Copy
View this email in your browser
Hello tumultueuse tulipe au turbin,

Quand je fais un premier rdv avec une prospecte (je déteste ce mot. Je trouve qu’il sonne mal, qu’il y a quelque chose d’agressif, qui claque moche !). Bref, lors de cette première rencontre, je demande toujours à mon interlocutrice de quoi elle a besoin. Là, maintenant. 

Dans 90 % des cas (selon une étude FrançoiseBourgouin sur un panel absolument pas représentatif de super nanas qui se cherchent un peu), la première réponse est : “je ne sais pas”. Et je vois dans ton regard un léger agacement. Genre, si je savais de quoi j’ai besoin je ne serais pas là, madame !

Comme j’insiste et que tu es bien élevée, une seconde réponse arrive. Pour info, insister en coaching, c'est souvent laisser un blanc, ne rien dire et attendre. Je te l’ai déjà dit, j’ai un job de feignante. À ce moment-là, ta bonne élève intérieure se dit qu’il faut trouver une autre réponse et creuse un peu plus loin.
La seconde réponse qui arrive après le blanc, c’est : “un coup de pied au cul !

C’est quasi automatique. 

C’est quoi ce besoin de se faire taper dessus, d’être maltraitée ?

Je crois que je vais changer mon accroche sur mon profil LinkedIn : Mastercoach en coup de pied au cul. C’est classe non ?

C’est fou ce réflexe de se juger dès qu’on n’arrive pas à résoudre un problème. Jugement puis punition, parce que je ne mérite pas mieux ou ne suis pas capable de mieux.

Hier, j’échangeais avec l’une d’entre vous autour d’un café (en vrai, sans masque, ni zoom, c’était trop bien !). Nous avions déjà discuté quelques mois auparavant et elle trouvait qu’elle n’avançait pas (prête à sortir le fouet). Puis au fil de la discussion, elle a pris conscience, que si, finalement, elle avait avancé depuis la dernière fois. Peut-être pas autant qu’elle aurait voulu, mais avancé quand même.

Donc, vous n’avez pas besoin de coups de pied au cul ou de fouet ou tout autre punition. Sauf si c’est vraiment votre truc, mais ça ne me regarde pas trop ;) et je ne rentre plus dans ma tenue de maitresse SM.
 

Vous avez besoin d’échanger, pour mesurer et prendre conscience de vos avancées.

Vous avez besoin de vous engager. Parce qu’une fois qu’on a dit quelque chose à quelqu’un, c’est moins facile de le procrastiner. Le regard de l’autre, aussi bienveillant soit-il, reste un moteur très puissant. Et puis, l’autre a une vision différente qui peut ouvrir d’autres chemins.

Vous avez besoin de faire le tri dans toutes les choses qui tournent façon cochon d’inde dans votre tête. C’est comme ce grand ménage de printemps, c’est plus facile de tout sortir et de s’y attaquer à deux que de se lancer toute seule.

Vous avez besoin de partager et célébrer toutes ces décisions et actions qui vous amènent plus prêt de votre objectif. Parce que, merde, c’est vrai que c’est difficile et que vous vous en sortez comme des cheffes !

Vous avez besoin d’un cadre, d’une méthode pour éviter de vous éparpiller et gaspiller votre énergie et votre temps.

La liste pourrait être très longue (j’ai pas trop le temps, faut que je regarde la fin de Bridgerton. C’est nul, mal joué, mais je suis accro. Le vicomte un peu coincé va-t-il épouser la belle indienne rebelle pour laquelle il a foiré son mariage ?).

Donc, pour faire court, la prochaine fois que tu ne sais pas de quoi tu as besoin, voici une jolie liste pour aller puiser de l’inspiration (les coups de pied ne sont pas dedans bizarrement). 
Visible si tu actives les images, of course.
Si ensuite, tu veux venir m'en parler (ou de Bridgerton 😉), mon agenda est juste à 1 clic, en dessous.
Je réserve ma séance découverte
Prends soin de toi, aime-toi.

Françoise
🔔 Tu veux relire d'autres carnets de coach : ils sont tous là (ou presque)
📬 On t'a partagé cette newsletter et tu n'envisages plus de vivre sans me lire chaque semaine : abonne-toi ici
📝 Besoin d'aide pour refaire ton CV : toutes les réponses sont là
🎙🎙 PODCAST 🎙🎙

Il y a quelque temps j'ai eu le plaisir d'être interviewée par Sophie Duflo sur le podcast "50 ans d'âge et plus" (je te rassure, si tu es plus jeune, tu peux écouter aussi 😉). J'ai beaucoup aimé ce moment. Donc, si tu veux en savoir un peu plus sur moi, le lien est juste en dessous.
J'écoute le podcast
Ma page FB
Mon site
LinkedIn
Email
Pinterest
Envoyé à :<<Email>> 
Se désinscrire 
 
2022- Françoise Bourgouin - 47 avenue Aristide Briand - 10600 LA CHAPELLE SAINT LUC
 






This email was sent to <<Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Françoise Bourgouin - Coach de votre carrière · 47, avenue aristide briand · LA CHAPELLE SAINT LUC 10600 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp