Copy
Voir ce message dans votre navigateur

Espace Aphasie

Votre infolettre

Notre mission est claire : sortir les personnes aphasiques de l’isolement. Les moyens sont variés. Voyez. Nous irons jouer et faire jouer dans des résidences de personnes âgées,  on parlera d’aphasie sur MaTV, on a saisi l’arrondissement du Plateau MR de la présence des aphasiques sur son territoire en hiver… la Fondation lève comme un petit voilier disposé à faire son tour du monde… et le monde, il le sait de plus en plus qu’une personne aphasique est d’abord « une personne ». 

Louise Bourbonnais, directrice générale


Écoutez…voyez…
 
Avec Jean-Pierre Coallier, Michèle Sirois qui a réalisé notre DVD « Communiquer avec une personne aphasique », parlera de l’aphasie et de ses conséquences sur les proches à l’émission Libre Service sur le réseau MaTV (Videotron), une chronique sur la santé et le bien-être des personnes âgées. L’émission sera diffusée le mercredi 25 février à 12h partout au Québec, puis à 18h, 22h, et le lendemain à 04h et 07h à Montréal et certaines régions. Puis repris le dimanche 1er mars à 9h. … ensuite au cours de l’été. Une audience d’environ 300 000 personnes.  Merci Michèle!
Théâtre d’intervention dans des résidences de personnes âgées

Depuis janvier, l’équipe de Mise au jeu prépare avec l’AQPA une visite de résidences de personnes âgées afin d’y repérer les personnes aphasiques et de les faire connaître de leur milieu, espérant qu’un soutien social leur sera proposé. Pour ce faire, Mise au jeu a pris contact avec les membres de l’AQPA qui participent aux activités, leurs proches, leurs intervenants, afin de comprendre leur réalité et d’en refléter les impasses dans une courte pièce de théâtre-forum où des spectateurs deviendront des participants.

Un nouveau visage à la Fondation

Marie-Hélène Hivon, sœur de notre président Frédéric Hivon, est une grande professionnelle des communications qui font lever les événements.  Elle s’est proposée bénévolement pour faire croître notre Fondation et la mener à son but : donner aux personnes aphasiques leur propre maison.  C’est avec bonheur que nous l’accueillons, convaincus que son expérience et son dynamisme contribueront à propulser la FMA parmi les fondations connues… et reconnues. Marie-Hélène fait connaître ses intérêts sur Facebook… si vous y êtes!
 



Des babines aux bottines…un peu de patinage!

Du discours pro-transport en commun aux actes, on trouve, rue Berri, un haut et long banc de neige et de glace à l’emplacement réservé au débarcadère pour personnes handicapées.  Les véhicules du transport adapté de la STM sont parfois plus larges qu’une automobile, puisqu’ils conduisent les personnes en fauteuil roulant ou motorisé. Ils ont besoin de cet espace pour laisser descendre leur client et le conduire à la porte de l’église… sur un trottoir de glace.
 
To subscribe to the English version
Copyright © 2015 Fondation Maison Aphasie, Tous droits réservés.


Se désinscrire    Mise à jour de vos préférences 

Email Marketing Powered by Mailchimp