Copy
View this email in your browser
Hello florissante florentine flottante en flanelle,

tu as remarqué comme tout est moins pénible au soleil. C’est Aznavour qui le dit (mes références musicales sont dramatiquement XXème siècle). Cette semaine ensoleillée de début de printemps me donne l’envie de te faire une liste de belles nouvelles. Et je t’invite à le faire pour toi. Chaque jour ou chaque semaine. 

Ce matin, c’est covid non-stop à la radio et je me surprends à me trouver des symptômes. C'est incroyable comme nous sommes influencés par ce qu'on entend. Ce qui aurait été un simple nez qui coule devient une suspicion de covid. Mon mari se sent fatigué, il se dit que c’est la covid. Bref, nous sommes intoxiqués. Idem, si tu es dans un bureau avec des collèges qui se plaignent toute la journée. Certes, c’est une réalité, mais ce n’est pas TOUTE la réalité. Tu peux choisir ce que tu veux dans ta réalité.
Il existe de nombreux biais cognitifs, dont celui de la disponibilité en mémoire. Je ne vais pas te recopier Wikipedia, mais, en gros, on accorde plus de probabilité à ce qui est très présent dans notre mémoire, donc ce qu'on entend à longueur de journée.

Aussi, je crois qu’il faut contrebalancer, rééquilibrer ce qui arrive comme info à notre cerveau pour ne pas sombrer dans la peur et autres émotions négatives. L’actualité n’est pas sous notre contrôle, par contre la façon dont nous la traitons, ça l’est.
Faire ressortir les belles choses, les trucs positifs, car il y en a encore beaucoup et partout, c’est sous notre contrôle.


Qu’en penses-tu ?

La peur enferme quand elle prend toute la place. La demande de bunker explose parait-il. 
Et puis, il semble y avoir une sorte d’indécence à aller bien quand le monde va mal. Un truc convenu, implicite.

Alors pourquoi ne pas lister les bonnes nouvelles, les beaux moments, les partages, les échanges qui t’ont nourrie ou mise en joie. Le jaune des forsythias, le rose des fleurs de prunus.

Voici les miennes …. 
Cette semaine, N* a décroché le contrat pour le job qu’elle voulait. Nous avions bossé son projet pro, son CV et son entretien ensemble. Et surtout, elle a bien regonflé sa confiance en elle après une fin de contrat un peu difficile dans son précédent boulot.

Ensuite, A* a osé parler rupture conventionnelle avec son employeur, sans perdre tous ses moyens, ni se mettre en colère. Elle a osé, car elle a un nouveau projet. Un truc qui grandit et prend de plus en plus de place. Elle est prête à partir en formation et démarrer une nouvelle vie pro. Enfin nouvelle vie, ce n’est pas vraiment exact. Elle emmène avec elle toute son expérience et un paquet de compétences transférables à ce nouveau métier.

Il y a aussi E* qui entre en couveuse au 1er avril et lance son activité freelance, après un burn out l’année dernière.

Et puis C* qui cherche un lieu pour ouvrir son concepstore à elle.
 
Je suis addict aux transformations de mes clientes !

Le point commun : elles ne veulent pas avoir de regrets.
Il y aura surement des embûches sur le chemin. Peut-être que ça ne fonctionnera pas exactement comme elles l’imaginent aujourd’hui. Mais, elles auront essayé, appris et avancé. 
Elles prennent la main.

Si, toi aussi, tu ne veux pas regretter et reprendre la main sur ta pro, viens m’en parler lors d’une séance découverte. Écoute et Énergie garanties 😉.
 
Je réserve ma séance découverte
Prends soin de toi, aime-toi.

Françoise
🔔 Tu veux relire d'autres carnets de coach : ils sont tous là (ou presque)
📬 On t'a partagé cette newsletter et tu n'envisages plus de vivre sans me lire chaque semaine : abonne-toi ici
📝 Besoin d'aide pour refaire ton CV : toutes les réponses sont là
🎙🎙 PODCAST 🎙🎙

Il y a quelque temps j'ai eu le plaisir d'être interviewée par Sophie Duflo sur le podcast "50 ans d'âge et plus" (je te rassure, si tu es plus jeune, tu peux écouter aussi 😉). J'ai beaucoup aimé ce moment. Donc, si tu veux en savoir un peu plus sur moi, le lien est juste en dessous.
J'écoute le podcast
Ma page FB
Mon site
LinkedIn
Email
Pinterest
Envoyé à :<<Email>> 
Se désinscrire 
 
2022- Françoise Bourgouin - 47 avenue Aristide Briand - 10600 LA CHAPELLE SAINT LUC
 






This email was sent to <<Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Françoise Bourgouin - Coach de votre carrière · 47, avenue aristide briand · LA CHAPELLE SAINT LUC 10600 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp