Copy
Veuillez cliquer ici si ce message ne s’affiche pas correctement.

Newsletter juin 2016


Tout ce qu'il faut savoir sur votre caisse de pensions.

1. Nest sort vainqueur de la comparaison des caisses de pensions
2. Un espace rencontre pour votre entreprise
3. L’écologie en guise d’avantage compétitif
4. Excursion des personnes retraitées à Thoune
5. Agenda
 1. Nest sort vainqueur de la comparaison des caisses de pensions
Les meilleures institutions de prévoyance dans neuf catégories ont été distinguées en juin, dans le cadre de la 11e comparaison des caisses de pensions de la SonntagsZeitung. Nous sommes très heureux d’avoir obtenu le premier prix dans la catégorie «Meilleurs rendements de placement sur 10 ans». De 2006 à 2015, Nest a enregistré un rendement de près de 4%. Peter Beriger, directeur de Nest, ne cachait pas sa joie en recevant l’Award. Cette distinction constitue un vrai compliment à nos yeux, tout en nous incitant à nous surpasser à l’avenir aussi pour nos personnes assurées. 
 2. Un espace rencontre pour votre entreprise
Nest lance un nouveau projet pilote: l’espace rencontre, une plate-forme où vous pouvez présenter votre entreprise. Tous ceux qui ont des idées innovantes peuvent s’y retrouver afin de présenter leur modèle d’affaires ou leurs produits. Concrètement, nous prévoyons une nouvelle rubrique que l’on retrouvera sur le site Internet et dans le magazine Notabene. L’espace rencontre doit offrir la possibilité à nos personnes assurées de se mettre en lumière et d’entrer en contact avec ceux qui partagent leurs idées. Nous voulons ainsi contribuer à la mise en réseau d’organisations partageant les mêmes valeurs. 
Les entreprises affiliées à Nest peuvent utiliser l’espace rencontre afin de présenter leur offre. Êtes-vous intéressé/e? Cette newsletter vous donne la possibilité de nous faire part de votre intérêt pour l’espace rencontre sans aucun engagement. Les entreprises intéressées recevront ultérieurement des informations détaillées. 

 Avons-nous éveillé votre intérêt? Inscrivez-vous ici sans engagement 
 3. L’écologie en guise d’avantage compétitif
Les taux d’intérêt négatifs et la faiblesse des rendements sur le marché des actions profitent aux investissements immobiliers et accentuent la lutte pour des terrains constructibles. Pour une fois, les investisseurs qui planifient et concrétisent des projets de construction fondés sur des critères éthiques et écologiques sont avantagés. Nest a également multiplié ses investissements immobiliers depuis 2013: ils représentent 25% actuellement. La Fondation collective agit en tant que concepteur du projet et endosse la totalité des rôles, de la planification à l’exploitation en passant par la construction. L’an dernier, Nest a acquis plusieurs terrains idéalement situés, l’emportant parfois sur des concurrents plus puissants. Notre politique de placement durable a souvent été déterminante. Les immeubles de Nest doivent être rentables à long terme et obtenir une notation supérieure à la moyenne selon des critères éthiques et écologiques. 

 Plus de détails
 4. Excursion des personnes retraitées à Thoune
Quelque 60 personnes retraitées se sont retrouvées le 9 juin 2016 pour la septième fête des personnes retraitées. Cette année, l’excursion les a conduites à Thoune où elles ont visité le château romantique de Schadau, qui se dresse dans un parc magnifique. La visite a commencé par le Panorama de Marquard Wocher à Thoune, qui présente la ville vers 1810. Il s’agit de la peinture circulaire la plus ancienne du monde. Lors de la promenade dans le parc qui a suivi, les personnes retraitées ont apprécié la magnifique vue panoramique sur le lac et les montagnes. La gastronomie n’était pas en reste, puisque les visiteurs ont été accueillis en musique au «Restaurant Arts» par le Duo d’Accordéon. Notons que la Commission des personnes retraitées (CoRe) a une nouvelle fois été confirmée à l’unanimité pour une année. Peter Signer, responsable Placements, a ensuite pu présenter des résultats positifs pour Nest, en dépit d’un contexte difficile. L’un dans l’autre, ce fut une journée très réussie dans l’Oberland bernois.
 5.  Agenda
Assemblée des délégués 2016
L’Assemblée des délégués se tiendra le jeudi 15 septembre 2016 au Volkshaus à Zurich.

Séminaire de préparation à la retraite
Les personnes assurées de Nest âgées de plus de 58 ans seront personnellement invitées à ce séminaire très apprécié.
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, veuillez cliquer ici: se désinscrire.

Copyright © 2016 Nest Sammelstiftung, All rights reserved.