Copy

Rencontre des membres
Inscription

Vendredi, 18 novembre 2016
De 9 h à 12 h

 

Horaire de la rencontre


Vendredi le 18 novembre 2016

à l'Hôtel Universel d'Alma

 

8 h 45 à 9 h - Accueil et inscription
9 h à 9 h 20 - Mot de bienvenue et présentation des orientations du RLS avec les nouveaux mandats ministériels
9 h 20 à 10 h - Bons coups!
10 h à 10 h 30 - Pause réseautage
10 h 30 à 12 h - Ateliers de formation (A ou B)

Les ateliers:

 

A - Communiquer: Toucher le fantôme pour le faire disparaitre

Avec Dominique Morneau


Vous êtes curieux d’envisager la communication sous un angle différent? Explorez des stratégies peu connues, souvent étranges et pourtant très efficaces en milieu de travail!

Formateur et conférencier passionnant, Dominique Morneau ne laisse personne indifférent. Sa verve percutante, l’authenticité des exemples qu’il apporte et l’étonnante simplicité des concepts abordés se mêlent avec brio pour faire réfléchir et amorcer le changement chez son auditoire. Dominique Morneau a laissé une forte impression lors de son passage dans la région au printemps passé avec une présentation sur l’influence. Il nous propose maintenant d’envisager le thème de la communication à sa manière.

Il existe en effet des problèmes de communication qui perdurent depuis longtemps et qui peuvent s’atténuer en abordant différemment vos relations personnelles et professionnelles. Le contenu présenté vous permettra également de diagnostiquer certains de vos modes de communication privilégiés et identifier des solutions aux problèmes de communication rencontrés. Au terme de la formation, les participants seront en mesure d'évaluer certaines préférences en tant que communicateurs et de développer des habiletés favorables à l'amélioration de leurs communications organisationnelles.

Dominique Morneau, psychologue organisationnel

Dominique Morneau détient une maîtrise en service social ainsi qu'une maîtrise et un doctorat en psychologie organisationnelle de l’Université de Sherbrooke. Il travaille dans le domaine du développement organisationnel depuis 2000 et a réalisé différents mandats portant sur des diagnostics organisationnels, des résolutions de conflits et des consolidations d’équipes de travail. Il a également conçu et animé plusieurs programmes de formation ainsi que plusieurs conférences, en plus d’enseigner à l'Université Laval ainsi qu'à l’ENAP (l’école nationale d’administration publique). Il a également réalisé plusieurs mandats au sein d’organisations telles que Rio Tinto, CGI, la Société des casinos et la Ville de Montréal

B - Tranquilité et performance

Avec Rémi Tremblay


Quand tout va trop vite, il est urgent de ralentir... Quand tout s’agite autour de nous, il est primordial de ne pas s’emballer nous-mêmes. Notre responsabilité dans la turbulence, c’est de garder le cap... Rester dans l’action sans l’agitation!

Selon Rémi Tremblay, pour retrouver sa tranquillité intérieure, nous ne pouvons pas attendre qu'elle émane des autres, nous ne pouvons pas souhaiter que les événements se calment pour nous calmer nous-mêmes. Pour retrouver notre tranquillité intérieure, nous n'avons d'autres choix que de la puiser à l'intérieur de soi. Inspiré de son dernier livre, coécrit avec Diane Bérard, «J’ai perdu ma montre au fond du lac», il nous invite à partir à la connaissance soi, à une exploration de nos talents, de nos valeurs, de nos rêves, de nos intentions profondes, mais aussi de nos limites et de nos peurs et... des besoins qui se cachent derrière. Il nous fait réfléchir aux trois grandes qualités humaines : le courage, l’humilité et la générosité.

Nous verrons comment ces qualités deviennent des voies vers la tranquillité intérieure et comment cela a un impact important pour nos organisations, notre société. Un défi qui apporte à la fois sérénité et résultats... autant aux individus qu’aux organisations. Tel est son humble avis qu'il aimerait partager avec vous.
 

Rémi Tremblay, auteur et conférencier

 
Père de trois garçons, Rémi Tremblay a fondé la Maison des Leaders, un espace de dialogue et de rencontre pour les patrons et gestionnaires du Québec, habité par la croyance que c'est en devenant un meilleur être humain qu'on devient un meilleur patron. Rémi a créé Adecco Québec à l'âge de 22 ans et assumera jusqu'en 2004 la présidence d'Adecco Canada et de ses 11 000 employés. Finalement, Rémi Tremblay est coauteur des livres «Découvrez le bonheur au boulot» (2000), «Les fous du roi» (2004), «J'ai perdu ma montre au fond du lac» (en 2009) – tous deux devenus best sellers, «Mots de passe, petit lexique pour la joie de vivre» (2013). Il propose au grand public cette année son 5e ouvrage «La chaise rouge devant le fleuve».
 

Inscription

 

Les personnes intéressées doivent être membre du Regroupement loisirs et sports Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Vous n'êtes pas membre et souhaiteriez le devenir. Rien de plus simple! Contactez le RLS.


Frais d'inscription:

Les frais d'inscription suivants incluent la participation à toutes les activités inscrites à l'horaire (un atelier par participant):
  • 20 $ par participant avant le 4 novembre 2016, 16 h
  • 30 $ par participant après le 4 novembre 2016, 16 h

Aucun remboursement après le 4 novembre 2016, 16 h.
Inscription transférable en tout temps.

  Inscription au plus tard le mercredi 16 novembre 2016, 16 h.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE MAINTENANT

Vous avez des questions ou des commentaires?

 
Contactez:
Guillaume Bégin
agent.loisir@rls-sag-lac.org
418-480-2228 poste 225
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Website
Website
Email
Email
Le Regroupement loisirs et sports est subventionné par ce ministère.
 
Copyright © 2016 Regroupement loisirs et sports Saguenay-Lac-Saint-Jean, Tout droits réservés
Interactif septembre 2016

Nos coordonnées:
Regroupement loisirs et sports-Saguenay-Lac-Saint-Jean
414, rue Collard Ouest
Alma  Qc G8B 1N2

Add us to your address book

vous désabonner    modifier vos préférences d'abonnement

Email Marketing Powered by Mailchimp