Copy
Bonjour, je suis Fred du blog eiffair.fr et si vous recevez cet e-mail c'est parce que vous avez souscrit à la newsletter de mon site il y a quelques mois. Il y a longtemps que vous n'avez pas eu de mes nouvelles, aussi je comprendrais que vous ne vouliez plus recevoir de mail de ma part. Je vous invite quand même à jeter à œil à cette newsletter avant de vous décider.

Renouer le fil

Bonjour <<Prénom>>,
Plusieurs mois se sont écoulés depuis ma dernière lettre. Vous ne vous rappelez peut-être plus très bien qui je suis et ce que je raconte sur mon blog. C'est le moment d'y faire un petit tour pour vous rafraîchir la mémoire. Vous ne voyez toujours pas ?
C'est peut-être normal si vous n'y êtes pas allés depuis quelques semaines car tout à changé sur eiffair.fr. D’abord un nouveau design plus minimaliste mais aussi plus coloré. Avec cette nouvelle robe, j'ai enfin réussi à transformer mon site personnel en blog, dans le sens originel du terme. C'est devenu une simple liste d’articles, plus de pages dans tous les sens. Cette nouvelle forme a transformé la façon dont j’utilise le site pour publier : il y a encore beaucoup d’articles sur la photo mais je publie maintenant des articles plus ou moins courts sur tous les sujets qui m'intéressent, au fil de mes découvertes, de mes envies et de mes inspirations.
C’était aussi l’occasion de ressusciter cette newsletter pour reprendre le contact et partager quelques contenus supplémentaires. Je ne peux pas vous garantir une édition régulière, vous l’avez compris, mais je ferai le maximum pour revenir bientôt.
Bonne lecture !
Voir le blog

X100V : Sortie de boîte

La première prise de contact avec un appareil, le toucher, le voir, forge souvent les impressions qui dureront. A ce titre, le X100V m’a tout simplement bluffé. Lire la suite...

Je photographie des gens : j'ai le droit ?

S’il est un sujet sensible voire polémique parmi les photographes de rue, c’est bien celui du droit de photographier des inconnus. En deux diagrammes, j'essaie d'expliquer ce qui est autorisé. Lire la suite...

Passion café

Comme je vous le disais, le blog s'ouvre à mes autres centres d'intérêts. Je vous parle de ma passion pour le café de spécialité, un premier article d'une longue série. Lire la suite...

Un livre

La clinique du coureur - Blaise Dubois

Je sais que ce choix peut paraître un peu provocateur en ce moment de confinement, mais lorsque nous pourrons sortir courir, il faudra être prêt. Ce livre est un mine d’or pour commencer ou reprendre la course sans blessures, écrit par une référence dans le domaine.

Un photographe

Joshua K. Jackson

Je suis un grand fan de ce photographe de rue londonien. Je vous l’avais présenté ici il y a quelques jours. Jetez-vous sur son site et son instagram !

Un site web

Oblikon

Oblikon est un site animé par 4 rédacteurs principaux sur le cinéma, les jeux vidéo, les séries TV, la BD et la littérature. J’ai découvert ce site en essayant de comprendre la série The Witcher. Les critiques de film sont aussi géniales, par exemple celle de Parasite.

Un objet low tech

Des carnets de note

Le site Carryology, que j’ai beaucoup consulté lorsque je cherchais mon sac idéal, a fait une compilation de carnets à emporter partout avec soi (en anglais). Parmi ceux mentionnés, j’ai quelques Field Notes qui sont vraiment sympas.

Une série

Sex Education

La série feel-good (sur Netflix) qu’il vous faut pour passer ce cap. C’est bien fait, les acteurs sont formidables, c’est drôle et touchant. J'en parlais ici.

 Vous recevez cet email parce que vous vous êtes abonnés aux nouvelles d'eiffair, la newsletter du site eiffair.fr

Se désinscrire    Mettre à jour ses preferences

Frédéric RIGAUDEAU
-
PARIS 75000
France

Add us to your address book

 
Twitter
Link
Website