Copy
Deux nouvelles offres capacitaires du GICAT pour les forces spéciales et unités d'intervention


SOFINS 2017 : le GICAT dévoile ses deux nouvelles offres capacitaires pour les forces spéciales et les unités d'intervention

Du 28 au 30 mars 2017 se tiendra la troisième édition du salon SOFINS sur le camp de Souge. Cet événement est un concept inédit visant à développer une synergie en matière d’équipements entre les forces spéciales françaises et le tissu national des industriels, des PME et du monde de la recherche.
Cette année, notre groupement sera le plus représenté avec pas moins de 58 sociétés membres qui viendront présenter leurs offres, produits et services aux forces spéciales françaises et étrangères.

A cette occasion, le GICAT a décidé de lancer ses deux nouvelles offres capacitaires "Made in France" destinées à répondre aux problématiques très spécifiques des forces spéciales et unités d'intervention.

Brochure "Special Operations Forces"


Les forces spéciales sont des unités spécifiquement identifiées, équipées et entraînées pour réaliser des actions à "haute valeur ajoutée", dites opérations spéciales.

Compte-tenu de la diversité de leurs missions et de leurs actions, ces forces se doivent de disposer d'un large spectre de compétences et de matériels pour répondre aux enjeux auxquels ils font face.
Réalisée avec le soutien du Commandement des Opérations Spéciales (COS), dont le savoir-faire en la matière est connu et reconnu à l'international, cette brochure "Special Operations Forces" permet aux unités spéciales de disposer d'une large sélection de solutions et réponses techniques françaises pour répondre à leurs besoin. > Télécharger la brochure

Brochure "Special Intervention Units"


Au quotidien les services de police et de gendarmerie assurent l'essentiel de la réponse aux enjeux de sécurité sur le territoire national.

Parfois, face à des crises majeures et des événements particulièrement graves (prise d'otages, actions de terrorisme ou de grand banditisme, arrestations complexes, protection de biens ou de personnes, etc.) il est nécessaire de faire appel à des unités d'intervention spécialement entraînées et équipées pour figer la crise rapidement et y apporter une réponse adaptée.
Réalisée avec le soutien du Groupe d'intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN), unité d'intervention de la gendarmerie nationale à la renommée internationale, cette brochure "Special Intervention Units" propose une large sélection de solutions et réponses techniques françaises pour répondre à leurs besoins. > Télécharger la brochure
Comme en 2015, le GICAT a décidé de s'investir pleinement sur ce salon de référence qui connait un succès croissant édition après édition.

Cette année, notre groupement sera le plus représenté avec pas moins de 58 sociétés membres qui viendront présenter leurs offres, produits et services aux forces spéciales françaises et étrangères. Le GICAT sera notamment présent sur un Pavillon dédié avec la présence de 11 sociétés co-exposantes.

Les 58 membres du GICAT présents sur SOFINS 2017

Pour toute information complémentaire :

François Mattens, Directeur de la communication et des affaires publiques
Tél : 01 44 14 58 28 - Port. : 06 42 47 91 47
Mail : francois.mattens@gicat.fr
Tous droits réservés - GICAT - 2017
GICAT.comse désabonner