Copy
View this email in your browser
English 
INFOLETTRE MAI 2021
LE RÉSEAU EN ACTION
Le Réseau pour la paix et l’harmonie sociale poursuit ses actions sans relâche, malgré la situation sanitaire actuelle. Depuis le début de l’année, le Réseau s’engage en tant que partenaire au sein de différentes initiatives telles que la Journée Martin Luther King, la Semaine de la Sensibilisation Musulmane (SSM), le Mois de l’Histoire des Noirs, la Semaine d’Action Contre le Racisme (SACR), etc. Le Réseau continue également de développer ses efforts pour la tenue du Forum sur la diversité et l’inclusion, en collaboration avec divers partenaires, dont le Musée des Beaux-Arts de Montréal, Montréal en action, ainsi qu’une multitude d’organismes oeuvrant dans le secteur de la diversité et de l’inclusion. Nous demeurons aussi très actifs dans les axes de la prévention de la violence avec le Mouvement pour des écoles sans violences sexuelles (MESVS) et la Coalition ÉduSex, ainsi que dans la promotion de la paix avec entre autres, les Journées de la paix.
Assemblée générale annuelle (AGA) - 2021
Le Réseau pour la paix et l’harmonie sociale a réuni ses membres et ami.e.s le 17 mars dernier, afin de réaliser l’Assemblée générale annuelle (AGA). Cette rencontre, même si virtuelle, fut grandement appréciée par les participant.e.s. L'équipe du Réseau a présenté les projets et les actions réalisés au cours de l’année 2020 reliés à nos trois axes d’action : promotion de la paix, prévention de la violence et diversité et inclusion.
 
Par la suite, les perspectives 2021 ont été exposées, afin de mettre en lumière les différents
projets en développement. Un moment d’échange entre tou.te.s a eu lieu avant de clore la séance. L’équipe du Réseau est heureuse d’être si bien entourée et soutenue par ses membres et ami.e.s et souhaite les remercier pour leur intérêt, engagement, et confiance. 

La Journée Martin Luther King
Publication Facebook du Réseau pour la paix
et l'harmonie sociale, 18 janvier 2021

Le 18 janvier dernier, le co-fondateur et président du Réseau pour la paix et l'harmonie sociale, Brian Bronfman, a livré un message sur les réseaux sociaux pour souligner la Journée Martin Luther King. Cette journée est mise en lumière, afin de rappeler l’importance des valeurs telles que la non-violence, la justice sociale, l’équité et la paix.
Le Réseau est fier de collaborer depuis plus de 10 ans avec la Ville de Montréal et l'organisme Youth in Motion pour rendre hommage chaque année à ce grand homme, visionnaire, pacifiste et rassembleur !

Semaine de la sensibilisation musulmane (SSM)
Du 25 au 31 janvier 2021, le Réseau a pris part à la Semaine de la sensibilisation musulmane (SSM), et ce, pour une troisième année consécutive. Rappelons que la SSM a pour but de commémorer les attentats de la grande mosquée de Québec survenus le 29 janvier 2017.
Une fois de plus cette année, la programmation de la SSM fut riche et diversifiée. La population a été invitée à participer virtuellement aux différentes activités offertes par une multitude de communautés culturelles et religieuses. Avec d’autres personnalités oeuvrant dans le secteur de la diversité et l’inclusion, notre co-fondateur et président du Réseau a pris part au panel « La prévention, c’est l’affaire de tous », une initiative de l’équipe de la SSM. Pour couronner cette troisième édition, le gouvernement du Canada a annoncé que le 29 janvier serait désormais reconnu comme étant la Journée nationale d'action contre l'islamophobie, soit le jour même des commémorations de l'attentat de la grande mosquée de Québec.

 Mois de l'Histoire des Noirs
Le mois de février est consacré à l’histoire des Noirs pour souligner « le patrimoine des Canadiens noirs, ceux d’hier et d’aujourd’hui ». Cette année, le Réseau pour la paix et l'harmonie sociale s’est fièrement associé en tant que partenaire avec l’organisme Montréal en Action pour la présentation d’une série de webinaires éducatifs essentiels pour la compréhension des enjeux du passé, du présent et à venir à l’égard des communautés noires du Québec et du Canada. La violence coloniale, l’histoire de l’esclavage au Québec, l’effet Covid au sein de la communauté noire et la vision de jeunes canadiens noirs à l’égard de la pandémie sont les sujets qui ont été présentés durant ces rencontres virtuelles.

Semaine d'actions contre le racisme (SACR)
C’est avec plaisir que le Réseau a poursuivi la collaboration avec Montréal en action, afin de prendre part à la Semaine d’actions contre le racisme en présentant un webinaire intitulé « Dialogue pour la paix ».
Balarama Holness, fondateur de l'organisme Montréal en action et Brian Bronfman, co-fondateur et président du Réseau pour la paix et l'harmonie sociale, ont dédié ce moment spécifique pour dialoguer à propos des thématiques de la paix, de l'antiracisme et de l'inclusion. Une période de questions a également été incluse dans les échanges. Pour revoir cet événement, cliquez ici. Les deux organismes souhaitent poursuivre ce type d’échange, qui fut très captivant et inspirant, selon les commentaires recueillis à la suite du webinaire.
Activité Lunch Together (Dîner ensemble) 
Depuis plus d’un an, le Réseau est ravi de collaborer avec la synagogue Temple Emanu-El-Beth Sholom pour la mise en place de certains événements organisés dans le cadre des Lunch Together (Dîner ensemble). Ces rencontres interculturelles sont reliées à notre axe thématique « diversité et inclusion » et permettent de rapprocher différentes communautés culturelles par la création d’un espace de dialogue respectueux et sécuritaire. Ce printemps, nous avons co-organisé deux événements.
  • Le 30 mars, Will Prosper fut l’invité principal de la rencontre en présentant une intervention intitulée : « Un réalisateur et activiste des droits civiques sur le racisme et le changement social ». Sa présentation a été très appréciée et a suscité plusieurs questions de la part du public. L’intérêt de poursuivre la collaboration a également été démontré de part et d’autre.
  • Le 13 avril, Nadine St-Louis et Gail Chamberland ont parlé de « Symbolisme et d’iconographie comme moyen de raconter des histoires, approches autochtones pour la transmission de la culture et des traditions ». Cette rencontre a permis de se familiariser avec certains symboles et rituels de la culture autochtone. Les échanges ont été très riches et révélateurs selon les commentaires émis de la part des participant.e.s.
Merci à la synagogue Temple Emanu-El-Beth-Sholom et aux trois invité.e.s pour leur précieuse collaboration, leur temps et leur engagement dans le secteur de la diversité et de l’inclusion.
 
Collaboration avec l’Institut de recherche sur l’intégration
professionnelle des immigrantes (IRIPI) et le Laboratoire
de recherche en relations interculturelles (LABRRI)
Depuis plusieurs mois, le Réseau pour la paix et l'harmonie sociale collabore avec deux institutions de recherche, soient l’IRIPI du Collège de Maisonneuve et le LABRRI de l’Université de Montréal. Cette coopération a pour objectif de construire ensemble un projet de recherche portant sur la discrimination et le racisme systémique, ainsi que de promouvoir des activités respectives.
 
COMMUNICATIONS
Site web du Réseau pour la paix et l'harmonie sociale
À l’automne 2020, nous avons dévoilé une nouvelle version de notre site web. Nous continuons de l’améliorer et de l’alimenter, afin qu’il reflète au mieux notre travail. Dernièrement, nous avons mis en place deux nouveaux éléments : services professionnels et événements à venir.
Services professionnels 
Notre équipe est composée d’individus possédant différentes expertises et expériences de travail permettant d’offrir trois types de 
services professionnels : formation, accompagnement et conseil, évaluation-analyses. N’hésitez pas à nous solliciter pour obtenir plus d’informations.
Événements à venir 
Cet onglet se situe sur la
page d’accueil. Son contenu est composé d’événements organisés par nos membres, nos partenaires et/ou par le Réseau. En un simple clic, vous trouverez toutes les informations nécessaires. N’hésitez pas à consulter notre page régulièrement.
 Inscription sur la page Arrondissement.com
Nous sommes heureux de vous annoncer que depuis le début du mois de mars, nous sommes présents sur le site d’Arrondissement.com. Nous avons complété notre profil et nous avons mis à dispositions des capsules vidéo portant sur la diversité, l’harmonie sociale, la paix et les Journées de la paix.

Vous ne les avez pas encore vus ?
Elles sont aussi accessibles sur
notre chaîne YouTube.

Le Réseau pour la paix et l'harmonie sociale polyglotte
La plupart de nos messages sont bilingues (français-anglais). Parfois, nous avons aussi l’occasion de les communiquer dans d’autres langues telles que l’espagnole et le polonais.  Cela fut le cas durant la dernière édition des Journées de la paix, lorsque nos coordinatrices ont été invitées à la Radio Polonia et à la Radio Contigo Al Aire. De plus, en mars, nous avons eu l’occasion de rejoindre la communauté polonaise en contribuant au numéro printanier du Magazine Panorama.

ÉVÉNEMENTS À VENIR 
Journées de la paix (JP)
7e édition 2021, du 21 septembre au 2 octobre 
Les informations concernant la 7e édition des Journées de la paix ont été dévoilées en avril, afin de permettre au plus grand nombre d’organismes d’inscrire leurs activités (inscriptions ouvertes jusqu’au 12 juillet) et de présenter la thématique annuelle, soit : « Agir pour l’égalité ».
 
Avec les « hashtags » #mouvementegalite, #agirpourlegalite, #jesuisresponsable, #journéesdelapaix, #peacedays, nous lançons un appel à tou.te.s les citoyen.ne.s afin d’agir pour rendre notre société juste et égalitaire. Nous croyons que c’est la responsabilité de chacun.e.
Prenez part au mouvement, soit en inscrivant une activité, qui se déroulera entre le 21 septembre (Journée internationale de la paix) et le 2 octobre (Journée internationale de la non-violence), soit en participant aux activités et en faisant la promotion de celles-ci sur les réseaux sociaux. Pour de plus amples informations, écrivez-nous ! Nous invitons les organismes qui souhaitent inscrire une ou plusieurs activité(s) à participer à la prochaine rencontre d'information et d'échanges entre les partenaires, le 17 juin prochain de 12h à 13h.
Forum sur la diversité et l’inclusion 2022 :
une convergence de pratiques pour l’unité d’action
Nous travaillons activement à la réalisation d’un forum sur la diversité et l’inclusion. Cet événement sera l'occasion de réunir de nombreux acteurs œuvrant dans le domaine, afin de travailler ensemble sur des solutions qui faciliteront la construction de liens entre les différents champs d’interventions. 
  
Ce forum aura lieu le 21 et 22 avril 2022 au Musée des Beaux-Arts de Montréal et se déroulera sur une journée et demie. La première demi-journée s’organisera autour d’un panel suivi d’une période de question-réponse, puis d'un cocktail de réseautage. Le second jour sera concentré sur les ateliers de travail collaboratif, d’abord intersectoriel ensuite sectoriel. Enfin, à la suite du forum, nous prévoyons rédiger un plan d'action et constituer des groupes de travail. 

 NOUVELLES DES MEMBRES ET AMI.E.S DU RÉSEAU
Sommet pancanadien des communautés noires – 2021
 Fondation Michaëlle Jean, membre du Réseau
Le Sommet pancanadien des communautés noires, une initiative de la Fondation Michaëlle Jean Foundation, est une série de discours virtuels et gratuits visant à sensibiliser les gens aux principaux défis que doivent relever les communautés noires du Canada et à amorcer une conversation nationale sur le renforcement de la cohésion sociale, l’inclusion, l’équité et le développement durable, pour tous les Canadiens.
Le premier webinaire : Une nouvelle conception du système judiciaire a eu lieu le 20 avril.
L’échange a porté sur de nouvelles perspectives et solutions face au racisme anti-Noir, la discrimination raciale systémique et les iniquités au sein du système judiciaire au Canada. Nous avons entendu les propos d’El Jones, DeRico Symonds, April Howe et Suelyn Knight ainsi que ceux de la modératrice Émilie Nicolas, captivants et inspirants, qui ont partagé leurs histoires et avancé des pistes clés de stratégies pour un virage sur les plans social et structurel. Ce webinaire est accessible en rediffusion.
 
Adhésion au Réseau en tant que membre ou ami.e
Nous souhaitons la chaleureuse bienvenue à notre nouveau membre, The Paul Bronfman Family Foundation, ainsi qu'aux ami.e.s qui se sont joint au Réseau récemment : Sylvi Plante et Neil Wiener, Lynn et Andy Nulman, Marc Binette et Marie-Hélène Côté. Nous vous remercions immensément pour votre précieux soutien et pour votre confiance !
Rejoignez-nous au sein du Réseau en devenant membre ou ami.e ! Votre engagement nous permettra de poursuivre nos actions avec ferveur et sans relâche pour la construction de la paix et l’harmonie sociale. Voici deux témoignages d’ami.e.s du Réseau démontrant leur intérêt à prendre part au mouvement :
 
“In this time of increasing polarization, the Peace Network for Social Harmony stands out as a beacon that brings people together in our common humanity. Its numerous activities reflect our city’s diversity. By promoting dialogue in a spirit of open-mindedness and empathy, the Peace Network is building a much-needed foundation for harmonious relationships between members of the many communities that make up our great metropolis. As a proud Montrealer, it is only natural that I choose to be a friend of the Peace Network for Social Harmony.”

Larry Markowitz, friend of the Network

« Faire partie du Réseau pour la Paix et l'Harmonie Sociale signifie faire partie d'une collectivité qui s'unit pour échanger et faire connaître les pluralités culturelles et créer des espaces de conversation sur l'harmonie sociale et la paix, un espace où les collaborations autour de la démocratisation des cultures contribuent à la construction de relations humaines ancrées dans le respect de la mosaïque sociale diverse dans laquelle nous, en tant qu'humains, vivons. » 
Nadine St-Louis, amie du Réseau

Pour conclure, voici un troisième témoignage de Catherine Boulos, bénévole et amie du Réseau depuis plusieurs années déjà, qui a décidé de dédier son anniversaire pour soutenir davantage le Réseau.
  
MEMBRES DU RÉSEAU
May 2021 Newsletter
THE NETWORK IN ACTION
The Peace Network for Social Harmony continues to work tirelessly, despite the current pandemic. Since the start of the year, The Network has been involved as a partner in a variety of initiatives, including Martin Luther King Day, Muslim Awareness Week, Black History Month, and the Action Week Against Racism. The Network also continues to develop its Forum on Diversity and Inclusion, in collaboration with various partners such as the Montreal Museum of Fine Arts, Montreal in Action. We also remain very active in the area of violence prevention through our involvement in the Movement for Schools Without Sexual Violence and the EduSex Coalition.  And we continue to promote peace through our annual Peace Days initiative.

2021 Annual General Meeting (AGM)
The Peace Network for Social Harmony brought together many of its members and friends on March 17 for the 2021 Annual General Meeting (AGM), held online because of Covid. The Network team presented an overview of the projects and actions that it carried out in 2020, in conjunction with our three central themes:  Diversity and Inclusion, the Promotion of Peace and Social Harmony, and Violence Prevention. The meeting continued with a presentation of the outlook for 2021, highlighting key projects that are under development. Things concluded with some time for discussion and for networking. The Network team feels extremely fortunate to be surrounded and supported by a wonderful group of members and friends, and wishes to thank them for their interest, their commitment, and their trust.

Martin Luther King Day
Facebook post of the Peace Network for
Social Harmony, January 18th 2021

On January 18, Network co-founder and president, Brian Bronfman, delivered a message through social media to mark Martin Luther King Day. For over a decade now, the Network has used this day as an opportunity to highlight the importance of values such as non-violence, social justice, and DEI (diversity, equity and inclusion). The Network is proud to have collaborated these many years with the City of Montreal and Youth in Motion in paying tribute to Martin Luther King Jr - a great man of peace and a visionary who was a tremendous force for unity of action!

Muslim Awareness Week
For a third consecutive year, the Peace Network took part in Muslim Awareness Week (MAW), which ran from January 25 to 31. The MAW initiative was created by the province's Muslim community in order to commemorate the killings that took place at the Grand Mosque of Quebec on January 29, 2017.
Again this year, MAW programming was rich and diverse. Citizens were invited to participate in a variety of online activities organized and presented by various cultural and religious associations. Network co-founder and president, Brian Bronfman, participated with others working for Diversity and Inclusion in a panel entitled, "Prevention Is Everyone's Business."  To crown off this third edition of MAW, it ended with an announcement by the Government of Canada that January 29 - the date of the mosque attack - will henceforth be recognized as the National Day of Action Against Islamophobia.

Black History Month
The month of February is dedicated to Black History, in order to highlight "the heritage of Black Canadians, past and present." This year, the Peace Network for Social Harmony proudly partnered with Montreal in Action in the presentation of a series of educational webinars examining some key issues related to the Black experience. Topics covered at these online events included colonial violence, the history of slavery in Quebec, the effect of Covid within black communities, and the insights of young black Canadians in the context of the pandemic.

Action Week Against Racism
The Peace Network was pleased to further collaborate with Montreal in Action by co-organizting a webinar entitled, "Peace Dialogue", presented in the context of the Action Week Against Racism.
Balarama Holness, founder of Montreal in Action, joined Peace Network co-founder and president, Brian Bronfman, to discuss themes of peace, anti-racism and inclusion, including the respective life paths and motivations that led each of them to become actively involved in promoting these values. To see a replay of this very successful and captivating event, please click here.
Lunch Together Online
For more than a year, the Peace Network has been pleased to collaborate with synagogue Temple Emanu-El-Beth Sholom in a number of Lunch Together Online sessions. These intercultural meetings create a space for respectful and safe dialogue. This spring, we co-hosted two such events.
  • On March 30, guest Will Prosper gave a presentation entitled, "A Film Director and Civil Rights Activist on Racism and Grassroots Change." His very moving and informative presentation prompted numerous questions from the audience. The three organizations involved in the webinar expressed interest in pursuing further collaboration.
  • On April 13, Nadine St-Louis and Gail Chamberland spoke about, "Symbolism and Iconography as a Way of Storytelling: Indigenous Ways of Passing Down Culture and Traditions." This event provided insights on the symbols and rituals of indigenous culture. The exchanges were very rich, enlightening, and appreciated by event participants.
Thank you to Temple Emanu-El-Beth-Sholom and to the three Lunch Together Online guests for their invaluable collaboration and their commitment to intercultural understanding.

Collaboration with the Institute for Research on the Professional Integration of Immigrants (IRIPI) and the Laboratory
on Research in Intercultural Relations (LABRRI)

 
For several months, the Peace Network for Social Harmony has been collaborating with two major research institutions: IRIPI at Collège de Maisonneuve and LABRRI at Université de Montréal, with the intention of jointly developing a research project related to discrimination and systemic racism, as well as developing other joint activities.  More exciting announcements to come!

 COMMUNICATIONS
Peace Network Web Site
In the fall of 2020, the Peace Network unveiled a new version of its website. We continue to improve and nurture this important communications tool so that it best reflects our mission and our work. More recently, we added two new components to the site: Professional Services and Upcoming Events.
Professional Services
The Network team is made up of individuals with tremendous expertise and work experience. These have allowed us to offer three types of professional services: Training, Accompaniment and Advisory Services, and Evaluation and Analysis. Please feel free to contact us for more information.
Upcoming Events
Upcoming Events are now shown on our home page. These consist of events organized by our members, our partners, and the Network itself. With a single click, you can find all the information you need on important activities in the field of peace and social harmony. Make sure to check this page regularly!
 Registration on Arrondissement.com
We are pleased to announce that since early March, we have been listed on the Arrondissement.com website. Our entry includes a profile of the organization, as well as our video clips on the subjects of peace, diversity, social harmony, and the Peace Days initiative.

Haven't seen these videos yet?
They are also available on our
YouTube channel.

A Multilingual Network
Most of the Peace Network's communications are bilingual, in English and French. But sometimes we also have the opportunity to communicate our messages in other languages, such as Spanish and Polish. This was the case during the last edition of Peace Days, when our coordinators were invited to Radio Polonia and Radio Contigo Al Aire. This past March, we also had the opportunity to reach out to the Polish community by contributing to the spring issue of Panorama magazine.


UPCOMING EVENTS

Peace Days 2021
7th edition, September 21 to October 2
The 7th edition of our Peace Days initiative was launched in April, in order to allow as many organizations as possible to register their activities (registration open until July 12), and to announce "Take action for equality" as our theme for 2021.

With the hashtags #mouvementegalite, #agirpourlegalite, #jesuisresponsable, #journeesdelapaix and #peacedays, we will be encouraging citizens to take action and make our society more just and equal.  We all have the ability to play a role, and we believe it is everyone's responsibility to do so.
Be part of the movement by registering an activity, or by participating in the many activities that will be offered.  You can also help promote Peace Days activities on your own social networks. On June 17, noon to 1 p.m., we will be inviting organizations that are thinking of registering activities to participate in an informational meeting. For more details, please contact the Peace Network! 
Forum on Diversity and Inclusion 2022:
Uniting to Strengthen the Field
The Peace Network is actively working on the development of our forthcoming Forum on Diversity and Inclusion: Uniting to Strengthen the Field. This event will bring together a multitude of stakeholders from the many streams of Diversity and Inclusion work, in order to have them meet and expand their networks, discuss key issues related to their work, and share ideas for maximizing effectiveness and social impact.

The forum will take place next year, on April 21 and 22, at the
Montreal Museum of Fine Arts. The first day will include presentations, a panel with a question-and-answer period, and a networking cocktail. The second day will focus on collaborative workshops, featuring inter-sectoral discussions, followed by discussions within each specialized group. Following the forum, we plan to draft an action plan and set up working groups in order to continue these efforts.
 
NEWS FROM OUR MEMBERS AND FRIENDS
National Black Canadians Summit – 2021
 Michaëlle Jean Foundation, member of the Network
The Pan-Canadian Summit of Black Communities, an initiative of the Michaëlle Jean Foundation, features a free online series of presentations aimed at raising awareness of the key challenges facing black communities in Canada, and intended to start a national conversation on strengthening social cohesion, inclusion, equity and sustainable development.
The Summit's first webinar, "A Redesign of the Justice System," took place on April 20.  
It featured a discussion of new perspectives and solutions for anti-Black racism, systemic discrimination and inequities within the Canadian judicial system. Ideas and inspiration were provided by presenters El Jones, DeRico Symonds, April Howe and Suelyn Knight, as well as moderator Émilie Nicolas, each of whom shared their personal stories and provided key strategies for social and cultural change. This webinar is available to be
replayed online.
New Members and Friends of the Network
We would like to express a warm welcome to our newest Network Member, The Paul Bronfman Family Foundation, as well as to our newest Friends of the Network, Sylvi Plante and Neil Wiener, Lynn and Andy Nulman, and Marc Binette and Marie-Hélène Côté. We thank you immensely for your deep interest in our work and our mission, and for your invaluable support!

If you haven't done so already, please join the
Network by becoming a Member (for philanthropic foundations or businesses) or a Friend (for individuals).  Your contribution and involvement will enable us to have even greater success in creating a more peaceful and harmonious society. Here are two testimonials from Friends of the Network, demonstrating their tremendous satisfaction in being part of our organization:
 
“In this time of increasing polarization, the Peace Network for Social Harmony stands out as a beacon that brings people together in our common humanity.
Its numerous activities reflect our city’s diversity. By promoting dialogue in a spirit of open-mindedness and empathy, the Peace Network is building a much-needed foundation for harmonious relationships between members of the many communities that make up our great metropolis.
As a proud Montrealer, it is only natural that I choose to be a friend of the Peace Network for Social Harmony.”

Larry Markowitz, friend of the Network

« Faire partie du Réseau pour la Paix et l'Harmonie Sociale signifie faire partie d'une collectivité qui s'unit pour échanger et faire connaître les pluralités culturelles et créer des espaces de conversations sur l'harmonie sociale et la paix, un espace où les collaborations autour de la démocratisation des cultures contribuent à la construction de relations humaines ancrées dans le respect de la mosaïque sociale diverse dans laquelle nous, en tant qu'humains, vivons. » 
Nadine St-Louis, amie du Réseau

To conclude, here is a third testimonial from longtime Network Friend and volunteer Catherine Boulos, who dedicated her birthday to providing even more support to the Network.

NETWORK MEMBERS 
Facebook
Website
Use your own custom HTML
Copyright © *Réseau  pour la paix et l'harmonie sociale*, Tous droits réservés.
Copyright © *Peace Network For Social Harmony*, All rights reserved.


Notre adresse courriel / Our mailing address is:
info@lereseaupaix.ca

Pour modifier les préférences ou pour vous désabonner de cette liste, cliquez sur un des liens ci-dessous
Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Réseau pour la paix et l'harmonie sociale / Peace Network For Social Harmony
CP 56091 CSP Alexis Nihon
Montréal, QC, H3Z 3G3






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Réseau pour la paix et l'harmonie sociale · CP 56091 CSP Alexis Nihon · Montreal, Quebec H3Z 3G3 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp