Copy
* « … Elles n’ont personne qui se sacrifie et prie pour elles »   ---

19 août - 5° apparition à Fatima : l’annonce du grand miracle - Saint Jean Eudes

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie 
Une Minute avec Marie est une newsletter qui permet de consacrer chaque jour ou chaque semaine un court instant à Marie et de laisser la Très Sainte Vierge changer notre cœur de pierre en cœur de chair. 
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie
  

« … Elles n’ont personne qui se sacrifie et prie pour elles »  

À quelques pas du Cabeço (de la colline), je rejoins mes amis, au lieu-dit Valinhos (Fatima, Portugal). C’est une aire circulaire, délimitée par un muret de pierre, entourée de nombreux arbres, semblable à un petit jardin public. À son centre, s’élève une grande statue de Notre Dame, protégée par un dôme de pierre.

C’est ici que la Sainte Vierge apparut le dimanche 19 août 1917 aux petits bergers. Le rendez-vous mensuel avait été décalé car les voyants avaient été séquestrés par l’administrateur du canton, le treize de ce mois. Nous regardons attentivement la statue qui est relativement fidèle aux descriptions données par les voyants. Marie est simplement vêtue, elle n’a pas de couronne sur la tête. Elle porte une grande robe blanche, sans ceinture, en partie cachée par un voile épais qui descend jusqu’à ses pieds. Elle tient entre ses doigts un chapelet.

En ce lieu, Marie à la fin de sa visite, ressentit une grande tristesse et déclara : « Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs, car beaucoup d’âmes vont en enfer parce qu’elles n’ont personne qui se sacrifie et prie pour elles. »

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
19 août 1917 à Fatima  

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Pour faire connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est un bref courriel quotidien ou hebdomadaire qui veut faire connaître et aimer Marie au plus grand nombre. J’abonne gratuitement mes proches et mes amis à Une Minute avec Marie :

Permettre au plus grand nombre de connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est envoyée chaque jour à plus de 150 000 personnes en 8 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, arabe, allemand, italien, polonais).  Ce service gratuit coûte 1 € par personne et par an.  Votre don de 25 € permettra de faire connaître et aimer la Vierge Marie à 25 personnes supplémentaires. Il nous permettra également de développer d'autres langues comme le chinois et le russe. Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.  

Je fais un don

En partenariat avec Hozana.org

Neuvaine avant la Pentecôte pour découvrir l'Esprit-Saint et ses dons


Neuvaine avant la Pentecôte pour découvrir l'Esprit-Saint et ses dons

« Les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit. » nous enseigne Saint Paul au Chapitre 12 de sa Lettre aux Corinthiens. Qui est-Il ? Quels cadeaux nous fait-Il ? Ana, une toute jeune confirmée, vous invite à Le rencontrer du 27 mai au 4 juin, au travers d’une neuvaine, composée avec le cœur, pour invoquer ses 7 dons : simple mais percutante !

Je m'inscris

Une Minute avec Marie est une initiative de l'association Marie de Nazareth


        
 


   
Abonnez-vous