Copy
La revue de presse quotidienne du GICAT

Jeudi 22 Septembre 2016

DÉFENSE 

Après des années d'embargo, Airbus autorisé par les Etats-Unis à vendre à l'Iran

 
Neuf mois après l'annonce d'un engagement d'achat de l'Iran pouvant aller jusqu'à 118  Airbus , l'administration américaine a enfin octroyé à Airbus une première licence.

SOURCE: LES ECHOS

Airbus launches new TACIP communications technology in UK

 
Airbus Defence and Space has launched the next-generation version of its deployable communications technology in the UK.

SOURCE: ARMY TECHNOLOGY

Londres dans la ligne de mire du VBCI

 
La phase de séduction continue pour Nexter et son VBCI (Véhicule blindé de combat d’infanterie) au Royaume-Uni. Le systèmier français et ses concurrents du programme britannique « Mechanised Infantry Vehicle » (MIV) s’étaient déplacés en force pour le salon « Defence Vehicle Dynamics » (DVD) organisé début septembre sur le terrain d’essai de Milbrook, au nord de Londres.

SOURCE: FORCES OPERATIONS

Safran signe un protocole d’accord avec Urban Aeronautics

 
Safran Helicopter Engines a signé un protocole d’accord (MoU) avec Urban Aeronautics pour étudier de nouvelles opportunités de marché et évaluer des solutions de propulsion destinées à une nouvelle famille d’aéronefs à rotors internes.

SOURCE: AIR & COSMOS

Terrorisme: « Demain l’ennemi aura porté nos uniformes », affirme le chef de l’armée de terre

 
La France va continuer à mobiliser longtemps 10 000 soldats en armes dans les villes, les sites touristiques, les écoles du pays. « Nous n’avons pas le choix », affirme le chef d’état-major de l’armée de terre, Jean-Pierre Bosser.

SOURCE: LE MONDE

Rafale: Hollande envoie Le Drian en Inde

 
François Hollande a demandé à son ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian de se rendre en Inde, le 23 septembre, a annoncé l'Élysée dans un communiqué. Le «principe de ce déplacement avait été arrêté avec le premier ministre indien Narendra Modi lors de leur rencontre le 4 septembre dernier en marge du G20», précise encore la présidence de la République française.

SOURCE: LE FIGARO

France-Made Ceasar Artillery Guns To Aid Iraqi Forces Against ISIS

 
The might of France including Caesar Artillery guns and French army technical advisors will aid Iraqi Forces in their fight to retake the town of Mosul from the Islamic State terrorists, French President Hollande said Tuesday.

SOURCE: DEFENSE WORLD

SÉCURITÉ 

Safran entre au capital du spécialiste de la réalité augmentée Diota

Le groupe aéronautique Safran a participé à la première levée de fonds de l’éditeur de logiciel Diota et entre ainsi dans son capital. Les deux entreprises prévoient de développer de nouveaux services ensemble.

SOURCE: L'USINE NOUVELLE

COFIS : la filière de la sécurité fer de lance dans la lutte contre le terrorisme !

Pour sa première Assise de la filière des industries de sécurité organisé par le COFIS, 400 participants avaient fait le déplacement pour écouter tous les ténors de la sécurité faire un bilan de trois d’action du COFIS. Point d’orgue de la journée l’intervention de Bernard Cazeneuve, ministère de l’intérieur dont le discours très républicain a sans doute mis du baume au cœur des dirigeants des entreprises présents.

SOURCE: GLOBAL SECURITY MAG

Confions la justice à l'intelligence artificielle !

Automatiser une partie de la justice permettra d'économiser de lourdes procédures. Une nécessité, alors qu'Internet des objets va devenir la première source de contencieux.

SOURCE: LES ECHOS

Cyber-sécurité, priorité des dirigeants

La cyber-sécurité est désormais considérée comme une responsabilité relevant des directions, puisque 54 % des chefs d’entreprises européennes en assument la responsabilité, selon une nouvelle étude du Lloyd’s, le marché de l’assurance et de la réassurance spécialisées.

SOURCE: FINYEAR

Mi-drone mi-hélicoptère, le volocopter est-il le transport de demain ?

Attachez vos ceintures, car le « Volocopter », cette machine mi-drone mi-hélicoptère pourrait bien devenir votre mode de transport préféré. Et pour cause, le piloter serait un jeu d'enfant !

SOURCE: LA TRIBUNE

Internet des Objets : les objets personnels connectés vont révolutionner le marché

L'Internet des Objets (IdO) est incontestablement l'un des facteurs d'innovation majeurs pour l'environnement économique de demain. En témoigne le nombre et la diversité des appareils connectés qui s'apprêtent à s'immiscer dans les moindres recoins de notre quotidien.

SOURCE: SECURITE & DEFENSE MAGAZINE






This email was sent to lnverrue@yahoo.fr
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
GICAT · fernanda.lopez@gicat.fr · 3 Avenue Hoche · Paris 75008 · France