Copy
COMMUNIQUÉ DE PRESSE                                      Pour diffusion immédiate


DÉCLARATION
 

RDÉE Ontario félicite le gouvernement fédéral
pour le nouveau volet du Programme de mobilité internationale.

 
Ottawa, le 17 mars 2016 - Suite à l’annonce faite aujourd’hui par John McCallum, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, la Présidente de RDÉE Ontario, Mme Nathalie Grenier, a fait la déclaration suivante :

« Ce nouveau programme qui sera lancé le 1er juin, est une avancée significative, notamment pour les employeurs avec lesquels notre programme  en immigration économique, ''La Bonne affaire'' transige quotidiennement. Dans le cadre du volet Mobilité francophone, le fait d’éliminer le processus d’étude d’impact sur le marché du travail simplifie les démarches administratives. Il va permettre pour les employeurs d’accélérer l’arrivée d’une main d’œuvre francophone qualifiée pour répondre adéquatement à leurs besoins. Ce sera un mécanisme efficace pour pallier au manque actuel de professionnels francophones sur le marché de l’emploi ontarien. Nous félicitons le Gouvernement fédéral qui, avec ce programme démontre sa volonté politique d’obtenir d’ici 2018, au moins 4% de tous les immigrants économiques dans nos communautés francophones. Une excellente nouvelle qui donne également un coup de pouce au Gouvernement provincial avec son objectif de 5% d’immigration francophone.»
 
Le RDÉE Ontario favorise le développement économique et la création d’emplois afin d’assurer la vitalité et la pérennité des communautés francophones de l’Ontario. Le RDÉE Ontario est membre du Réseau national RDÉE Canada.
-30-
Contact Médias
Annick Schulz
Directrice des communications, marketing et relations externes
Courriel : communications@rdee-ont.ca
Tél. : 613 590-2493, poste 102
Twitter
Site Web
RDÉE Ontario reçoit le soutien financier du Gouvernement du Canada