprises qui se distinguent par une pensée innovante et une politique de placement réfléchie.

 Plus d’informations sur la distinction, page 5 Notabene
 3. Départ de trois compagnons de route de longue date
Au cours de la dernière Assemblée des délégué-e-s, Nest a fait ses adieux à trois membres du Conseil de fondation qui ont parcouru un long chemin avec la caisse de pensions: Thomas Heilmann, Ursula Kasser et Christoph Busin. Tous les trois ont participé au développement et à la croissance de Nest. Nous les en remercions et leur souhaitons le meilleur pour le futur. Jeanette Leuch, experte en économie, et Dina Raewel, avocate, ont été élues au Conseil de fondation.

 Plus d’informations sur les membres sortants, page 4 Notabene
 4. Rémunération plus élevée pour les personnes assurées et gratification de Noël
pour les personnes retraitées
Du fait de l’évolution actuelle positive des affaires, le Conseil de fondation a décidé d’accorder un bonus de 0,5%. Celui-ci sera ajouté à l’avoir de vieillesse des personnes assurées actives, en plus du taux minimum LPP de 1,75%. Les avoirs de vieillesse de Nest seront ainsi rémunérés à un taux global de 2,25% au 31 décembre 2014. De plus, Nest associera ses personnes âgées au bon résultat annuel qui se dessine en remettant à toutes les personnes retraitées une gratification unique de Noël. Celle-ci correspond à une demi-rente mensuelle, avec un montant minimum de CHF 300 et maximum de CHF 1200. Le versement sera effectué durant la première quinzaine de décembre.

 Plus d’informations sur les décisions du Conseil de fondation, page 7 Notabene
 5. Conserver en 2015 l’élan d’une année 2014 performante
Nous vous souhaitons un joyeux Noël et de bonnes fêtes! Nous vous remercions vivement de la confiance et de l’intérêt que vous avez témoignés au cours de cette année. Nous nous réjouissons d’ores et déjà des nouveaux défis à relever au cours de l’année à venir, toujours selon notre orientation écologique et éthique. Vous aurez également accès à toutes les nouveautés relatives à nos activités dans les prochaines newsletters ou directement sur notre site internet.
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, veuillez cliquer ici: se désinscrire.

Copyright © 2014 Nest Sammelstiftung, All rights reserved.