Copy
Indiquez que vous êtes francophone lors du recensement.
Les données recueillies par le recensement serviront à dresser un portrait de la population canadienne pour les cinq prochaines années. Ce portrait influence, entre autres, la prise de décisions concernant l’augmentation, le maintien ou la réduction des services en français disponibles : services de santé, scolaires, administratifs, etc. C’est pourquoi il est important, pour la vitalité de notre langue, de s’identifier en tant que francophone lors du recensement.


À compter du 2 mai prochain, Statistique Canada enverra des lettres et des trousses du recensement à toutes les demeures au Canada. Il vous sera possible de remplir votre questionnaire en version papier ou en ligne.

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (L’Assemblée) est l’organisme rassembleur et la voix politique de la francophonie de l’Ontario. Elle a pour mandat de concerter la collectivité francophone de la province et agit comme porte-parole, entre autres, pour revendiquer les droits des 611 500 Franco-Ontariennes et Franco-Ontariens.

Droits d'auteur © 2016 L'Assemblée de la francophonie de l'Ontario, Tous droits réservés.