Copy

Cet email ne s'affiche pas correctement ? Voir dans un navigateur.

banner

INFOLETTRE de l'APACOM SEPTEMBRE 2016

Rssfacebooktwitter
au goût du jour

Les Trophées de la Com. Sud-Ouest : dépôt des candidatures jusqu’au 23 septembre


Ne manquez pas cette belle occasion de vous mettre en lumière le 16 novembre 2016 au Casino Théâtre Barrière à Bordeaux.
Les premiers à soumettre leurs dossiers seront en tête d’affiche pour participer au vote des internautes : le meilleur moyen pour booster votre visibilité !
Cette année, les Trophées de la Com. Sud-Ouest voient plus loin avec l’ouverture à tous les communicants de la Nouvelle Aquitaine (Aquitaine Limousin Poitou-Charentes) et de l’Occitanie (Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées).
Destiné à valoriser les créations et les stratégies de communication, cet événement a aussi été créé pour promouvoir la communication dans nos régions.
Ne perdez plus une minute, candidatez en cliquant sur ce lien.
la puce à l’oreille

22e Université du CECA : Valoriser le capital humain

Les jeudi 25 et vendredi 26 août a eu lieu la 22e Université Hommes-Entreprises du CECA au Château Smith Haut Laffite à Martillac.
Le thème : « A titre individuel ou collectif, sommes-nous maîtres de notre destin ? » a été choisi à partir de vers du poème « Invictus » de William Ernest Henley. Il a permis de mettre en lumière les différentes formes de contrôle que peut exercer l’homme sur le plan social, économique, géographique ou encore scolaire.
Retrouvez les témoignages, les expériences, les constats et les propositions des intervenants lors des deux journées, en cliquant ici.
un pied en agence

Le Groupe Sud Ouest fait l’acquisition de l’agence Côte Ouest

Le Groupe Sud Ouest a fait l’acquisition de l’agence événementielle bordelaise Côte Ouest afin de se diversifier et de disposer de toute l’expertise nécessaire pour réussir son développement.
Fondée par François Parrot, l’agence Côte Ouest a pour activité principale la création, la production, la programmation et l’organisation d'événements culturels et sportifs, de festivals et de spectacles, générant 4 millions de chiffre d’affaires annuel.
Découvrez le témoignage de Stéphane Vacchiani, directeur de la communication et du développement du groupe Sud Ouest, sur les changements suite à l’acquisition, ici.
tête de média

Instagram va lancer des comptes professionnels

La popularité du réseau social Instagram ne cesse d’augmenter. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs, le réseau social s’est imposé comme une valeur sûre pour les marques : 85% d’entre elles l’ont déjà adopté dans leur stratégie de communication.
Cependant, malgré l’engouement des utilisateurs, l’application souffre cruellement du manque d’outils professionnels. Pour rester compétitif face à ses concurrents et séduire les entreprises, Instagram lancera des comptes business à la fin de l’année avec trois nouvelles fonctionnalités : les profils commerciaux, Instagram Analytics et le « boost » des publications.
Pour en savoir plus sur ces nouvelles fonctionnalités, cliquez ici.
com' en vue

Le Crédit Agricole adopte les codes de la génération Y

Les agences « Fish & Geek » et  « Hashtag Machine » ont accompagné le Crédit Agricole Charente Périgord dans le lancement de ses nouvelles offres destinées aux 16/25 et 26/30 ans. Pour attirer cette cible jeune, qui vit à travers le digital, les agences n’ont pas hésité à capitaliser sur un « plus produit » qui permet au client de réaliser toutes ses opérations à distance grâce à la banque en ligne, avec comme promesse, « on a tous mieux à faire que d’aller à la banque ! ».
Un dispositif complet sur le terrain et sur le net à découvrir ici.  
l'oeil sur le net

Boogi, l’application pour les transports intra-urbains de Bordeaux Métropole

Les services de co-voiturage ont démontré leur efficacité sur le plan écologique et économique depuis quelques années. Cependant, la majorité des trajets se font sur de longues distances alors que les besoins en transport sont quotidiens. Forte de ce constat, la société Instant System a développé une application pour les transports intra-urbains de Bordeaux Métropole. Nommée Boogi, l’application permet aux utilisateurs d’accéder à un service de covoiturage intra-urbain mettant en relation conducteurs et passagers effectuant le même trajet. Disponible en version bêta sur Android et Apple Store, l’application est gratuite et récompense les utilisateurs sous la forme d’abonnement TBM ou d’offres privilège.
Pour en savoir plus sur l’application, cliquez ici.
ils nous ont rejoints

Bienvenue aux nouveaux membres

Khadija BEN AMMAR - Responsable commerciale In vino event
Myriam CHAILLAT - Chargée de communication Vilogia
Georgia GASTEL - Chargée de communication Texaa
Clarisse HERVOUET - Chargée de communication en recherche d'emploi
Virginie JOYEUX - Chargée de communication  Valorem
Audrey LECLERE - Responsable Région Bordelaise Magic Makers
Olivier MAURICE - Chef du service expositions, éditions, ressources Aquitaine Cap Métiers
Marie NOMPEIX - Chargée Marketing en recherche d'emploi
Emmanuelle PANGAUD - Attachée de presse/Attachée de Communication Free lance
Marion PARGADE - Chargée de Communication Mairie de Carbon-Blanc
Olivier PECHSTEIN - Gérant In vino event
Alaïs PERRET - Chargée des relations presse Office de Tourisme & des Congrès de Bordeaux Métropole
Olivier QUERO - Responsable relations Presse Euralis
Marion RUAUD - Chargée de relations presse/chargée de communication en recherche d'emploi
Michel SABATIER - Directeur de la communication en recherche d'emploi
 
AGENDA
Vendredi 23 septembre
Com'avenir  
L'accessibilité de la communication
8h - 10h, Maison Ecocitoyenne

Jeudi 29 septembre
18/20 de l'Apacom
Bien exploiter le format vidéo pour communiquer
 
18h - 20h, Bar à vins Cité Mondiale

Vendredi 30 septembre
Apacom64
La pleine conscience : quels bénéfices pour les entrepreneurs ?
12h - 14h, sur la côte basque

Mercredi 05 octobre
After Com'
L'after-work de l'Apacom
19h-21h, Les Tontons

Jeudi 13 octobre
Com'avenir  
Diversité et égalité au sein des entreprises
(horaire et lieu)

Vendredi 21 octobre
Apacom64
La communication interne
Safran, Pau

 Tout l'agenda ici
 
A PROPOS

Portrait de Bertrand Masselot

Ce consultant en Search Marketing (SEO/SEA) et Web Analytics a plus d’une corde à son arc. Issu de l’univers de la production musicale, Bertrand Masselot s’est ensuite tourné vers la communication en intégrant l’agence Performics-Publicis en tant que chef de projet SEO puis progressivement comme consultant SEO/SEA.


Après 4 années passées chez Perfomics-Publicis, Bertrand Masselot a quitté l’agence pour créer sa société, Volumium, en 2011. Certifiée Google Partner, elle travaille avec des grands comptes dans des secteurs d’activités différents.
Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici.
 
BIEN VU

Sup de Pub et ECV Bordeaux récompensées pour leur campagne citoyenne

Les écoles bordelaises Sup de Pub et ECV ont reçu le prix de la campagne citoyenne de l’AACC dans la catégorie « Collectivités territoriales ». Initialement orchestré par la ville de Bordeaux, le travail collaboratif des deux écoles de communication a permis de mettre en lumières les incivilités commises par les citoyens bordelais et ainsi, de les inciter à faire évoluer leur comportement vis-à-vis du respect d’autrui et de la propreté de la ville. Pour capter l’attention des citoyens, les écoles ont utilisé l’humour, véritable catalyseur de notre société permettant d’éviter le côté moralisateur.
Pour plus de détails sur les campagnes, suivez ce lien.
 
VOUS AVEZ DIT
RESPONSABLE ?
 

14e Université de la Communication pour le développement durable

Le réseau ACIDD a organisé la 14e Université d’Eté de la communication pour le développement durable au Marché des Douves à Bordeaux, les 29 et 30 août 2016. Cette année, la réflexion portait sur la thématique « Lost in Transition ». L’objectif était de définir les différentes transformations énergétiques, écologiques, numériques et sociétales que notre monde subit à l’heure actuelle. La première journée proposait des tables rondes sur les différentes transitions de la société et la seconde était basée sur un travail commun et collaboratif, alimenté par les débats du premier jour. Travail qui se poursuit durant 18 mois et qui se soldera par un livre de recommandations.
Découvrez la synthèse de ce qui s’est dit lors de la première journée, ici.

Mentions légales l Contact l Home APACOM

Infolettre réalisée par la commission « Communication » de l'APACOM
 Jean-Yves Antigny, Marion Bachelet, Marion Blanchet, Chantal Carrère-Cuny, Eloi Choplin, Marie Dubois, Cécile Georges,
Alexia Guelte, Lise Harribey, Dominique Laborderie, Maxime Lavandier, Laura Musseau, Charlotte Nithart, 
Catherine Sarnow, Ambre Segarra, Anne Seyrafian, Magali Thepot, Béatrice Vendeaud
 et propulsée par Sylviane Langlade !

footer






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
APACOM · 24 Cours de l'Intendance · Bordeaux 33000 · France