Vous êtes invité(e) samedi 26 septembre
toute la journée de 9h30 à 19h30
6/8 chemin des Palombières à Lascazères
pour participer à l’ASSEMBLEE GENERALE
des FETES de la PAIX
Cette journée sera placée sous le signe de l’Intelligence Collective et de la participation active, avec nous vous testerez le cercle, le bâton de parole, les petits jeux qui éveillent la créativité, ...
Lors de cette Assemblée Générale :
nous vous présenterons les comptes de l’année 2019 et nous procéderons au renouvellement du cercle d’administration.
En guise de bilan d’activités, vous aurez le plaisir de goûter à nos spécialités :
Les Ateliers de la Paix
Un tour d’horizon des 4 ateliers que nous avons animés en 2019/2020, dont 2 en vallée d’Aspe avec des jeunes en difficultés.
Réponse à la question : Que veut dire écouter son cœur ?
L’atelier Tisanes et projets
Comment vivre une relation plus intime avec la Nature ?
Un rendez-vous mensuel pour partager nos passions pour les plantes sauvages. Petite rétrospective de l’année et surtout, expérimentations surprises…
Le soir Nanou et Mémé viendront à notre rencontre … spectacle de café-théâtre, participation libre
Inscription obligatoire
Rendez vous dès 9h30 le matin,
nous aurons le plaisir de vous accueillir
au 6/8 chemin des Palombières, LASCAZERES
BIENVENUE à TOUSTES
Deux vieilles dames, Nanou et Mémé se sont rencontrées et ont lié amitié à la maison de retraite devenue "leur maison".
Leur sortie préférée, le salon de thé...
19 septembre : Festival Zéro Déchets, L'atelier "Tisanes et projets" propose une balade "approche des plantes comestibles", notre chariotte tisanes en balade circulera dans le festival, et l'après-midi, nos ateliers de fabrication anti-gaspi avec les plantes seront offerts aux visiteurs.
Quand le cœur tend l’oreille ...
C’est la deuxième fois que nous nous trouvons en vallée d’Aspe pour animer un Programme d’Education pour la Paix pour un groupe de jeunes. Les vidéos et les activités sont élaborées avec les éducateurs. C’est par petites touches que chacun est invité à se mettre à l’écoute de son cœur.
Ce projet, porté par un industriel italien et poussé par la communauté de communes de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) conduirait à une exploitation sans précédent du bois de hêtre dans les Pyrénées. A tel point que les opposants craignent une déforestation de l'ensemble de la chaîne.
Un collectif "Touche pas à ma forêt" est en train de se mobiliser, il regroupe des organisations syndicales, associatives, des professionnels de la filière bois et des citoyens qui se sentent concernés. Vous trouverez aussi une pétition en ligne.