Communiqué de presse pour diffusion immédiate
COMMUNIQUÉ DE PRESSE                                           Pour diffusion immédiate
 
ARRIVÉE DES RÉFUGIÉS SYRIENS EN ONTARIO
RDÉE ONTARIO SIGNATAIRE DE LA DÉCLARATION DE CONCERTATION 
DES ORGANISMES FRANCOPHONES.

 
Ottawa, le 9 décembre 2015 - À titre de co-signataire de la déclaration de la concertation des organismes francophones de l’Ontario au sujet de l’arrivée des réfugiés syriens, RDÉE Ontario s’est exprimé sur cette initiative qui a été lancée par l’organisme La Passerelle-IDE de Toronto.
 
Mme Nathalie Grenier, Présidente de RDÉE Ontario a déclaré « C’est avec une immense fierté que RDÉE Ontario est un des co–signataires de cette déclaration. Avec l’arrivée des 10 000 réfugiés dans notre province, et au-delà du geste solidaire et de la symbolique humanitaire, cette prise de position des différents signataires franco-ontariens était essentielle pour démontrer clairement notre détermination et l’urgence d’agir afin qu’ensemble nous nous assurions d’offrir un accueil digne aux réfugiés syriens en Ontario.»
 
RDÉE Ontario se veut confiant que les compétences et les expertises inhérentes aux organismes signataires de la déclaration vont mettre en place une synergie d’intervention particulièrement efficace sur le terrain. « Cette population est particulièrement vulnérable et a vécu l’horreur de la guerre, la force de cette coalition franco-ontarienne, c’est que chaque organisme va pouvoir contribuer, dans son champ d’expertise respectif, à répondre adéquatement aux besoins des réfugiés syriens, et ce tout au long de leur processus d’établissement. À RDÉE Ontario, notre programme provincial de sensibilisation et d’intégration économique, La Bonne affaire (LBA) sera un des acteurs clés, notamment dans tout leur processus d’intégration dans le monde du travail. » de conclure Mme Grenier.
 
 
Le RDÉE Ontario favorise le développement économique et la création d’emplois afin d’assurer la vitalité et la pérennité des communautés francophones de l’Ontario. Le RDÉE Ontario est membre du Réseau national RDÉE Canada.
-30-

Contact Médias
Annick Schulz
Spécialiste, communications et marketing
RDÉE Ontario
Courriel : communications@rdee-ont.ca
Tél. : 613 590-2493, poste 5



 
Twitter
Site Web