Copy
View this email in your browser
ASSEMBLEE GENERALE
AG 2017 et « Plus du Sport »
par Michel Salmon, secrétaire APFJS

L’APFJS a tenu son assemblée générale annuelle aux « Tanneurs » à Namur le 20 février dernier. L’occasion de s’arrêter et de faire le bilan de l’année écoulée. Le président Marc Gérardy (réélu pour un mandat de 4 ans à la tête du conseil d’administration) a rappelé combien 2016 avait été riche en événements pour l’aile francophone de Sportpress.be, avec comme points d’orgue un « Family Day » à Pairi Daïza, très suivi, ou la réussite des premières réunions dans les provinces de Luxembourg et de Hainaut à l’attention des membres et non-membres. Le trésorier Didier Solbreux a présenté la bonne santé des comptes de l’aile francophone, qui ont reçu l’aval des vérificateurs et de l’AG. Le nombre de membres est encore en augmentation avec l’arrivée de 26 nouveaux, en partie grâce aux réunions dans les provinces.
Cette assemblée générale était aussi l’occasion pour l’APFJS de remettre son prix annuel, le « Plus du Sport » à l’asbl « Les Pongistes du Cœur » section du club de Vedrinamur. Celui-ci, depuis des années, outre ses prestations de qualité au plus haut niveau national du ping belge, joue un rôle efficace et apprécié dans le domaine humaniste, d’abord par une action dans la lutte contre le cancer, ensuite par une autre dans  l’intégration des handicapés. L’APFJS leur a remis le « Plus du Sport » par l’intermédiaire du Past-Président national  Jean Lafleur, à Manon et Manu Laforge, en l’absence de la présidente des « Pongistes du cœur », leur sœur Céline,  future maman.
 
L’APFJS a remis le « Plus du Sport » à l’occasion de son assemblée générale.
SUR LES TERRAINS
L’APFJS à la rencontre des journalistes et collaborateurs brabançons et bruxellois ce lundi

par Dominique Delhalle, vice-président APFJS

Afin de mieux connaître ou, dans certains cas, de découvrir l’association des journalistes sportifs, l’aile francophone (APFJS) vous invite au siège de la « coupole nationale » (Sportpress.be) ce lundi 20 mars à 19 heures. Le lieu : square J. Hanse 1, bte 9, 1200 – Bruxelles (à proximité des cliniques Saint-Luc de Woluwé Saint-Lambert et de la station de métro Alma ligne 1 direction Stockel, parking avenue de l’Assomption). Petite restauration et boissons prévues.
Cette réunion concerne à la fois les membres professionnels et les collaborateurs bruxellois et brabançons wallons de l’association, mais aussi des candidats membres. A vous, dans ce cas, d’en suggérer les noms. Ses dirigeants vous présenteront l’association et détailleront les missions qu’elle peut accomplir pour vous aider : journalistes, collaborateurs, photographes, cameramen afin que vous réunissiez en reportage les meilleures conditions de travail. Ce sera aussi l’occasion d’évoquer les problèmes que vous avez rencontrés ou ceux auxquels vous pourriez être confronté. Une salle de presse dont le wi-fi est défaillant, par exemple…
Pareille initiative a été très bien accueillie dans un passé récent à Bastogne tout d’abord, à Charleroi ensuite. Merci de confirmer votre présence à Dominique Delhalle (dde@rtbf.be)


ÇA VA SE SAVOIR
Des nouvelles d’Alain Siemes (suites)
par Patrick Godard

Vous êtes nombreux à avoir suivi depuis le début l’état de santé de notre confrère liégeois tombé gravement malade aux lendemains d’un reportage avec Eupen. Si fin février les nouvelles de son état de santé n’étaient pas très bonnes (opération pour un problème assez grave suite aux plaies au fessier,  toujours sous méthadone et morphine, respirant tantôt seul, tantôt avec la machine) alors qu’il est toujours victime de l’infection qui le mine depuis 9 mois maintenant aux soins intensifs au CHU de Liège, une belle petite nouvelle est arrivée le 10 mars via sa femme, Isabelle : Alain est stable, bien lucide et… a bu du jus d’orange ! Champagne….


HOMMAGE
Sud Presse et Le Soir endeuillés par la disparition de Christophe Van Impe
par Bernard Cerf
 
On le savait malade et son absence à la conférence de presse de son grand ami Anthony Vanden Borre avait inquiété. Mais on avait en même temps appris sa déception de ne pas avoir été désigné pour couvrir le déplacement d'Anderlecht à Nicosie, compte tenu de son état de santé. Ce qui sous-entendait malgré tout un proche retour à la rédaction. Il n'y reviendra malheureusement jamais. Tombé malade peu avant les fêtes de fin d'année, le journaliste sportif bien connu et très apprécié de tous Christophe Van Impe, est en effet décédé à 38 ans.
Entré à Sud Presse en 2000, ses articles sur Anderlecht (qui lui a rendu hommage sur son site internet) et l'équipe nationale, entre autres, paraissaient également dans Le Soir depuis la création de "Rossel Sport" en 2016. Les compétences de Christophe n'avaient d'égales que les siennes en matière de musique, son autre passion et activité journalistique.
Cette disparition injuste et tellement prématurée endeuille cruellement l'ensemble de la presse sportive belge et le monde du sport en général, bruxellois en particulier.






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Presse sportive · Huy, Belgique · Huy 4500 · Belgium

Email Marketing Powered by Mailchimp