Copy
* Le christianisme naît du oui d’une femme   ---

12 avril – Italie, Rome : Apparition à Tre Fontane de Notre Dame de la Révélation à Bruno Cornacchiola et à ses 3 enfants en 1947 (reconnue en 1956)

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie 
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie
  

Le christianisme naît du oui d’une femme  

« Notre Mère n’est pas une option, quelque chose d’optionnel, c’est le testament du Christ », a affirmé le pape François dans son homélie pendant la messe de la translation de l’icône Salus Populi Romani le 28 janvier 2018. Marie « n’est pas une possibilité parmi les autres offerte par la dévotion, mais est au cœur de la foi chrétienne », explique Lucetta Scaraffia.

En Une de L’Osservatore Romano en italien daté du 31 janvier 2018, l’historienne Lucetta Scaraffia revient sur cette journée où le Pape s’est rendu d’abord à Sainte- Marie-Majeure avant sa visite à la basilique Santa Sofia à Rome.

« Une Église qui oublie sa mère, qui oublie son origine », commente Lucetta Scaraffia, « est une Église froide, qui a perdu son cœur ». « Le christianisme, conclut-elle, est une foi qui naît du oui d’une femme » : « en conséquence, sans la chaleur de la présence vivante et reconnue des femmes, l’Église risque de devenir plus semblable à un ministère, à une bureaucratie qu’à la bonne nouvelle transmise par les évangiles ».

 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Le oui de Marie  

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Pour faire connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est un bref courriel quotidien ou hebdomadaire qui veut faire connaître et aimer Marie au plus grand nombre :

Permettre au plus grand nombre de connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est envoyée chaque jour à plus de 250 000 personnes en 7 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, allemand, italien, polonais).  Ce service gratuit coûte 1 € par personne et par an.  Votre don de 25 € permettra de faire connaître et aimer la Vierge Marie à 25 personnes supplémentaires. Il nous permettra également de développer d'autres langues comme le chinois et le russe. Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.  

Je fais un don

Une Minute avec Marie est une initiative de l'association Marie de Nazareth


        
 


   
Abonnez-vous