Copy
Visualisez ce message dans votre navigateur

Un « Folknoz » en chantier un 1er vendredi du mois ?! mais ça ne s’est jamais vu de mémoire de Folkeurs ?!

Et non, il s’agit d’un « bonus »… ou comment deux groupes locaux, sélectionnés pour le concours Nevez Flamm de Melrand (56), vous proposent de tester leur set avant de jouer le samedi 14 avril à ce tremplin pour jeunes groupes de fest-noz.

Les deux groupes :

  • Diramp. Oh vous les connaissez un peu ceux-là, ils ont notamment joué au bal en chantier de juin dernier et au bal tapis de la Talvera en juillet. Ils ont troqué leur accordéon pour une guitare et reviennent avec un nouveau son…

  • Sukha : trio flûte-guitare-chant breton. David, le chanteur, vous avait apporté du soleil au bal en chantier de février 2017 en interprétant notamment avec son frère des ségas de l’Océan Indien et des biguines des Antilles…

Le plateau sera complété par l’efficace duo A-Folk et le trio BoomKlar !!!, deux formations qui doivent également vous dire quelque chose…

Pratique :
A partir de 20h : auberge et buvette espagnoles sur place (pensez apporter quelque chose pour vous restaurer/désaltérer).
21h : début du fest-noz/bal en chantier.
Entrée prix libre (pour les frais de location de salle, de sonorisateur et les groupes !).

Diramp

DIRAMP (de Di : négation et Rampañ : glisser)
Déambuler hors des chemins pressentis, sortir irrémédiablement du rang, garder cette mèche de cheveux qui rebique... Voilà qui résume le nom et la recherche musicale de DIRAMP.

Le groupe se forme courant d’été 2016 au gré des rencontres et retrouvailles dans le milieu des festoù-noz trégorrois. Fin septembre 2017, Gwénaëlle Pineau (accordéon diatonique) quitte le groupe pour se concentrer sur d'autres projets musicaux. Fin novembre de la même année, la guitare de Dorian Creignou vient soutenir le trio chant / violon / clarinette.

Au travers des airs et textes traditionnels retenus, du chant à répondre, des appuis ou encore du style de chaque terroir : les "codes" de la musique traditionnelle sont respectés, la danse est de fait au cœur des préoccupations des quatre musicien(ne)s. Le groupe se soucie également d'apporter une palette de couleurs et de sentiments : la musique de Diramp est tour à tour sombre, grave, mélancolique, suave, joyeuse ou onirique... dans une optique de partage et de fête.

Dorian Creignou, Guitare / Tiphaine Jézéquel, Violon / Guillaume Laizet, Clarinette / Nolwenn Morvan, Chant
En savoir plus...

Sukha
Le chant, les cordes, le vent... Le son de Sukha est un équilibre, une recherche d'harmonies et d'énergie, le son de la joie et de la transe, léger et percutant.
"SUKHA" , concept boudhique qui désigne un état de bonheur - pour les danseurs ! - et de bien être, est un trio de musiciens costarmoricains. Leur répertoire est constitué de compositions et morceaux traditionnels de différents terroirs de Basse et de Haute-Bretagne. 
David Guillemois, Chant / Gurvan Blouin, Flûte traversière en bois / Olivier Quéré, Guitare et bouzouki
En savoir plus...
Afolk
Duo folk à la sauce tantôt balkanique tantôt nordique tantôt arabisante et plus encore...

Jean-Philippe Le Rhun, Clarinette / Mathias Mantello, Accordéon chromatique
En savoir plus...
BoomKlar!!!

BoomKlar !!! est un trio composé d’un couple de sonneurs de clarinette associé à un percussionniste. Le groupe se base sur la tradition des sonneurs de Treujenn-Gaol qui s’associaient au tambour local. Il se joue tout de même

de cette tradition via certains airs, arrangements et parfois des tenues non conventionnels... Tout cela aboutit à renouveler l’ancestrale vitalité du couple de sonneurs de tronc de chou…

Guillaume Laizet, Clarinette / Stéphane Le Foll, Clarinette / Mathias Mantello, Percussions
En savoir plus...

A venir
Vendredi 20 avril : FolkoThéodore
Jeudi 26 avril : bal en chantier avec La lampe à folk, en vidéo...
Les rendez-vous des copains...
Campagne de financement participatif :
1er album de la Cumbia del barrio loco !
plus que quelques jours...
Après 6 années de concerts, ils se sont enfermés une semaine dans un studio pour qu'on puisse chauffer l'ambiance dans nos salons, la voiture et partout !
Leur CD est en prévente sur Helloasso.

En savoir plus
Vie de l'asso...
Au mois de novembre se tiendra le prochain Folknoz des Folkeurs. Nous avons été contactés par Solomalé et Carré Manchot, c'est déjà une belle affiche !
Pour rendre cette soirée possible nous sommes à la recherche de bénévoles. Voilà les tâches que nous aurions à nous partager : mise en page de l'affiche, impression, diffusion, page du site internet, relais sur les réseaux sociaux, contacts avec les groupes, commande des boissons, définition des tarifs, équipe déco, etc.
Faites-nous signe si vous souhaitez mettre la main à la pâte en amont.
Copyright © 2018 Les Folkeurs


Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste

Email Marketing Powered by Mailchimp