Copy
Visualisez ce message dans votre navigateur
Il y a quelques jours le parquet de Pleudaniel chauffait sous vos pas pour un premier Folknoz en chantier. De l'inédit pour nous. Nous avions répondu à la demande de Diramp de se frotter aux danseurs pour préparer le tremplin Nevez Flamm de Melrand...
Le parquet va rechauffer la semaine prochaine sous les notes de la Lampe à Folk pour le bal en chantier d'avril. N'oubliez pas que le bal en chantier peut se poursuivre par une scène ouverte et un bœuf, pensez à vos instruments pour prolonger la soirée.
Le printemps avançant nous nous approchons de la fin de cette saison des Bals en chantiers et commençons à penser au bal de juin. Celui de la scène ouverte, si vous souhaitez jouer ou connaissez des groupes intéressés inscrivez-vous/les sur le planning...
A bientôt dans la danse ou sur la scène !
Les rendez-vous des Folkeurs
Bal en chantier
Jeudi 26 avril
Salle des fêtes - Pleudaniel
à partir de 20h : Initiation gavotte de l'Aven et valse à cinq temps
à partir de 21h : bal / scène ouverte / bœuf
Auberge espagnole - entrée prix libre (défraiement des musiciens, du sonorisateur et location de la salle)

Pensez à vos plus belles chaussures mais aussi vos instruments pour nous faire danser, monter sur scène après le groupe La Lampe à Folk.
Découvrez le teaser de la Lampe à Folk

La Lampe à Folk

Passionné-e-s de musique trad et de bal folk depuis des années et useurs de parquet à tout va, les 3 musiciens de la Lampe à Folk mélangent leurs compositions et font naitre sous leurs instruments, des musiques à danser originales, sensibles et colorées, pour le bonheur des danseurs, des amoureux et des oreilles attentives.

Jeanne Gallois : Violon/Nyckelharpa - Lilian Gerling : Guitare/Banjo/Mandoline - Vanessa Burguière : Accordéon diatonique

A venir
Jeudi 31 mai : Bal en chantier avec KAW
Jeudi 28 juin : Bal en chantier de clôture, scène ouverte, pour s'inscrire : planning en ligne
Samedi 3 novembre : Folknoz avec Solomalé, à Plouëc-du-Trieux
Les rendez-vous des copains...
FolkoThéodore
Vendredi 20 avril

Café Théodore
Trédrez-Locquémeau
à partir de 21h
N'oubliez pas vos instruments pour le bœuf et vos plus belles chaussures pour valser (et autre) !
Bal Folk
Samedi 12 mai

Lescouet-Gouarec
18 h atelier danse
19h30 auberge partageuse
à partir de 20 h : BAL avec Lauranne et lui, Gobe la lune et Afolk
Et pour bien finir le week-end, bœuf folk le dimanche après-midi dans un petit coin fleuri.
Bal et initiation à prix libre.
Buvette et Crêpes en bio et local !
Camping adorable.
Si vous souhaitez être bénévole il y a un planning.
Et parce qu'être seul au volant c'est pas marrant il y a du covoiturage.
 
Vie de l'asso...
Le samedi 3 novembre se tiendra le prochain Folknoz des Folkeurs. A priori nous retrouverons Solomalé sur scène.
Pour rendre cette soirée possible, nous sommes à la recherche de bénévoles. Voilà les tâches que nous aurions à nous partager : mise en page de l'affiche, impression, diffusion, création d'une page wix, relais sur les réseaux sociaux, contacts avec les groupes, commande des boissons, définition des tarifs, équipe déco, etc.
Sans relais en dehors du CA il sera difficile de faire tourner la baraque, faites-nous signe si vous voulez apporter votre goutte d'eau !
Le tremplin Nevez Flamm
Deux groupes locaux (Diramp et Sukha) étaient présents ce samedi 14 avril pour concourir au tremplin pour jeunes groupe de fest-noz (tout juste une année d'existence). Vous avez pour certains eu l'occasion de danser sur leur musique le vendredi 6 avril lors du "Bal Bonus" de Pleudaniel.
A l'issue du passage de chacune des trois formations c'est finalement le trio de Tristan Le Govic qui a remporté le trophée de révélation de l'année 2018, logique pour une formation professionnelle qui est en train d'enregistrer son deuxième CD. Malgré tout, nos amateurs Trègorrois n'ont pas démérité, car le vote s'est joué à peu de choses, et ils nous reviennent motivés par cette expérience. Partager cet événement avec les organisateurs (Cercle Celtique de Melrand et électrons libres associés), les danseurs et les autres musiciens fût très enrichissant. Des retours qui permettent d'affiner le set pour la suite.
A ce propos vous pourrez d'ores et déjà retrouver Diramp en fest-noz le 26 mai à Morlaix (Fête de la Bretagne) et le 23 juin à Guingamp (Fête de la musique). Sukha pour sa part sera au moins présent le 24 novembre en fest-noz à Plouha.
Les deux formations remercient encore vivement l'association Les Folkeurs et espèrent avoir bien d'autres occasions de faire danser le réseau folk local. Au plaisir de se revoir prochainement !
Copyright © 2018 Les Folkeurs


Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste

Email Marketing Powered by Mailchimp