Copy
CAAC is the only Atlantic Urban Forum
View this email in your browser

Les villes atlantiques discutent de l’avenir de l’Europe : XVII Assemblée Générale

 
Dans le but de définir leur position par rapport à la réforme en cours de la construction européenne, les villes atlantiques se réuniront les 28 et 29 avril prochains. Il s’agit de la prochaine Assemblée Générale de la Conférence des Villes de l’Arc Atlantique qui se déroulera à Viana Do Castelo au Portugal, ville présidente du réseau.
She for Sea : Les femmes et la mer, une campagne de la CVAA
 
Le réseau urbain atlantique a créé une campagne de communication,« She for sea », visant à rendre plus visible le rôle des femmes qui travaillent dans les affaires maritimes.
 
16 mai Régénération des villes portuaires et des zones portuaires
 
Dans le cadre de l’avis sur «La régénération des villes portuaires et des zones portuaires», dirigé par M. Stanislaw Szwabski, membre du conseil municipal de Gdynia, le Comité européen des régions coopère avec la présidence maltaise pour inscrire cette question à l’ordre du jour européen.
Les villes atlantiques préparent les appels INTERREG 2017 :
 
Le 18 janvier 2017 s’est tenu à Nantes un séminaire sur les programmes Interreg Europe et Interreg Europe du Nord-Ouest. La Conférence des Villes de l’Arc Atlantique était présente en tant que partenaire du projet EcoRIS3.
Las Palmas comme une fenêtre de l’économie bleue
 
Le centre de co-working Marine Park a été ouvert sous l’initiative du Gouvernement des Canaries en 2016, à la plage d’Alcaravaneras de Las Palmas de Gran Canaria, Ville atlantique de l’année.
L’Arc Atlantique se revendique comme un espace sans frontières
 
En conclusion de la conférence de La Corogne du 10 février dernier sur les « Les défis atlantiques à la veille du Brexit », les villes atlantiques ont renouvelé leur engagement européen avec la Déclaration sur leur vision de l’UE. Cette position défend en effet un Arc Atlantique sans frontières.
Projet éolien : concertation citoyenne à Lorient
 
La société de projet « Les éoliennes flottantes de Groix et Belle-Ile » a été sélectionnée le 22 juillet 2016, via l’appel à projet EolFlo de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, pour le développement de fermes pilotes d’éoliennes flottantes.
Copyright © 2017 Conference of Atlantic Arc Cities, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by Mailchimp