Communiqué de presse
15 octobre 2015
20 produits financiers ont déjà reçu le label Financité & FairFin
Lancé il y a moins d'un an, le label Financité & FairFin poursuit son développement et accueille aujourd'hui 6 nouveaux labellisés situés de part et d'autre de la frontière linguistique. Au total, 20 produits financiers à valeur sociale et environnementale ont déjà été certifiés par ce label.

Donner du sens à son argent
Premier label de finance solidaire, le label Financité & FairFin donne aux citoyens l'assurance que leur argent contribue réellement à leurs valeurs.
Le label porte sur des produits de prêt, d'investissement ou de dépôt qui visent à favoriser la cohésion sociale à travers le financement d'activités de l'économie sociale. Au-delà de leur seule valeur financière, les produits labellisés permettent ainsi le financement de projets et d'entreprises présentant une valeur ajoutée pour l’homme, la culture et/ou l’environnement. Une transparence totale est exigée à l'égard des souscripteurs.
Aujourd'hui ce sont 6 nouvelles entreprises présentes en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles qui rejoignent le label Financité, dans des secteurs aussi variés que l'agriculture, le microcrédit ou l'insertion professionnelle.
« Le label Financité & FairFin garantit aux investisseurs qu'en prenant des parts de Cyréo, ils posent un geste concret avec un impact réel sur le plan social et environnemental. Ils ont également l'assurance que leur investissement est géré en toute transparence. »
Vincianne Gilard, directrice de Cyréo
« Bien que locale, notre initiative s'inscrit dans un mouvement plus large. Être conscient des flux financiers est un pas en avant pour affirmer le sens dans lequel nous voulons amener ce changement. Le label Financité & FairFin apparaît comme le miroir de ces valeurs. »
Clémence de Hemptinne, administratrice de Graines de vie
|