Copy
Communiqué de presse pour diffusion immédiate
CLICK HERE FOR THE ENGLISH VERSION
COMMUNIQUÉ DE PRESSE                                      Pour diffusion immédiate
 
 

SIGNATURE DE PARTENARIAT AVEC NEUF ORGANISMES
DU NORD DE L'ONTARIO
 :
RDÉE ONTARIO DÉPLOIE À PLUS GRANDE ÉCHELLE LE SERVICE
RÉSEAU M - MENTORAT POUR ENTREPRENEURS!  

 
Ottawa, le 19 septembre 2016 - RDÉE Ontario est particulièrement heureux d’annoncer la signature de neuf ententes de partenariat pour le développement de cellules de mentorat pour entrepreneurs dans le Nord de l'Ontario, plus précisément dans les régions de North Bay, Nipissing Ouest, Sudbury Est, Greenstone et Temiskaming Shores. 
 
Il s’agit  respectivement  à North Bay du Innovation Initiatives of Ontario North (IION) et du Centre d'affaires de Nipissing Parry Sound ; à Nipissing Ouest de la Chambre de Commerce de Nipissing Ouest; à Sudbury Est de la Municipalité de St. Charles et de la Chambre de commerce de Sudbury Est ; à Greenstone de la Corporation de développement économique; à Temiskaming Shores  de la ville de Temiskaming Shores et de Temiskaming Shores and Area Chamber of Commerce; à Temiskaming Sud de la  Société d'aide au développement des collectivités (SADC) .

Pour la présidente de RDÉE Ontario, Mme Nathalie Grenier   « Ces signatures démontrent clairement que le service Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship offert par RDÉE Ontario enregistre un véritable succès dans le Nord de  la province, nous en sommes particulièrement fiers. Il est désormais bien implanté et est reconnu, et il est envisagé  de l’étendre à l’échelle provinciale. RDÉE Ontario remercie  les neuf nouveaux organismes relayeurs (*) qui reconnaissent ici notre expertise locale et la pertinence du mentorat comme un puissant moteur au service de la performance pour tous les entrepreneurs francophones et anglophones de l’Ontario. Dans le monde concurrentiel actuel, être accompagné par un mentor accrédité du Réseau M est un atout supplémentaire qui vient maximiser les chances de réussite de nos entrepreneurs, et en ce sens, il est un véritable catalyseur de développement économique dans le Nord et bientôt à travers notre province ! RDÉE Ontario remercie également le Ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique avec l’Agence fédérale de développement  économique pour le Nord de l’Ontario (FedNor) pour le soutien financier qui lui a été octroyé pour développer ce service.»

(*) L'organisme relayeur s’engage à référer des entrepreneurs pour être mentors et/ou mentorés. Il agit en partenariat avec une ou plusieurs cellules existantes et conjointement ils initieront des activités de sensibilisation au mentorat auprès des clients ou des membres de l’organisme relayeur à se mobiliser et adhérer au Réseau M afin de bénéficier de l’accompagnement d’un mentor accrédité.
 
 
-30-
Le RDÉE Ontario favorise le développement économique et la création d’emplois afin d’assurer la vitalité et la pérennité de la communauté francophone de l’Ontario. Le RDÉE Ontario est membre du Réseau national RDÉE Canada.



Contact Médias

Annick Schulz
Directrice des communications, du marketing et des relations externes
RDÉE Ontario
Courriel : communications@rdee-ont.ca
Tél. : 613 590-2493, poste 102


 
 
Twitter
Site Web
RDÉE Ontario reçoit le soutien financier du Gouvernement du Canada






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
SOCIÉTÉ ÉCONOMIQUE DE L'ONTARIO (SÉO) · 214 Chemin de Montréal, · suite 202 · Ottawa, ON K1L 8L8 · Canada