Copy
* Un miracle cosmique comme il n'y en eut que très peu dans l'histoire  ---

5 juin – Italie : Notre Dame de l'Aide (1611)

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie 
Une Minute avec Marie est une newsletter qui permet de consacrer chaque jour ou chaque semaine un court instant à Marie et de laisser la Très Sainte Vierge changer notre cœur de pierre en cœur de chair. 
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie
  

Un miracle cosmique comme il n'y en eut que très peu dans l'histoire 

Ce qui justifie avant tout de fêter le centenaire des apparitions de Fatima, c'est qu'elles ont un caractère exceptionnel qu'aucune autre apparition mariale n'a. (…) Dieu a marqué ces apparitions par des signes uniques dans l'histoire des apparitions. 

En premier lieu, ces apparitions ont été authentifiées par un miracle cosmique comme il n'y en eut que très peu dans l'histoire des hommes. Par miracle cosmique, nous entendons un miracle agissant sur des éléments observables sur plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde par plusieurs milliers de personne à la fois. 

Avant les apparitions de Fatima, il n'y eut que trois événements à présenter ces caractéristiques : le déluge, l'arrêt du soleil pendant la bataille de Josué contre les Amorrhéens (Josué 10, 12-13) et les ténèbres du Vendredi Saint. Le miracle du soleil dans l'histoire des hommes est le quatrième événement de cette nature. 

On peut même ajouter que les apparitions de Fatima ont été authentifiées par un autre miracle cosmique : l'embrasement du ciel dans la nuit du 25 au 26 janvier 1938, événement certes postérieur aux apparitions mais qui fut prédit par Notre Dame dans le secret confié le 13 juillet 1917 (voir lettre de liaison n°20). 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
13 octobre 1917 à Fatima : le soleil danse devant 50.000 personnes  

Cap Fatima 2017, Lettre de liaison n° 49 (7 avril 2017)

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Pour faire connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est un bref courriel quotidien ou hebdomadaire qui veut faire connaître et aimer Marie au plus grand nombre. J’abonne gratuitement mes proches et mes amis à Une Minute avec Marie :

Permettre au plus grand nombre de connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est envoyée chaque jour à plus de 150 000 personnes en 8 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, arabe, allemand, italien, polonais).  Ce service gratuit coûte 1 € par personne et par an.  Votre don de 25 € permettra de faire connaître et aimer la Vierge Marie à 25 personnes supplémentaires. Il nous permettra également de développer d'autres langues comme le chinois et le russe. Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.  

Je fais un don

En partenariat avec Hozana.org

Neuvaine avant la Pentecôte pour découvrir l'Esprit-Saint et ses dons


Neuvaine avant la Pentecôte pour découvrir l'Esprit-Saint et ses dons

« Les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit. » nous enseigne Saint Paul au Chapitre 12 de sa Lettre aux Corinthiens. Qui est-Il ? Quels cadeaux nous fait-Il ? Ana, une toute jeune confirmée, vous invite à Le rencontrer du 27 mai au 4 juin, au travers d’une neuvaine, composée avec le cœur, pour invoquer ses 7 dons : simple mais percutante !

Je m'inscris

Une Minute avec Marie est une initiative de l'association Marie de Nazareth


        
 


   
Abonnez-vous