Copy
Avril 2017
• • • • • •   #LaDSR
• • •  
•    

Travailler étroitement avec les artistes, les compagnies et les diffuseurs,
afin de propulser la danse et soutenir sa vivacité auprès d’un public grandissant.
 
Mot de la directrice générale

Du 28 novembre au 1er décembre 2017, La danse sur les routes du Québec (La DSR) et l’Agora de la danse accueilleront les Rencontres internationales de la danse à Montréal avec la collaboration de nombreux partenaires.
 
Pour le milieu de la danse, ce sera d'abord une occasion de rencontrer les quelques 90 diffuseurs pluridisciplinaires et spécialisés du Québec, du Canada et de l’international rassemblés par La DSR à l’occasion de Parcours Danse. Également, le milieu de la danse pourra rencontrer une vingtaine de diffuseurs membres du réseau européen des Maisons de la danse rassemblés par l’Agora de la danse dans les suites de l’ouverture du Wilder Espace danse.
 
Vous avez sans doute vu passer l’appel de projets pour Parcours Danse 2017, nous attendons vos propositions avec impatience avant le 7 avril prochain.
 
Parcours Danse joue un rôle déterminant dans la réalisation du mandat de La DSR, qui est de travailler étroitement avec les artistes, les compagnies et les diffuseurs, afin de propulser la danse et de soutenir sa vivacité auprès d’un public grandissant. À travers Parcours Danse, La DSR contribue à la promotion de contenus qui reflètent l’éventail de la diversité de la création chorégraphique québécoise. Enfin, Parcours Danse contribue directement à stimuler l’émergence de nouveaux marchés pour la danse.
 
Sachez que si votre proposition n’est pas retenue dans la sélection officielle, vous pourrez organiser une présentation OFF en soirée, à partir de 22 h tous les soirs de l’événement. Vous pourrez compter sur notre soutien pour promouvoir vos spectacles auprès des diffuseurs présents.
 
Bref, ne tardez pas à inscrire ces dates à votre calendrier !


Paule Beaudry

• • •
 
   
Parcours Danse : projets recherchés jusqu'au 7 avril

Paradoxe Mélodie, Le Carré des Lombes, (Parcours Danse 2015), Tal Adler, Anne Thériault, Élise Vanderborght, Pierre-Marc Ouellette, Jason Martin, Brice Noeser, Clémentine Schindler. Photo par Jasmine Allan-Côté

Marche à suivre pour déposer

• • •

1. Téléchargez ce formulaire (format Word) et remplissez-le.

2.  Acquittez les frais de 28,74 $ (25 $ + taxes) si vous n'êtes pas membre à La DSR.

3. Soumettez votre formulaire à info@ladansesurlesroutes.com d'ici le 7 avril à midi.

Pour toute question, contactez La DSR au 514 985-4294 ou écrivez à Anne-Sophie Gagnon, chargée de projets, à asgagnon@ladansesurlesroutes.com.
À vos agendas : Rencontres de La DSR au FTA et au OFFTA
 
 

5 et 6 juin 2017
 


 

La danse sur les routes du Québec  invite les milieux de la danse et de la diffusion aux Rencontres, réalisées en collaboration avec Les Voyagements, le FTA et la Serre – arts vivants, les 5 et 6 juin 2017. 

Message pour les compagnies, chorégraphes et agents : les informations relatives à l'inscription vous seront communiquées dans les prochaines semaines.


Horaire préliminaire
 
Lundi, 5 juin 2017
 
9 h à 12 h 30 Réunion de programmation de La DSR (réservée aux diffuseurs)
12 h 30 à 13 h Dîner (réservé aux diffuseurs)
13 h à 15 h Rencontres avec des artistes du FTA 
Soir
 
Spectacles en soirée
 
Mardi, 6 juin 2017
 
10 h à 12 h Pecha Kucha
12 h à 13 h Dîner réseautage
14 h à 16 h 30 Rencontre diffuseurs des Voyagements et compagnies de théâtre de la saison 17-18
17 h à 19 h 5@7 de La DSR, le OFFTA et les Voyagements
Soir Spectacles en soirée


Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo.
Luncherie : Créer et diffuser une oeuvre in-situ

Par l’initiative de Diagramme et avec la collaboration de La DSR, artistes, diffuseurs, collaborateurs et agents sont invités à cette luncherie qui prend la forme d’une table-ronde, d’une discussion stimulante à propos des enjeux des œuvres diffusées hors des scènes conventionnelles.

Animée par Sophie Michaud, trois compagnies associées à Diagramme (La 2e Porte à GaucheLilith & Cie et Lucie Grégoire Danse) se joindront à cette discussion afin de partager leurs expériences de création et de diffusion de leurs œuvres in-situ

RSVP avant le 5 avril 2017 auprès de Valerie Buddle à valerie@diagramme.org.


ENTRE, Lilith & Cie / Photographe: Andréa de Keijzer
Spectacles à voir pendant avril


 
Kosmos + Closer + O  Balcao de Amor des BJM - Ballets Jazz de Montréal est présenté par Ville d'Alma Spectacles le 30 mars.
Tendre des Créations Estelle Clareton est présenté par la Tohu le 1er avril et par le Centre culturel Notre-Dame-de-Grâce les 22, 24, 25, 26 et 27 avril.
Vidéo
Solo Echo + 16+ a room + Bill de Ballet BC est présenté par le Théâtre Hector-Charland le 1er avril et par Danse Danse les 5, 6, 7 et 8 avril.
Kosmos + Mono Lisa + O Balcao de Amor des BJM - Ballets Jazz de Montréal est présenté par les Arts de la scène de Montmagny le 2 avril.
26 lettres à danser de Bouge de là est présenté à la Cinquième Salle (Place des arts) le 2 avril et à l'Espace Théâtre (Multi-Spec Mont-Laurier) le 4 avril.
Vidéo
Lettre pour Éléna, une coproduction de Christophe Garcia et du Petit Théâtre de Sherbrooke, est présenté par Diffusion Momentum / Le Carré 150 le 5 avril, par l'Arrondissement Sud-Ouest le 9 avril, par le Théâtre du Bic les 11 et 12 avril et par Culture Shawinigan (Centre des arts) le 19 avril. Vidéo
Dans ta tête et Six pieds sur terre de Maï(g)wenn et les orteils est présenté par la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord le 9 avril et par le Centre culturel Henri-Lemieux le 21 avril.
Vidéo
Glory de Shay Kubler est coprésenté par La Rotonde et le Grand Théâtre de Québec les 10 et 11 avril.
Vidéo
Mono Lisa + Balcao de Amor + Kosmos des BJM - Ballets Jazz de Montréal est présenté par le Théâtre de la Ville les 12 et 13 avril.
Rouge, Mono Lisa, O Balcao de Amor des BJM - Ballets Jazz de Montréal est présenté par Valspec le 14 avril.
This duet that we’ve already done (so many times) de Frédérick Gravel /Grouped’ArtGravelArtGroupe est présenté par La Rotonde les 19, 20 et 21 avril.
Vidéo
L'École buissonnière de PPS Danse est présenté par le Centre des arts de Baie-Comeau le 21 avril et par la Salle de spectacle de Sept-îles le 22 avril.
(Very) Gently Crumbling de Grand Poney est présenté par La Rotonde les 27 et 28 avril.
Vidéo
Victoria de Dulcinée Langfelder & Cie est présenté par le Théâtre du Bic le 29 avril.
Vidéo
Acuna de Sursaut compagnie de danse est présenté par le Centre des arts de Baie-Comeau les 30 avril et 1er mai et au Centre des arts de la scène Jean-Besré les 30 avril 1er mai.
Journée internationale de la danse

Le 29 avril, le monde entier célébrera la danse dans le cadre de la Journée internationale de la danse. Voilà l'opportunité incontournable de mettre en avant la vitalité de cet art au Québec et de faire rayonner vos activités !

Le Regroupement québécois de la danse (RQD) vous invite, compagnies, artistes, diffuseurs et écoles, à inscrire dès aujourd’hui vos activités dans l'Agenda de la danse.

Merci à nos partenaires

Facebook
Facebook
Site web
Site web
YouTube
YouTube
Twitter
Twitter
Copyright © 2017 La danse sur les routes du Québec,


Se désinscrire 

Email Marketing Powered by Mailchimp