Copy
Yo les Gangsters,
L’été a été chaud, beaucoup trop chaud ! Vous savez qu'aujourd’hui, le réchauffement climatique est la deuxième préoccupation des Français·es (32 %), derrière l'inflation (33 %) ? Et que l'éco-anxiété n’a jamais été aussi élevée ? Une étude récente publiée dans The Lancet montre en effet que 75 % des 16-25 ans jugent le futur effrayant et 45 % affirment que l’éco-anxiété affecte leur vie quotidienne. On est d'accord, il n'est plus question aujourd'hui de rester chez soi à regarder la planète s’effondrer. Mais que faire alors ? Pour t'aider à y voir plus clair, on lance une grande campagne pour braquer l’inaction. 💥
Parce qu'aujourd'hui, aider, faire sa part, respecter les règles, ça ne suffit plus..., le monde a besoin de gens qui passent à l’action, massivement et joyeusement. Que tu sois des villes, des champs, jeune, expérimenté·e, sors de chez toi, choisis ton arme de construction massive, rejoins un clan et fais bouger le monde avec makesense. En plus, de nombreux évènements sont prévus partout en France pour le lancement. On s'y retrouve ? Tous et toutes ensemble nous braquerons les inégalités, l’injustice, le déni climatique, le fatalisme. Bref, nous braquerons l’inaction. Deviens un gangster du bien, rejoins-nous !

💡 Envie d’inspiration positive ? Déroule la newsletter.
Les événements
Tu cherches un job porteur de sens ?
RSE, innovation, communication, tech... Il y aura près de 600 offres d'emplois dans la transition écologique à découvrir au salon Impact Job Fair de Change Now. De quoi trouver ton bonheur, non ? C'est gratuit et ça se passe le mercredi 15 octobre au Centquatre, 75019 Paris.
event makesense
event makesense
event makesense
Retrouve l'intégralité de nos rendez-vous sur events.makesense
La bonne nouvelle
#EATTHERICH
Se bouger
Et si c’était la faute des milliardaires ?
Le climat est injuste. Alors que les plus riches s’envoient en l’air en jet privé, les plus pauvres se retrouvent six pieds sous terre, engloutis par les inondations, emportés par les sécheresses ou les tempêtes. Comment responsabiliser les ultra-riches ? Partout dans le monde, des collectifs s’organisent. 
Gratter
La solution
#NUSETCULOTTÉS
S'éveiller
Le Drive tout nu va-t-il mettre la grande distrib’ à poil ?
Un drive qui reprend les avantages du supermarché mais où l’on ne trouve que des produits de qualité, locaux pour la plupart, et surtout, sans aucun emballage ? C’est possible ! Le Drive tout nu le prouve, et depuis quatre ans déjà…
Rencontrer
L'inspiration
#BIFURCATION
S'éveiller
Les bifurqueurs #2 - Alexandra : du marketing au potager
Suivre les chemins tout tracés ? Trop peu pour elle. Alexandra aime les grands écarts, entre bureau et poireaux. Elle nous raconte sa transition qui l’emmena de Paris à Reims, des tours de verre aux champs de terre…
S'inspirer
Le job
content left
NEPSEN recherche un·e Ingénieur·e en décarbonation des entreprises
et spécialiste de la sobriété énergétique.
Postuler
Retrouve toutes les offres d'emploi qui ont du sens sur jobs_that_makesense.
top-frame
Le défi du jour ➡️ J'aide des jeunes à agir
Notre programme ré_action tu connais ? Depuis avril 2020, il fait passer chaque année plusieurs milliers de personnes à l'action sur les questions climatiques et sociales. En 2022, on s'est donné un nouveau défi, embarquer au moins 300 jeunes lycéens dans le dispositif. C'est important, non ? On recherche une vingtaine de tuteur·rices bénévoles ! Tu nous aides ?
Plus d'informations ici
bottom-frame
content left
Des suggestions
ou des retours à nous faire sur cette Newsletter ? ⏬
content right
Des initiatives inspirantes
ou des bons plans à faire tourner ? presse@makesense.org.
logo make sense
social
social
social
social
Vous avez reçu cet email car vous avez croisé la route de makesense