Copy

Cet email ne s'affiche pas correctement ? Voir dans un navigateur.

banner

INFOLETTRE de l'APACOM DECEMBRE 2015 - Joyeuses fêtes !

Rssfacebooktwitter
au goût du jour

L’Apacom Show a fait briller ses étoiles !

             
     
Ils étaient beaux, ils étaient braves, ils se sont dépassés pour une grande cause lors de cette troisième édition de l’Apacom Show. Cette soirée mémorable, sur le thème de « Star Wars » et au profit de l’association Mikado, restera marquée dans les esprits. Bravo à tous les artistes amateurs et professionnels qui ont assuré le Show et à l’année prochaine avec toujours plus de paillettes et d’étoiles plein les yeux !
Prochainement sur le blog, les meilleures photos de la soirée.
la puce à l’oreille

Le 28 janvier : Assemblée Générale de l’APACOM !

Notre Assemblée Générale, rendez-vous essentiel de la vie de notre association, nous réunira jeudi 28 janvier 2016, à 11h30 au Marché des Douves à Bordeaux. Nous aurons le plaisir de vous  présenter, avec les membres du Bureau de l’APACOM, le bilan de l’année 2015, puis les perspectives 2016. Nous procéderons également à l’élection de nouveaux membres du conseil d’administration : 5 postes d’administrateur sur 15 sont à pourvoir cette année. Découvrez ici le rôle et les missions des administrateurs et des membres du bureau.
Si vous souhaitez vous présenter, les candidatures doivent parvenir au bureau de l’APACOM avant le 7 janvier 2016.
un pied en agence

Inoxia : créatrice de l’identité visuelle de la Cité du Vin

L’agence s’illustre dans le paysage de la com’ bordelaise avec la création du logo pour la Cité du vin. Lignes épurées et clins d’œil au terroir, le nouveau logo, présenté dans une séquence de deux minutes, donne ses lettres de noblesse au monument. C’est à présent Olivier Ossard, membre du Conseil d’administration de l’Apacom, qui assurera la direction artistique de l’agence.

Visionnez la vidéo de présentation du logo de la Cité du vin  ici.
tête de média

Bordelais Magazine, le nouveau magazine économique local 

Les éditions EWAG, positives et pleines d’entrain, totalisent déjà une dizaine de parutions dans les DOM-TOM. Elles se sont installées à Bordeaux pour lancer un magazine économique qui valorise les entrepreneurs, les savoir-faire et les réseaux. Il vous donnera le sourire en saluant toutes les initiatives, innovations, start-ups et projets de nos concitoyens bordelais. Rencontres, portraits, interviews, tout ceux qui font rayonner la métropole se trouvent dans Bordelais Magazine.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.
com' en vue

Après le Club des Dircoms, le colloque Mécénat et philanthropie

Vous n’avez pu prendre part au Club des Dircoms du 26 novembre : « Mécénat et philanthropie, stop aux idées reçues » ? Si le sujet vous intéresse, sachez qu’un colloque sur ce thème se tiendra le 4 février à Bordeaux. Organisé par l’AFF (Association Française des Fundraisers), ce sera l’occasion de rencontrer les principaux acteurs du secteur. Experts comptables, commissaires aux comptes, notaires, avocats fiscalistes ont répondu présents. Et vous ?

Vous pouvez lire l’article dédié en cliquant  ici.
l'oeil sur le net

Adresses gourmandes, l’appli exclusive en Aquitaine

Du local dans vos assiettes, cette application mobile ambitieuse a remporté l’appel à projets de la Région dédié aux visites touristiques innovantes du patrimoine culturel aquitain. Que ce soit pour une escapade, une adresse de proximité ou un itinéraire à pieds, en voiture ou à vélo, vous trouverez votre bonheur en produits locaux. L’Aquitaine a pour le moment la primeur de cette initiative qui est testée de façon pilote dans la région. Elle a été mise en place grâce au partenariat entre Alimentation Générale et l’agence Le Nouveau Studio.

Découvrez tout en cliquant ici.
 
AGENDA
Mercredi 6 janvier
After Com' de l'APACOM 
19h - 21h, Le Bistrot des Anges

Mercredi 13 janvier
Com' & Culture 
Visite de la Maison Lemoine
11h - 12h Floirac

Jeudi 14 janvier
Rencontre avec le Medef
Communication et performance...
9h - 10h30
(Accès réservé)


Jeudi 14 janvier
Apacom47 
Soirée d'hiver Apacom 47
18h30, Rendez-Vous, Agen

Lundi 25 janvier
Atelier Web de l'APACOM
Les bonnes questions à se poser pour sa stratégie de com' sur les RS
18h - 20h, Le Node Bordeaux

 26-27 janvier
Storycode
Cap-Sciences

Jeudi 28 janvier
ASSEMBLEE GENERALE 
11h, Marché des Douves
(Accès réservé)
 
A PROPOS

Anthony Glaziou, conseiller et formateur en transition numérique de l’entreprise

  

Originaire de l’Ile de Ré, Anthony Glaziou se plait à Bordeaux où il développe son activité de conseil et de « Business Development ». Auparavant, il a créé et dirigé une agence de communication (Ines Interactive). Il est également Président fondateur du cluster SPN, un réseau de professionnels du numérique en Poitou-Charentes.
Pour lire son interview cliquez ici.
 
BIEN VU

Réseaux Com’ 535 : le réseau des réseaux com’ de la grande région

En attendant le nom de la future grande région, Réseaux Com’ 535 fédère d’ores et déjà les associations de communicants d’Aquitaine, du Limousin et de Poitou-Charentes. Présidé par Charles-Marie Boret (membre du CA de l’Apacom et ancien président), l’association fédérative a participé à l’élargissement du panel de l’Observatoire des métiers de la communication de l’APACOM à la future grande région.
Pour plus d’informations cliquez ici.
 
VOUS AVEZ DIT
RESPONSABLE ?
 

COP 21, des campagnes com’ inventives 
 

Avec la COP21, de nombreuses organisations ont fait parler d’elles. De façon plus ou moins décalée, imaginative voire inspirante, il y a quelques campagnes qui valent le coup d’œil, comme le pastiche de celle d’H&M ou bien Brandalism qui a joyeusement épinglé quelques sponsors de la conférence.
Visionnez l’article en cliquant ici.

Mentions légales l Contact l Home APACOM

Infolettre réalisée par la commission « Communication » de l'APACOM
Jean-Yves Antigny, Marion Bachelet, Chantal Carrère-Cuny, Eloi Choplin, Marie Dubois, Lise Harribey,
Dominique Laborderie,Christelle Lecomte, Laurence Lemoine, Florence Lepage, Pierre Leveugle, Charlotte Nithart,
Caroline Rameau, Catherine Sarnow, Anne Seyrafian, Magali Thepot, Béatrice Vendeaud
et propulsée par Sylviane Langlade !

footer