Copy
Trop d'e-mails ? Simplifiez vous vos e-mails avec unroll.me, ou désinscrivez-vous (en bas de cette page).

 

Édition du 21 mars 2014.

<<Votre prénom>>,
Chaque semaine, wad[u] vous propose une sélection d'informations liées à l'univers d'internet et du numérique. Technologies, appareils, campagnes atypiques, nouveautés graphiques... nous partageons avec vous les nouvelles en provenance d'un peu partout.
Cette semaine, (re)découvrez 4 sites qui sortent de l'ordinaire
.

Bonne lecture !

wad[u] you read : newsletter nouvelle génération

Cette semaine, focus sur des sites et non des news, chacun est un détournement d'un contenu, d'une technologie, d'une idée et permet de voir le web un peu autrement.
Vous souhaitez plus de détails, d'informations sur l'un de ces sujets ? Contactez-nous, nous serons ravis de vous répondre.

Que se passe t'il à Londres maintenant ?

Ou à Paris, Stockholm, Tokyo ou à New-York ? Le studio suédois Dareville a développé une application dérivée d'Instagram, qui sur ces 5 villes permet de voir popper en temps réel les photos prises par les utilisateurs. Remontent aussi le lieu ou a été pris la photo, le nom du photographe, et si le lieu est tagué, son nom. Bref, une magnifique fresque permettant de voir les villes (et leurs habitants) sous toutes ses formes.

L'univers ramené au pixel.

Comment un écran d'ordinateur pourrait-il nous permettre d'appréhender la taille de l'infiniment grand sur un écran ridiculement petit ? C'est le pari qu'a relevé Josh Worth, designer de son état. En ramenant la taille de la lune à un pixel, il permet à chacun d'appréhender l'univers de manière visuelle tout en lui conférant homogénéité, surprises et pertinence.

Infographies en 3D iso et en temps réels

Plongez dans l'actualité du jeu vidéo en temps réels. Chaque sujet devient un point, plus il y a de publication plus les points s'agrandissent, des liens se tissent entre eux afin de faciliter la navigation et la lecture de l'information. Ce site recense 50 sites d'actualités et se met à jour dynamiquement. Si l'expérience graphique y est un poil basique, la mécanique est passionnante. Et adaptable à tous sujets... Une réalisation 100% française.

La plus grand OPA du mois.

2048 a débarqué sur internet, le 9 mars, plus de 7,2 millions de joueurs y ont enchainé les parties. Plus grande OPA car au niveau mondial la productivité n'a dû cesser de décroître depuis son apparition. Et si la future guerre économique et numérique passait par le jeu ? Ça ne serait pas plus sympathique que les virus et attaques DNS, mais ça serait plus ludique pour tous.

Share
Tweet
Share
+1
Copyright © 2014 wad[u], All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp