Copy
* J’ai failli mourir ; je me suis confié à la Vierge Marie   ---

2 juin - Le Ve Concile Œcuménique de Constantinople confirme le terme de « Theotokos » (553)

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie 
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie
  

J’ai failli mourir ; je me suis confié à la Vierge Marie  

Directeur général des ventes aux entreprises chez Microsoft Corporation où il accomplissait une brillante carrière, Édouard Montier, marié et père de trois enfants, décide un jour d’y renoncer pour soutenir les missionnaires et fonder le Réseau des entrepreneurs solidaires (RES). Pourquoi  ce changement radical ?

Édouard Montier : « C’est la conséquence d’un appel à arrêter de consacrer ma vie à édifier ma tour de Babel, en suivant la logique du monde de l’entreprise, sécularisé. Un appel à construire un autre monde, en tournant mon regard vers ceux que les principes du monde entrepreneurial américain m’empêchaient de voir.

Le tournant a été un voyage en Mauritanie en 2005. J’étais dans un bidonville avec les Sœurs missionnaires de Notre-Dame d’Afrique et j’y ai contracté le choléra. J’ai failli mourir ; je me suis confié à la Vierge Marie :  Si vous me donnez encore du temps pour vivre, je n’oublierai jamais ces religieuses et ces pauvres, je leur vouerai ma vie.  J’ai survécu et me suis retiré de la vie professionnelle pour me consacrer entièrement au Réseau des entrepreneurs solidaires (RES).

Je suis toujours un chef d’entreprise car je gère le RES, mais le moteur de mon activité (bénévole) n’est plus la jouissance intellectuelle et la gestion de milliards de dollars, mais la joie de voir le Christ dans toutes ces personnes du réseau que je contribue à faire travailler ensemble. Dieu a besoin de nous, catholiques, pour faire découvrir à quel point le don rend heureux. »

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

Recueilli par Marie Lechapelays 

La Croix

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Pour faire connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est un bref courriel quotidien ou hebdomadaire qui veut faire connaître et aimer Marie au plus grand nombre :

Prions quotidiennement avec Marie

Avec le Chapelet pour le monde vous pouvez déposer une intention de prière ou prier pour des intentions de prière que nous vous enverrons : 

Permettre au plus grand nombre de connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est envoyée chaque jour à plus de 250 000 personnes en 7 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, allemand, italien, polonais).  Ce service gratuit coûte 1 € par personne et par an.  Votre don de 25 € permettra de faire connaître et aimer la Vierge Marie à 25 personnes supplémentaires. Il nous permettra également de développer d'autres langues comme le chinois et le russe. Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.  

Je fais un don

Une Minute avec Marie est une initiative de l'association Marie de Nazareth


        
 


   
Abonnez-vous